begin process at 2012 05 29 07:19:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

creer un decompte de clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un decompte de clic

dimanche 23 août 2009 à 17:15:35 | creer un decompte de clic

laloire33150

Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai un projet un peu spécial, je voudrais proposer un jeu au membre de mon site.

Je voudrais faire gagner une personne, après un certain nombre de clic sur un lien.

A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien je voudrais que les autres puissent le voir :
Exemple un compteur qui affiche reste 200 clics avant le gagnant, et après le clic que sa affiche reste 199 clics avant le gagnant.

Chaque personne étant comptabilise qu'une seule fois.

Je suis entièrement perdu car je suis vraiment nul en java script et je ne suis même pas certain que ce soit avec le java script que je pourrais faire ceci.
Pouvez vous me donner des pistes svp ? je ne demande pas de me le faire je voudrais apprendre, je voudrais juste avoir des bonnes pistes, merci a vous.

Je vous ferais voir l'avancée de mon code pour avoir vos conseils par la suite.

laloire

dimanche 23 août 2009 à 17:31:57 | Re : creer un decompte de clic

Bul3

Membre Club

Bonjour,
>>A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien
>>je voudrais que les autres puissent le voir :
certes, presque classique dirais-je
sauf que : html+javascript se déroulent sur les micros
des visiteurs ! aucune notion de ce que font les
autres !
ce genre de choses ce fait coté serveur, avec le
langage qui va bien ( asp, java, php, ruby, .net .. )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

dimanche 23 août 2009 à 17:42:01 | Re : creer un decompte de clic

laloire33150

Bonjour Bul3,

"ce genre de choses ce fait coté serveur, avec le
langage qui va bien ( asp, java, php, ruby, .net .. )"

donc si je comprend bien je doit me pencher sur le php, avec une bdd ?
pense-tu que ce soit le meilleur moyen ?

et si oui, waou ! je vais faire mes premiers pas en php !

laloire

dimanche 23 août 2009 à 18:38:51 | Re : creer un decompte de clic

Bul3

Membre Club

php et/ou les autres langages cités !
et j'en oublie !

ça dépend essentiellement du serveur d'ailleurs,
faut voir ce qu'il permet/propose.

une base de données n'est nullement obligatoire.
tous ces langages savent gérer des fichiers .
ils sont aussi capables de gérer des bases
de données, mais bon, on n'utilise que si
on le veut !

Cette discussion est classée dans : creer, clic, certain, perdu, decompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decompte au clic [ par escaflone1 ] Bonjour,voila voudrais savoir si il existe un script qui decompte le nombre clic. je m'explique . J'ai un bouton avec un lien. Jesouhaite qu'au bout d certain caractère non transmis avec POST [ par supers03 ] Bonjour,Lorsque j'envoi  des données via ajax et la méthode POST, le caractère '+' n'est pas transmis, il est remplacé par un espace. J'imagine que c' Combiner variable et une chaine pour creer une variable [ par g0ldstein ] Bonjour,j'ai un formulaire dont les champs  peuvent etre ajoutés dynamiquementj'aimerais pouvoir controler ses champs  en "créant" le nom  document.fo Détection clic sur une page d'un autre domaine [ par Georges57 ] Bonjour,Je suis sur un problème depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de solution.J'ai une page (de mon site en cours de développement), qui cont Compteur de clic par utilisateur [ par Iksa ] Bonjour à tous! (j'espère que je me suis pas trompée de rubrique)Je viens vers vous après une looongue galère sur différent forum à la recherche d'un évennement de clic !!!!!!!!!!!!!!!! [ par tatoutati ] salut.Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cas importer un menu html a partir d'un autre html [ par spirit47 ] bonjour, je m'explique peu etre mal, j'ai creer un site, mais, il s'ameliore au fur et a mesure, alors, je voudrai creer un ficher html " menu " et po creer des onglet sans utiliser css [ par amaila ] boujour à tous.je veux faire ajouter des onglets en javascript sans uitliser CSS.est il possible?si oui vous pouvez m'aider de trouver des exemples si Simulation de clic [ par ura ] Bonjour,voici mon problème.J'ai crée une image avec plusieurs zones réactives.Voici la partie du code :& Déclencher un son [ par francoisch ] Je fais des essais pour comprendre comment insérer du son dans une page Web, juste pour attirer l’attention lors d’un événement. Avec : [code] clic p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales