begin process at 2012 05 29 07:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

creer une autoselection de checkboxs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une autoselection de checkboxs

jeudi 6 septembre 2001 à 11:50:39 | creer une autoselection de checkboxs

fanchon

bonjour a tous ,
voila mon pb:
j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je vois pas bien comment faire.merci
je voudrais bien aussi trouver l'equivalent de la fonction split() en javascript ainsi que Instr() , trim() et du retour chariot .Merci
lundi 5 mai 2003 à 09:23:07 | Re : creer une autoselection de checkboxs

galeoy

essai ceci
<head>
<script language="javascript">

function SELALL() { // pour cocher toutes les checkbox
var nb;
var chk;

if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value == 'true') chk=true;
else chk=false;

nb = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
for (var j=0;j<nb;j++)
{
var e = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[j];
e.checked = chk;
}
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = !chk;

}
function CHECKONE() // pour cocher une checkbox
{
m=0;
temp = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
for (i=0; i < temp; i++)
{
if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[i].checked)
{
m++;

}
}
if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked) // si toutes les checkbox sont cochées et que l'on en décoche une
{
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=false; // la chekbox permettant de tout sélectionner est décochée
document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = true
}
else
{
if (m == (temp-1)) document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=true;
}
}

</script>
</head>
<body>

<INPUT type="checkbox" name="tout_sel" onclick="SELALL();">Tout selectionner 'checkbox qui sélectionne toutes les autres

<input name="champ_sel" type="checkbox" value="1" onclick="CHECKONE();"> 'une checkbox
<input name="champ_sel" type="checkbox" value="2" onclick="CHECKONE();">
<input name="champ_sel" type="checkbox" value="3" onclick="CHECKONE();">
<input name="champ_sel" type="checkbox" value="4" onclick="CHECKONE();">

</body>

cette source vient d'une autre prise sur ce site. elle m'a bien servit.
galeoy

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour a tous ,
> voila mon pb:
> j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je vois pas bien comment faire.merci
> je voudrais bien aussi trouver l'equivalent de la fonction split() en javascript ainsi que Instr() , trim() et du retour chariot .Merci
>
lundi 21 juillet 2003 à 12:46:10 | Re : creer une autoselection de checkboxs

eax

euh ça marche pas :(
c quoi SEL_ALL ?

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> essai ceci
> <head>
> <script language="javascript">
>
> function SELALL() { // pour cocher toutes les checkbox
> var nb;
> var chk;
>
> if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox
lundi 21 juillet 2003 à 13:31:55 | Re : creer une autoselection de checkboxs

galeoy

SEL_ALL :
<input type="hidden" name="SEL_ALL" value="true">
qu'il faut mettre dans le formulaire où se trouvent les checkbox
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sinon
j'utilise moi-même ce code et ça fonctionne

galeoy

Réponse au message :

> essai ceci
> <head>
> <script language="javascript">
>
> function SELALL() { // pour cocher toutes les checkbox
> var nb;
> var chk;
>
> if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value == 'true') chk=true;
> else chk=false;
>
> nb = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
> for (var j=0;j<nb;j++)
> {
> var e = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[j];
> e.checked = chk;
> }
> document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = !chk;
>
> }
> function CHECKONE() // pour cocher une checkbox
> {
> m=0;
> temp = document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel.length;
> for (i=0; i < temp; i++)
> {
> if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].champ_sel[i].checked)
> {
> m++;
>
> }
> }
> if (document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked) // si toutes les checkbox sont cochées et que l'on en décoche une
> {
> document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=false; // la chekbox permettant de tout sélectionner est décochée
> document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].SEL_ALL.value = true
> }
> else
> {
> if (m == (temp-1)) document.forms["nom du formulaire où sont les checkbox"].tout_sel.checked=true;
> }
> }
>
> </script>
> </head>
> <body>
>
> <INPUT type="checkbox" name="tout_sel" onclick="SELALL();">Tout selectionner 'checkbox qui sélectionne toutes les autres
>
>
> <input name="champ_sel" type="checkbox" value="1" onclick="CHECKONE();"> 'une checkbox
> <input name="champ_sel" type="checkbox" value="2" onclick="CHECKONE();">
> <input name="champ_sel" type="checkbox" value="3" onclick="CHECKONE();">
> <input name="champ_sel" type="checkbox" value="4" onclick="CHECKONE();">
>
> </body>
>
> cette source vient d'une autre prise sur ce site. elle m'a bien servit.
> galeoy
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour a tous ,
> > voila mon pb:
> > j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je vois pas bien comment faire.merci
> > je voudrais bien aussi trouver l'equivalent de la fonction split() en javascript ainsi que Instr() , trim() et du retour chariot .Merci
> >
>
mercredi 25 août 2004 à 14:35:55 | Re : creer une autoselection de checkboxs

spong

en faite pour que ca fonctionne encore mieux (tu selectionne ca selectionne tout, tu deselectionne et ca deselectionne tout quelque soit la valeur selectionné). Tu remplace la ligne :

<INPUT type="checkbox" name="tout_sel" onclick="SELALL();">

par :

<INPUT type="checkbox" name="SEL_ALL" onclick="SELALL();">

Maintenant, c'est juste un petit truc en plus...

Cette discussion est classée dans : creer, checkboxs, autoselection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so creer un bouton 2 en 1 pour mirc [ par deloin ] je voudrai creer un bouton comme si sur y'avé marké "Load" dessus et ensuite quand on clike dessus je veux par exemple k'il y ai marké dessus apres "U Creer une table de smiley sans base de donnée [ par Phymo2 ] Bonjour, je souhaiterai ds mon chat perso creer tout comme msn messenger une table de smileys sur cick de bouton et lorsque l'utilisateur clique sur u navigation dans un site [ par zetrueneo ] Coucou tout le monde,j ai un soucis avec le stage quie je suis en train de faire...en effet je dois creer une barre de navigation qui permette a l uti creer un editeur de texte [ par spacecool ] je dois creer un editeur de texte en javascript qui, lorsqu'on ecris du texte dans le premier onglet, le texte est transformé en code html dans l'autr creer un bon de commande [ par voidmain ] Bonjour Je souhaiterais creer un formulaire "bon de commande" à remplir en ligne avec :des champs textes pour inscrire son nom etc..des champs liste m comment creer un bouton de correction total [ par HCHETEML ] Bon, voilà, je suis debutant en jvscript et je cherche un script qui comporteraiun SEUL bouton de correction total à la fin de la page ( message qui e creer un forum [ par slimshady451 ] Bonjours je voudrais avoir de l'aide pour creer un forum,merci.http://eminem45.hentaiserver.com Un wizard pour creer une page html [ par Bogorno ] Bonjour,Je suis nouveau en programmation Javascript.Je voudrais faire un script qui facilite la creation d'une page web personalisee.  Un editeur de p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales