begin process at 2012 02 13 20:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

samedi 10 juin 2006 à 14:32:00 | création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

Ullir

J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!!
Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql ) et je vous avoue que pour l 'instant je na sais plus comment faire ! 
Je vais essayer d etre clair, je vous explique :

J'ai réaliser un formulaire html ( pour créer des documents avec up load de fichiers - récupération en  PHP ) qui est généré par une base SQL ( propriètées obligatoire qui font apparaitre les <INPUT type="text">)
J'ai créer un SELECT (html) dont les <OPTION> sont les élément d une table SQL.

<select name="ajprop">
        <?php
         $sql = "SELECT idprop,nom,type FROM propriete WHERE obligatoire='n' ";
         $resultat = mysql_query($sql,$con);
         while ($ligne =  mysql_fetch_assoc($resultat)) :

?>
                  <option><?phpecho $ligne["nom"];?></option>
      <?phpendwhile;?>
</select>

J'aimerai mettre un bouton a coté, qui lors du clique, créerai un <INPUT type="text"> ( en liaison avec le choix du select ) dans lequel je pourais saisir une valeur que j'enverai avec mon formulaire.
De plus, si un <INPUT type="text"> est créé, il doit etre soustrait du <SELECT> de façon a ne pouvoir encoder qu'une seule fois une propriete.

Comment puis je réaliser cela ?
Dois je faire ça en javascript ? Et si oui, comment le lier a ma table SQL ?
Dois je faire ça en PHP ?

Est ce quelqu'un pourrais m'aider ?

Ullir 

samedi 10 juin 2006 à 17:44:04 | Re : création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

xactise

Membre Club
va voir du coté du DOM sa doit être un truc du style :
dimanche 11 juin 2006 à 12:12:08 | Re : création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

Ullir

Ok, merci du coup de main,

Je pensais que c était en javascript que je pourrais créer ça !!!
Je vais essayer de faire le code, mais comment lier se script a la base de donnée SQL ?
Avez vous un exemple a me proposer ?

Ullir 
dimanche 11 juin 2006 à 19:49:05 | Re : création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, il parle de DOM javascript. Javascript est tout indiqué pour faire du DOM html. Par contre, createElementByTagName, c'est bien essayé, mais c'est pas ça lol ;-) On crée un élément à partir d'une racine : var newElem = racine.createElement ('monElement'); On l'appende : racine.appendChild (newElem); On ajoute ses attributs, et là y a plusieursq manières : createAttribute, puis on remplit. Mais bon...c'est pas du php : www.javascriptfr.com, tu auras plus de réponses. D'ailleurs, je déplace ton post. au passage, ne t'inquiètes pas pour ta bdd après : on s'en fiche : ça reste un formulaire! Il est soumis, tu le traites, tu insères...

Cette discussion est classée dans : php, sql, formulaire, html, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ] J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant dans les langages informatiques, je mélange quelques codes ( html - javasc php+javascript+html+my_sql [ par la pince ] la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =) [ par ZnOOp ] bonjour Je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de contenu, et je dois permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier sur le serveur. Po Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel [ par Surfsp33 ] Bonjour, Je viens de démarrer le développement d'une application PHP qui permettra à mon entreprise d'être informé en temps réel d'une nouvelle inter SOS balise <button> [ par babylone7 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v Ajouter un champs a un select [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'ai dans une page html un champs select : [code=html] Toto [/code] Je cherche a faire en sorte que en appuyant sur l'image un champs j Controle valeur select js avec valeur php [ par bubbledesavon ] Bonjour , Je possede un select qui se remplit avec une requete sql ( select "boissons"), j aimerais lors d une selection (onchange) que la valeur sel Du dinamique avec du JavaScript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur i Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su [HTML] Formulaire envoyer par @mail [ par HACKANDROID ] Bonjour, j'ai une question j'ai écrit un formulaire (Html)[^^lol1] : ---------------------------------------------- <s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales