Accueil > Forum > > > > créer un compte à rebours à l'heure du serveur
créer un compte à rebours à l'heure du serveur
mercredi 23 juillet 2008 à 10:53:09 |
créer un compte à rebours à l'heure du serveur

ajor
|
Bonjour à tous, J'aimerais pour mon site, créer un compte à rebours qui fonctionne à l'heure du serveur, afin que tous les client aient exactement le même affichage. J'en ai déjà créé un en Javascript (qui appelle une fonction java pour récupérer l'heure du serveur), mais ce compte à rebours plante parfois. Des exemples qui me paraissent intéressant (et qui ne plantent jamais): celui au centre de cette page: http://www.cdiscount.com/home/default.asp?prix=discount ou celui à gauche de celle-ci: http://www.horlogeparlante.com/ A votre avis, vers quoi je dois me tourner pour programmer ça?? Merci Ajor
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 11:08:30 |
Re : créer un compte à rebours à l'heure du serveur

XtremDuke
|
En javascript, tout s'exécute coté client. Donc l'heure que tu vas récupérer sera l'heure système de l'utilisateur. Par interpolation on peut donc en déduire qu'il te faut un langage orienté serveur pour cela (php, asp, ...). Le principe est simple, tu lances ton compte à rebour de manière classic à la difference que l'heure de départ sera une variable écrite dynamiquement.
Exemple: <script type="text/javascript"> var timeStart = <?php date(" H "); ?> ; </script>
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 11:20:19 |
Re : créer un compte à rebours à l'heure du serveur

bultez
|
Bonjour, il vaudrait quand-même mieux éviter de rappeler un serveur uniquement pour l'heure, mais un "compteur" coté client n'est pas sûr, car le setTimeout n'est pas un modèle de précision. dans un 1er temps récupérer l'heure du serveur, coté client calculer la différence l'heure client et l'heure serveur et une fonction appelée avec setTiemout qui affiche l'heure client - différence.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, serveur, heure, compte, rebours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compte a rebour space [ par quitues ]
Je recherche un compte à rebours, un décompte space car il démarre du chargement de la page et dé kil s'arrête (par ex. dans 5 sec.), le visiteur est
compte a rebours j h m s a partir de seconde [ par matttt34 ]
Salut tout le monde :) J'ai beau chercher partout je n'arrive pas a trouver ce que je cherche : Je souhaiterais avoir un compte a rebours m'affichan
compte rebours [ par goutedo ]
Bonjour à tous !J'ai un problème tout simple je crois, mais le Javascript et moi on ne s'aime pas beaucoup et du coup j'avance pas.Bref, je souhaite
Compte a rebours [ par Tilix ]
Salut, J'ai trouvé ce petit compte à rebours, mais j'ai besoin de l'améliorer... function getTime() { now = new Date(); y2k = new Date
Heure programmée [ par newsmatique ]
bonjour,je ne connais pas du tout le javascript et j'aimerais faire un script qui :Quand l'heure est : 19H00 j'ouvre un popup mais sa sans recharger l
Redirection avec compte a rebours [ par twinsen60 ]
BonjourJ'ai ce code ci : Ce Script fonctionne très bien, m
Compte a rebours [ par ptitdragonvert ]
Bonjour,Je cherche un compte a rebours en javascript avec le decompte 'H:M:S' et la possibilité de pouvoir en mettre plusieurs sur une meme page.Moi j
Un compte a rebour coter serveur. [ par Sannazzarotiti ]
En fait, j'aimerait qu'il y est un compte a rebour "en direct" sur mes page web, mais du coter serveur. Que tout le monde voit le meme nombre en meme
Décompte (compte a rebours) qui affiche le nombre de mois, de jour, d'heure, de minutes de seconde qui reste avant un évenement [ par slashf ]
salut a tous comme le titre le montre j'ai besoin de créé un compte a rebours qui affiche le nombre de mois, de jour, d'heure, de minutes de seconde q
Compte à rebours [ par CSIBern ]
Bonjour à tous,Je dois créer un petit site concernant un tournois.Pour ça je comptais insérer un compte à rebours donnant le temps jusqu'à l'événement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|