begin process at 2012 02 14 09:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Creation de mouvement de personnages sur une map

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation de mouvement de personnages sur une map

lundi 29 décembre 2008 à 22:55:08 | Creation de mouvement de personnages sur une map

DakM

Hello'

Soit un element DIV contenant un personnages (des images dedans, osef.)
Je voudrais pouvoir le bouger, de gauche a droite seulement.
- Quand on appuie sur une direction, le div accelere, puis se stabilise a une certaine vitesse.

Evidemment, ce perso se balade sur une "map". Comment faire pour que ce soit le background qui bouge de telle sorte que le perso reste un peu pres au centre de la map, pour quil soit toujours bien visible.

J'avais commencé, mais marchais pas.

Quelqu'un a des pistes ? des codes-type ? Exemples ?

nico
jeudi 8 janvier 2009 à 20:57:44 | Re : Creation de mouvement de personnages sur une map

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
une alternative peut être la suivante...
le personnage se déplace sur un DIV, qui a comme background ta "map".
Lorsque celui ci se déplace vers la droite tu moves le background vers la gauche en jouant sur sa position à l'aide de la propriété backgroundPositionX et inversement.
;O)

Cette discussion est classée dans : creation, map, mouvement, div, personnages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un div [ par kazma ] Bonjourj'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucun map area - affichage des blocs div comprenant des liens [ par demnatis ] Bonjour a tous,Après avoir galéré des jours sur mon problème, je m'en remets a la communauté pour votre aide. Bien entendu, j'ai essayé de mettre en p Prototype/Scriptaculous && Background-position [ par DakM ] Bonjour ! J'ai ce calque: [code=js]var div = new Element('div', {'id': this._id, 'class': css.map.container, 'style': 'display:none; width: 100%; hei Utiliser une variable php comme variable javascript [ par monoski ] J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i. Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment u Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro Afficher / cacher un div au survol d'une image [ par bradeux ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce forum un petit bout de code bien utile pour afficher / cacher des divs au survol d'une image. (http://forum.alsacr Taille d'ecran sur code css [ par badvirus ] Bonjour, mon probleme avec ce code est que je voudrais l'adapter a n'importe quelle taille d'ecran et je n'y arrive pas. voici le code CSS : body { affichage dynamique d'une base de données avec ajax/php [ par cyrilherve ] salut à tous, je suis debutant en ajax, et mon soucis est le suivant: sur la meme page j ai deux div. le premier doit etre visible et contient un cha fonction de collision [ par harmonyk ] Bonsoir, je tente depuis quelques heures de coder un petit script qui permettrait la collision entre 2 div. Un petit dessin s'impose : [img]http://img remplissage div avec JS [ par themagician67 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec un div. j'ai un tableau de la sorte : [code=html]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales