|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : CRéation d'objet [ JavaScript Orienté objet (POO) / Classes ] (jeanjeandada)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 23 novembre 2008 à 15:57:17 |
CRéation d'objet

jeanjeandada
|
Bonjour, POur créer un objet avec ces propriété il faut créer une classe ??? si oui, comment faites vous pour en créer une . merci if (selectedValue=="blabla2") { alert('option1'); //CREATION DE LA CLASSE ................. est ce comme cela ?????? var Classe_coordonnees_MB2 = Class.create(); alert('a'); Classe_coordonnees_MB2 .prototype = { initialize : function(longi, lat, comment){ this.longi = longi; this.lat = lat; this.commentaire = comment; } }
alert('avt boucle');
A partir de la ligne var Classe_coordonnees_MB2 = Class.create(); le prog ne s'écute plus!
Merci si vous pouvez donnez le code pour créer un objet avec des propriétés "longi" "lat" et "comment" merci
|
|
|
dimanche 23 novembre 2008 à 16:32:30 |
Re : CRéation d'objet

Bul3
|
Réponse acceptée !
bonjour, c'est pas qu'il ne s'exécute plus, c'est qu'il donne une erreur. Class.create.... ça n'existe pas en javascript. >>POur créer un objet avec ces propriété il faut créer une classe ben non.... quoique....
<script> function obj( lo,la,cm) { this.long = lo this.lat = la; this.commentaire = cm; } var MB1 = new obj(1,2,"exemple"); var MB2 = new obj(100,200,"exemple Mb2"); alert(MB1.commentaire); alert(MB2.long); </script>
c'est un exemple, et dépend de ce que tu veux en faire...
Cordialement
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 10:53:15 |

jeanjeandada
|
Ahh merci bien... enfin ca marche (enfin presque ^^)
var Classe_coordonnees_c1 = function(longitude, latitude, commentaire) { this.longitude = longi; this.latitude = lat; this.commentaire = commen; } var point_MB2=new Array(); point_MB2[0]=new Classe_coordonnees_c1(32.255488,3.2186515,"1e"); point_MB2[1]=new Classe_coordonnees_c1(32.255488,3.2186515,"2o");
alert(point_MB2[0].longitude); alert(point_MB2[0].commentaire); //les alert affichent le bon résultat !!! :) //le problème vient de la boucle for ..... En effet l'alert(k); affiche que k est égale à 2 Dés le 1° tour >?? pourtant la 1° de la boucle est correct for(var k=0; k<=point_MB2.length; k++) ; { alert(k); var longi =point_MB2[k].longitude; var lat = point_MB2[k].latitude; var comment = point_MB2[k].commentaire; place(lat,longi,comment); }
Merci !
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 11:43:43 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
bah... on n'a pas déjà causer de cela il y a peur de temps ? soit tu fais var MB=new Array(); MB[0] = new obj(1,2,"exemple"); MB[1] = new obj(100,200,"exemple Mb2"); for ( var n=0;n<MB.length;n++) { alert ( n+" =\r\n"+ "longitude \t: " + MB[n].long + "\r\n" + "latitude \t: " + MB[n].lat + "\r\n" + "commentaire\t: " + MB[n].commentaire ); }
|
ou alors ( mais bonf... ) var MB1 = new obj( 1, 2, "exemple" ); var MB2 = new obj( 100, 200, "exemple Mb2" ); n=1; while ( window["MB"+n] ) { alert ( n+" =\r\n"+ "longitude \t: " + window["MB"+n].long + "\r\n" + "latitude \t: " + window["MB"+n].lat + "\r\n" + "commentaire\t: " + window["MB"+n].commentaire ); n++; }
|
dois bien y avoir d'autres approches....
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 12:11:22 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
| En effet l'alert(k); affiche que k est égale à 2 Dés le 1° tour >?? pourtant la 1° de la boucle est correct |
|
for(var k=0; k<=point_MB2.length; k++) ; cette ligne fait que le compteur tourne à vide à cause du ; à la fin de l'instruction for, supprimes le et retestes... ;O)
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 12:38:36 |
|
lundi 24 novembre 2008 à 14:17:42 |

Bul3
|
ah ben... j'avions point lu jusqu'au bout ! petoleTeam++ : le : derrière le for gène un ch'tiot poil.
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 17:56:16 |

PetoleTeam
|
Pendant que l'on y est for(var k=0; k < point_MB2.length; k++) < (INF) uniquement car le = (EGAL) va aller lire un index du tableau que tu n'as pas initialisé, les tableaux commençant à l'indice 0. ;O)
|
|
|
mardi 25 novembre 2008 à 10:50:00 |

jeanjeandada
|
^^ Bien vu. avant de tout retesté j'ai relu le script et j'avais vu cette erreur. :) Mais merci qd même !!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : créer, objet, classe, lat, longi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de classe [ par wonesek ]
bonjour j'ai un petit probleme: comment obtenir le nom d'un objet a partir d'une de ses methodes?par exemple: si mon objet s'appel monObj, faire en so
"settimeout" dans une classe [ par francois44 ]
Bonjour à tous!Je suis actuellement en train de bosser sur une classe d'affichage de NEWS.Je sais qu'il y en a plein dans les sources, mais j'ai rien
probléme classe javascript .... [ par jeanjeandada ]
Bonjour Cher Fourm, Voici que je galére pour faire ceci : Je crée 2 classes: <
variable contenant le nom de la methode JAVASCRIPT [ par s1pike ]
Bonjour à tous, j'ai un petit pb à résoudre. J'ai un classe qui se nomme utilisateur et qui contient des methodes getNom(),getPrenom(). Dans un autre
priorité d'un objet [ par Hermios ]
Salut à tousir s'il existe un moyen de définir une priorité pour un objet, en l'occurence un bouton: Mon programme javascript traite un grand nombre d
Objet en argument dans une fonction [ par 1300371 ]
Est il possible de passer un objet (par exemple une image) en parametre dans une fonction ?? Sachant que par la suite j'apelle recursivement ma foncti
créer un menu horizontal sur 2 lignes [ par zephou92 ]
je cherche une aide pour créer un menu horizontal sur 2 lignes en javascript (pas de php si c'est possible). merci vincentzephou92
Objet qui suit le visiteur [ par imouxmoux ]
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre aide sur quelque chose. J'ai un DIV en HTML, et j'aimerais que lorsque je scroll ma page, il descende av
alert avec objet [ par jackrichard ]
bonjour a tous voila j'aimerais bien savoir comment on peut faire des alert personalisé avec des case a coché comme on peut le voir sur hotmail?
Groupe d'objet [ par Dipston ]
Bonjour j'ai un probleme facile mais j'arrive pas a trouver une astuce...Pour simplifier le prob voila en gros : J'ai une liste de motLorsque je cliqu
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|