begin process at 2012 05 29 07:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Création d'un quiz...HELP!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un quiz...HELP!!!!!

mardi 7 décembre 2004 à 14:17:52 | Création d'un quiz...HELP!!!!!

JAJ production

Bonjour à tous,
Je suis débutant alors merci de faire en sorte que je comprenne votre réponse!
Voici mon problème. Je veux créer un quiz à choix de réponses. À chacun des choix, il y aurait une case à option et j'aimerais que lorsque je clique sur cette case, supposons que ce n'est pas la bonne réponse, il apparaisse FAUX sur la page web. Et si c'est la bonne, il apparaisse VRAI. Comment faire??????????

Merci beaucoup de votre aide précieuse!!

----JAJ production----
mardi 7 décembre 2004 à 15:55:21 | Re : Création d'un quiz...HELP!!!!!

the_smurf

<html>
<head>
<script>
function testAnswer(_answer){
if(_answer==2){
document.getElementById("result").innerHTML="VRAI";
}
else{
document.getElementById("result").innerHTML="FAUX";
}
}
</script>
</head>
<body>
<h1>1 + 1 = ?</h1>
<input type="radio" name="answer" value="0" onClick="testAnswer(0)"> 0<br>
<input type="radio" name="answer" value="1" onClick="testAnswer(1)"> 1<br>
<input type="radio" name="answer" value="2" onClick="testAnswer(2)"> 2<br>
<p id="result"></p>
</body>
</html>
mardi 7 décembre 2004 à 17:05:51 | Re : Création d'un quiz...HELP!!!!!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
un autre ch'tit exemple ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function test(rad,bon,divid)
{ var ou=-1;
for ( var n=0;n<rad.length;n++)
{if ( rad[n].checked )
{ou=n;
n=rad.length; } }
if (ou==bon) divid.innerHTML+="<br>C'est bon";
else divid.innerHTML+="<br>C'est faux"; }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<div id="q1"
style="background-color='#C0C0C0'">
exemple
de question<br>