begin process at 2012 05 29 07:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

jeudi 24 mai 2007 à 11:33:16 | créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

bonjour, je suis débutant en javascript,  je code ma page en php et j'aurai besoin de faire un panneau déroulant qui s'affiche lorsqu'on clique sur une barre au dessu et qui se cache si on clique une deuxieme fois... 

(à la maniere des encadrés "recherche sur le site" ou "information sur votre compte" de la page d'acueuil de javascriptfr.com)

le souci c'est que je n'ai aucune idée de comment faire... je me doute que ce n'est pas en php pure que je vai faire ça (il faut que ça se passe coté client) d'où ma question ici ^^

pourriez vous m'aider ?
jeudi 24 mai 2007 à 12:05:33 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>à la maniere des encadrés "recherche sur le site"
    >>je me doute que ce n'est pas en php

tu as raison, c'est plutôt du javascript.
    pourquoi ne pas regarder pas la source ?
    tu y verras probablement un span, un div, un iframe... que sais-je,
       caché que l'on dévoile ( style.display ).

sinon, rechercher dans les sources... ( par exemple, de mémoire d'Alzheimer,
        NickAdele a pondu un script qui explique parfaitement ça et qui "marche"
       dans tous les cas, partout  )

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 24 mai 2007 à 13:15:52 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

j'ai bien regarder le code source de la page et meme chercher la fonction correspondant dans les fichier .js et essayer de l'adapter à ma page :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Reduc(elmtTitre)
    {
        var elmt = elmtTitre.parentNode.parentNode;
        if (elmt.children[0].className == "expand")
        {
            elmt.children[1].className = "contentcollapse";
            elmt.children[0].className = "collapse";
            SetCookie(elmt.id,"collapse");
        }
        else
        {
            elmt.children[1].className = "content";
            elmt.children[0].className = "expand";
            SetCookie(elmt.id,"expand");
        }
    }

</SCRIPT>

<h5 class="expand"><span onclick="Reduc(this)" id="Rech" class="E">&nbsp;</span>Plan :</h5>
<div class="content">
mon contenu à cacher ou montrer ...
</div>

cela ne fonctionne pas... j'ai surment mal compris le fonctionnement ?
jeudi 24 mai 2007 à 13:37:04 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

bultez

Membre Club

c'est probablement un peu trop sohistiqué pour ce que tu veux faire...

un ch'tit exemple basique

<SCRIPT type="text/JavaScript">
function Reduc()
{    var s=document.getElementById("Rech");
     s.style.display=s.style.display=="none"?"inline":"none";
}
</SCRIPT>
<button onclick="Reduc();">montrer/cacher</button>
<span id="Rech">exemple</span>

il restera à positionner le span ( ou autre ! regarder le script de NickAdele ! )
là où l'on veut ...etc...
et il faut bien quelquechose où cliquer ( quand l'élément est caché
    on ne peut plus cliquer dessus )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 24 mai 2007 à 14:20:09 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

:s c'est moche de mettre le onclik sur un <button... :(
et puis  ça ne fonctione tjr pas rien ne se passe lorsque je clique dessus.

code :

<button onclick="Reduc();">montrer/cacher =</button>
<span id="Rech">

mon contenu

</span>

c'est bien ce que tu me disais ?
jeudi 24 mai 2007 à 14:20:20 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

:s c'est moche de mettre le onclik sur un <button... :(
et puis  ça ne fonctione tjr pas rien ne se passe lorsque je clique dessus.

code :

<button onclick="Reduc();">montrer/cacher </button>
<span id="Rech">

mon contenu

</span>

c'est bien ce que tu me disais ?
jeudi 24 mai 2007 à 14:21:46 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

je trouve pas le script de NickAdele...
jeudi 24 mai 2007 à 14:42:55 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

ah si j'ai trouver, j'arrive a cacher mon <div> avec un lien mais comment le faire  réafficher en recliquand dessus ? :P

le code (par NickAdele en effet, ce code sert en fait a cacher un "fausse pop-up placer dans un div dans une iframe à la base  mai je l'ai modifier pour ma page ..^^  biensur il n'étai pas prévu pour pouvoir faire réapparaire le <div> a volonté :P )

code:

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">

function CacheMessage(){
  document.getElementById("message").style.visibility = "hidden";
  if (navigator.appName==\'Microsoft Internet Explorer\') document.getElementById("framemessage").style.visibility = "hidden";
}
</script>  

<a href="Javascript:CacheMessage();">Afficher/masquer le plan</a><button class="frmbouton" onClick="CacheMessage();">Fermer</button>
<div id="message">

mon contenu

</div>
jeudi 24 mai 2007 à 14:47:02 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

bultez

Membre Club

>>:s c'est moche de mettre le onclik sur un <button... :(

euh ?!?? c'était un exemple hein !!! tu fais comme tu le sens !!!
    je ne vois pas trop en quoi c'est moche, mais chacun ses goûts et les
       vaches seront bien gardées.

>>et puis  ça ne fonctione tjr pas

sur ton script je suppose ? car sur mon exemple, ça baigne
            essayes donc tel quel...
    dire que ça ne fonctionne pas ça aide drôlement pour
        aider... un message d'erreurs ? que se passe-t-il ? ....

à propos :

|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| Avec | et mieux : |
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug |
| | Outils / Console d'erreurs | |
||activer le deboggage : Outils/options Internet / Avancés |le Debogger IE|
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | |

>> je trouve pas le script de NickAdele...

tu regardes les auteurs de sources, c'est classé ( et par hasard )
    tu peux voir les sources mises par celui que tu choisis.
    c'est un exemple. tu peux faire autrement....

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 24 mai 2007 à 14:47:17 | Re : créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus

guian

autre probleme  le div se cache, mai l'espace prévu pour le div reste...

ça fait un espace blanc vide et solitaire en plein milieu ...

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, dessus, déroule, cliquant, panneau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un menu qui se déroule sur la verticale [ par skyper77 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution pour programmer un menu de ce type:C'est un menu tout simple, qui lors d'un mouseover déroule un so Créer un événement personnalisé [ par samalairbien ] Bonjour,Je souhaite faire réagir ma page à un événement personnalisé CTRL + CLIC. Je n'ai pas trouvé comment créer un événement personnalisé, qui comb créer et remplir un JTabel par l'utilisateur [ par papillon2000 ] je veux créer un JTable avec un nombre de ligne et un nombre de colonnes et pouvoir la remplir manuélement. Zoom sur photo qui remplace un div [ par toons43 ] Bonjour à tous,Je cherche un script ou un debut de code pour faire un zoom sur image.Le zoom doit s'effectuer par dessus le texte de mon site.Mais rie Créer Tableau de classement de foot [ par mariodessuti ] Bonjour,je suis nouveau sur ce site et je sais pas du tout où placer mon sujet.alors voilà :j'aimerais créer un classement de foot pour mon site.comme Créer et supprimer une div avec javascript ? [ par Tiste11 ] Bonjour à tous !Alors voilà, j'essaye depuis un petit moment de créer une fonction en javascript et je bloque un peu.Pour simplifier : j'ai une div, d Comment créer une petite interface en HTML et autre pour un petit restaurant. [ par bruno57 ] Bonjour à tous,Je suis totalement débutant en terme de Javascript, Php et autres, aussi je sollicite votre aide à tous car je voudrais pouvoir créer u div qui se deplace lorsqun autre div souvre au dessus de lui [ par sav931 ] salut a tous, voila jai cree sur mon site un menu accordeon vertical en java,le probleme cest que lorsquil souvre, il passe en dessous dun tabe Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet [ par valneandre ] Je souhaite lancer un programme DOS (bip.com) depuis JS. (XP-SP3, IE8) J'écris: [b]var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run('cmd /c "bip.com Menu avec cotès arrondis | HTML - CSS | [ par darksam ] [b]Bonsoir,[/b] Comme le titre l'indique, j'aimerais créer un menu avec cotés arrondis ([i]HTML - CSS[/i]). J'ai visualiser beaucoup de sites Web qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales