begin process at 2012 05 29 07:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Creer des couples depuis un Array d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer des couples depuis un Array d'objets

vendredi 11 septembre 2009 à 10:54:45 | Creer des couples depuis un Array d'objets

yanomano

Bonjour,
Je suis eu peu débutant en Javascript et je bute un peu sur un script.
J'ai un Array avec plusieurs objets du type :
[{1:2,3,},{10:11,12}]
je voudrais un array en sortie avec :
[{1,2},{1,3},{10,11},{10,12}]

Je commence par extraire tous les chiffres
dans un nouveau Array :

Code Javascript :

function CoupleArray(compList){

var tempList= new Array()
var reg= new RegExp("[,:]")
for (var i in compList){
tempList[i]=new Object()
tempList[i]= compList[i].split(reg);
}
return tempList
}

Mais là je bute....comment creer les couples ?
comment faire une iteration a la fois dans le tabkleau et dans les objects...

merci pour votre aide.

yanomano

vendredi 11 septembre 2009 à 11:18:52 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

Bul3

Membre Club

Bonjour,
regExp ? ça joue avec une chaîne de caractères,
pas des array !
donc ? comment c'est mis dans la variable
initiale ceci : [{1:2,3,},{10:11,12}] ?
var deb="[{1:2,3,},{10:11,12}]" ? ou quoi

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

vendredi 11 septembre 2009 à 11:25:54 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

yanomano

Réponse acceptée !

Oui désolé, en fait ce que j'envoie dans la fonction c'est un array de string...sous la forme : [{1:2,3,},{10:11,12}]

yanomano

vendredi 11 septembre 2009 à 11:33:47 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

Bul3

Membre Club

>>c'est un array de string.
????
vous ne pouvez pas faire voir ?

et : vous ne pouvez pas faire autrement ?
de "vrai array", même si c'est obligatoirement
dans un string, eval par exemple simplifierait
le traitement...

en passant : ne cochez pas "réponse acceptée",
ça veut dire "problème résolu" en fait

vendredi 11 septembre 2009 à 11:50:17 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

yanomano

Oh ok pour la case reponse...

Peut être qu'il faut que je m'exprime ainsi, si c'est plus simple :

J'ai en en entrée :
[{un:deux,douze},{trois:quatre,vingt}]

je voudrais en sortie :
[{un,deux},{un,douze},{trois,quatre},{trois,vingt}]

vendredi 11 septembre 2009 à 12:17:56 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

Bul3

Membre Club

certes, certes ????
comme ça donc :
traitement( "[{un:deux,douze},{trois:quatre,vingt}]" );

vous êtes obligé de conserver cette structure ??
si oui ( on se demande pourquoi )
split sur '(' puis sur ':' puis sur ','

vendredi 11 septembre 2009 à 12:44:11 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

yanomano

Encore désolé de ne pas préciser le contexte :)
un utilisateur entre du texte dans une fenêtre
1:2,3 (retour a la ligne)
10:11,12(retour a la ligne)
et autant de ligne que l'on veut....
ce sont des séries d'indexes pour connecter des points affichés à l'écran.
ex: le point 1 est connecté au point 2,puis une seconde connexion pour le point 1 vers le point 3....etc...
J'ai une première fonction qui retourne l'entrée sous la forme d'une structure:[{1:2,3,},{10:11,12}]
Je dois maintenant "parser" cette structure
sous la forme [{1,2},{1,3},{10,11},{10,12}]
Ceci va me permettre d'utiliser ces indexes pour récupérer les coordonnées des points correspondant et tracer ensuite des lignes de connexion.

yanomano

vendredi 11 septembre 2009 à 13:18:37 | Re : Creer des couples depuis un Array d'objets

Bul3

Membre Club

donc....

a=saisie.split( passage à la ligne "\r" ou "\n" ou "\r\n" à contrôler y compris en fonction du navigateur )
pour index=0 tant que index<=a.length
{ b=a[index].split(':');
c=b[1].split(',');
et ici, b[0] = 1 puis 1à puis.....
et c[index2]= 2 puis 3
11 puis 12
...
}

mais bon... c'est parce que vous faites cela comme ça !
si vous demandiez un saisie différente,
ce serait une "autre séquence"

Cette discussion est classée dans : creer, array, objets, couples, templist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi Position des objets [ par Dauphyn ] Je tente en vain de trouver la position d'une image en JS.Si par exemple j'insère l'image dans un tableau Ex : portée des objets TextRange entre deux frames [ par ludotel ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je rameDans une page composée de deux frames, je crée un objet TextRange dans la 1ère frame avec la commande s fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so petit question pour les objets JS [ par booth ] voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo Recherche dans un tableau js [ par dridri ] Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d PRoblème en javascript, jeu de pendu [ par Chihiro ] Voilà, j'ai un gros problème dans mon script qui ne marche pas, parce que je suis vraiment nulle en programmation... Est ce que quelqu'un pourrait y j creer un bouton 2 en 1 pour mirc [ par deloin ] je voudrai creer un bouton comme si sur y'avé marké "Load" dessus et ensuite quand on clike dessus je veux par exemple k'il y ai marké dessus apres "U Liste Urgence [ par madoman ] j'ai déjà posé cette question sur ASPfr.COM et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)en f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales