Accueil > Forum > > > > création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire
création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire
samedi 10 juin 2006 à 14:32:00 |
création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

Ullir
|
J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!!
Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql ) et je vous avoue que pour l 'instant je na sais plus comment faire ! Je vais essayer d etre clair, je vous explique :
J'ai réaliser un formulaire html ( pour créer des documents avec up load de fichiers - récupération en PHP ) qui est généré par une base SQL ( propriètées obligatoire qui font apparaitre les <INPUT type="text">) J'ai créer un SELECT (html) dont les <OPTION> sont les élément d une table SQL.
<select name="ajprop"> <?php $sql = "SELECT idprop,nom,type FROM propriete WHERE obligatoire='n' "; $resultat = mysql_query($sql,$con); while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat)) : ?> <option><?phpecho $ligne["nom"];?></option> <?phpendwhile;?> </select>
J'aimerai mettre un bouton a coté, qui lors du clique, créerai un <INPUT type="text"> ( en liaison avec le choix du select ) dans lequel je pourais saisir une valeur que j'enverai avec mon formulaire. De plus, si un <INPUT type="text"> est créé, il doit etre soustrait du <SELECT> de façon a ne pouvoir encoder qu'une seule fois une propriete.
Comment puis je réaliser cela ? Dois je faire ça en javascript ? Et si oui, comment le lier a ma table SQL ? Dois je faire ça en PHP ?
Est ce quelqu'un pourrais m'aider ?
Ullir
|
|
samedi 10 juin 2006 à 17:44:04 |
Re : création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

xactise
|
va voir du coté du DOM
sa doit être un truc du style :
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 12:12:08 |
Re : création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

Ullir
|
Ok, merci du coup de main,
Je pensais que c était en javascript que je pourrais créer ça !!!
Je vais essayer de faire le code, mais comment lier se script a la base de donnée SQL ?
Avez vous un exemple a me proposer ? Ullir
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 19:49:05 |

malalam
|
Hello,
il parle de DOM javascript. Javascript est tout indiqué pour faire du DOM html.
Par contre, createElementByTagName, c'est bien essayé, mais c'est pas ça lol ;-)
On crée un élément à partir d'une racine :
var newElem = racine.createElement ('monElement');
On l'appende :
racine.appendChild (newElem);
On ajoute ses attributs, et là y a plusieursq manières : createAttribute, puis on remplit.
Mais bon...c'est pas du php : www.javascriptfr.com, tu auras plus de réponses. D'ailleurs, je déplace ton post.
au passage, ne t'inquiètes pas pour ta bdd après : on s'en fiche : ça reste un formulaire! Il est soumis, tu le traites, tu insères...
|
|
Cette discussion est classée dans : php, sql, formulaire, html, select
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ]
J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant dans les langages informatiques, je mélange quelques codes ( html - javasc
php+javascript+html+my_sql [ par la pince ]
la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e
Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =) [ par ZnOOp ]
bonjour Je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de contenu, et je dois permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier sur le serveur. Po
Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel [ par Surfsp33 ]
Bonjour, Je viens de démarrer le développement d'une application PHP qui permettra à mon entreprise d'être informé en temps réel d'une nouvelle inter
Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt [ par ben2208 ]
bonjour a tous, je bloque sur un code php /javascript. le but est de remplir un formulaire , et de le valider dans une apparition lightbox (ici bu
formulaire afficher ou cacher une zone de texte [ par frlobe ]
Bonjour Tout d'abord, je précide qu'autant je connais HTML et PHP, autant je découvre le JS ... Bon voici mon problème: j'ai un formulaire en HTML ave
formulaire onclick + mise a jour valeur php? [ par Dav_c ]
Bonjour, j'utilise les sessions en php et j'ai ajouter un bout de code pour deconnecter l'utilisateur après x minute. Donc j'aimerais pouvoir remettr
formulaire [ par jim31 ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base
Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ]
Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en
Help! Formulaire - Style CSS/PHP & Session [ par LuxeurDelphii ]
Salut, Bon voilà, je m'explique tout rapidement, je ne sais pas non plus si j'ai choisi le bon thème, soit si je suis dans le bon emplacement du suje
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|