begin process at 2010 02 10 17:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Creation de mouvement de personnages sur une map

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation de mouvement de personnages sur une map

lundi 29 décembre 2008 à 22:55:08 | Creation de mouvement de personnages sur une map

DakM

Hello'

Soit un element DIV contenant un personnages (des images dedans, osef.)
Je voudrais pouvoir le bouger, de gauche a droite seulement.
- Quand on appuie sur une direction, le div accelere, puis se stabilise a une certaine vitesse.

Evidemment, ce perso se balade sur une "map". Comment faire pour que ce soit le background qui bouge de telle sorte que le perso reste un peu pres au centre de la map, pour quil soit toujours bien visible.

J'avais commencé, mais marchais pas.

Quelqu'un a des pistes ? des codes-type ? Exemples ?

nico
jeudi 8 janvier 2009 à 20:57:44 | Re : Creation de mouvement de personnages sur une map

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
une alternative peut être la suivante...
le personnage se déplace sur un DIV, qui a comme background ta "map".
Lorsque celui ci se déplace vers la droite tu moves le background vers la gauche en jouant sur sa position à l'aide de la propriété backgroundPositionX et inversement.
;O)

Cette discussion est classée dans : creation, map, mouvement, div, personnages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un div [ par kazma ] Bonjourj'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucun map area - affichage des blocs div comprenant des liens [ par demnatis ] Bonjour a tous,Après avoir galéré des jours sur mon problème, je m'en remets a la communauté pour votre aide. Bien entendu, j'ai essayé de mettre en p récupération de données SQL dans une infobulle [ par creaDB ] Bonjour tout le monde, voilà je débute avec l'infoBulle Javascript et je cherche à y inclure un résultat de requete php/mysql. Je m'explique, je souha onemouseover affichage div - aide [ par demnatis ] bonjour,je plante depuis quelques jours sur l'affichage d'un div  onmouseover contenu dans un area mapA L'AIDEmercivoici le codestyle CSS: .bloc       positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ] Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script div " faux pop up" [ par sand01 ] Bonjour,j'ai une image intégrée dans un div.je souhaite créer un lien dessus ( par clic) qui fait apparaitre une nouvelle image par dessusTout ceci en Question sur les Frames et DIV [ par Lobb88 ] <link rel="Fi Utilisation du javascript sur des DIV [ par sebastiengoret ] Bonjour a tous,Voila je cherche un moyen de modifier le bgcolor de mon Div, mais cela ne veut pas fonctionner. Je cherche une solution mais aucune n'e envoyer un champ input text via ajax pour tchat [ par iznobe2601 ] ça fait plusieurs jours que je galere avec ce truc là qui je suis sur est simple pour vous donc pour un tchat simple live en ajax , j ' ai un champ in Afficher masquer une div [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous,Voilà j'essaye d'afficher une image dans une div au survol d'un lien, et une autre image toujours dans la même div au survol d'un secon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales