begin process at 2012 05 29 07:23:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

créer un popup d'information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un popup d'information

mercredi 11 juin 2008 à 09:27:57 | créer un popup d'information

hybride11

Bonjour,

dans une page html , sur un tableau ( <table></table> ) je souhaiterais lorsque la souris passe au dessus d'une cellule (<td></td> ),  qu'un popup(si c'est le bon nom?)  d'information s'ouvre avec du texte à l'interieur ,comme sur cette capture d'image prise sur un site internet :popup (entouré en vert) qui s'ouvre lorsque la souris passe sur le lien "loi de moore" (fleche en rouge  )
[URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=capture9di9.png][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/59/capture9di9.th.png[/IMG][/URL]

.Alors je sais que la syntaxe est quelque chose du style <td onMouseOver="fonction1()" onMouseOut()="fonction2()"></td>   . J'ai essayé  Alert(),  prompt()  ça correspond pas car il y a des boutons . J'ai essayé a=window.createPopup() ... a.show(x,y,x,y) etc mais ça ne fonctionne pas et en plus  il y a  des boutons (de fermetures)

Question :
  i) qu'elle est le nom exact de ces petites fenetres qui s'ouvrent avec du texte d'information et se referment quand on passe au dessus d'un objet avec la souris .(tips ?)
   ii) qu'elle  est la nom  de  "fonction1()"  (voire fonction2() ) ?

Merci .
mercredi 11 juin 2008 à 09:32:15 | Re : créer un popup d'information
mercredi 11 juin 2008 à 09:42:10 | Re : créer un popup d'information

bultez

Membre Club

Bonjour,
    window.open   sur selfhtml

et attention au ()   pas <td onMouseOver="fonction1()" onMouseOut()="fonction2()"></td>
                            mais  <td onMouseOver="fonction1();" onMouseOut="fonction2();"></td>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 11 juin 2008 à 10:09:56 | Re : créer un popup d'information

hybride11

Bonjour,

avec window.open , quelles sont les options qui permettent d'enlever (voir image ) ce qui est désigné par les flêches en rouge ?
   ce que je veux obtenir c'est la même chose que ce qui est entouré en vert en bas de l'image .

image
mercredi 11 juin 2008 à 10:31:09 | Re : créer un popup d'information

bultez

Membre Club
ce que tu veux...ce que tu veux... ben, il te suffit de le faire.
j'ai fait l'effort d'aller voir, tu aurais pu t'expliquer plutôt que
    de m'obliger à charger des images où voir ce que tu veux
    ( et quand on veut, on peut ), n'est pas simple !
pas une pop-up à priori, mais un div caché qu'on révèle quand
    cela s'avère nécessaire.
petoleTeam et NickAdele nous avaient parlé de cela,
    recherche dans leurs sources.

mercredi 11 juin 2008 à 10:39:29 | Re : créer un popup d'information

hybride11

C'EST BON J'AI TROUVÉ  . ça s'appelle tooltip et pas popup

http://www.walterzorn.com/tooltip/tooltip_e.htm

a+
mercredi 11 juin 2008 à 12:35:10 | Re : créer un popup d'information

maelob

Membre Club
Bonjour Bul,

Que de patiente tu dois te armer. (proverbe maelobien :o) )

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 11 juin 2008 à 12:55:33 | Re : créer un popup d'information

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
ca s'appel DHTML
mercredi 11 juin 2008 à 13:24:19 | Re : créer un popup d'information

bultez

Membre Club
néanmoins... va regarder ce que disent nickadele et petoleteam...
à mon humble avis, c'est riche d'enseignements...

pas science est longue heure deux taons fond mi-eux queue fort ceux ni rat jeu.

mercredi 11 juin 2008 à 13:31:37 | Re : créer un popup d'information

maelob

Membre Club
Jolie proverbe à lire 2 fois pour mieux comprendre ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

1 2

Cette discussion est classée dans : passe, information, souris, popup, img258

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resizeTo [ par booth ] Bonjourvoilàj'ai un popup qui sert à effectuer plusieurs actions, je passe de page en pages avec ce popuphors chaque page contient plus ou moins de te postion popup [ par zetrueneo ] bonjour g une image sur laquelle qd on passe la souris d popup s ouvre et se ferme si l on enleva la souris...mé d fois le cursur de la souris est o d fenetre d'information [ par SDK_akira ] bonjour, Je cherche un script pour pouvoir afficher du texte lorsque l'on passe sur telle ou telle zone, genre une image, on passe la souris dessus e Rafraichir une page depuis une popup [ par Seb33300 ] Bonjourje voudrais savoir si il existe un moyen de rafraichir une page automatiquement à partir d'une popup.En effet j'ouvre un popup a partir d'une p Peux ton faire jouer un son au passage de la souris [ par ZeDarkness ] Salut à tous,Voilà , je suis vraiment un newfie dans le javascript et le reste aussi d'ailleurs , hiihihi.Mais j'aimerais savoir si c'est possible de Effet loupe popup au passage de la souris [ par tendres ] Bonjour, J'aimerai utiliser un système de zoom dans une popup au passage de la souris sur une image/photo dans n'importe quel format (portrait /paysa popup passage souris [ par zetrueneo ] bonjour je voudrai faire une image avec des zones cliquables et lorqu on passe sur celles ci un popup s ouvre é se ferme si l'on quitte la zone cliqua lien avec mot de passe [ par yoghisan ] Bonjour,Mon niveau est quasi nul en programmation html et javascript...J'aimerais lorsque je clique sur un lien, ouvrir une nouvelle page qu'après avo problème de popup [ par Thundrax ] On va dire que g un petit problème étant débutant javascript.alors en faite pour faire simple j'ai besoin de récup la valeur d'un bouton d'un popup (f énième question existentielle sur le survol de souris [ par cadibob ] Bonjour, j'ai mon propre site qui fonctionne correctement sur IE7 et Firefox. Je ne suis pas doué, le code de mon site est certainement tout pourri, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales