begin process at 2012 05 29 07:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

samedi 8 novembre 2008 à 14:56:03 | création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

fcpe

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la création de site internet et je souhaiterais créer une page formulaire/enquete sur mon site.
Je vous explique, j'ai réussi a creer mon site à 'aide du logiciel Izispot qui est simple d'utilisation, surtout pour moi qui ne connait pas le language HTML mais maintenant, je coince.
Il faudrait que je puisse créer un formulaire d'enquête avec des cases oui ou non, ou certaines fois un bloc commentaire, ou meme un menu déroulant pour certaines questions. Je souhaiterais qu'une fois que ce formulaire aura été complété par la personne, il me soit envoyé en pièce jointe par email. Si celà était possible, je souhaiterais collecter toutes les réponses de toute les personnes sur un tableau afin de les analyser.
Le site que je suis entrain de créer est un site de parents d'élèves, je suis bénévole au sein de cette association.
J'espère que ma demande est assé claire, je vous remercie par avance.
samedi 8 novembre 2008 à 15:07:19 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Bul3

Membre Club

bonjour,

je ne connais pas Izispot, mais s'il t'as permis de créer un site,
    il doit tout avoir pour créer un formulaire
    sinon... va falloir te mettre au html ou changer d'outil !

>>envoyé en pièce jointe par email.
on peut, et d'ailleurs pas obligatoirement en pièce jointe
    mais dans le mail lui même

>>je souhaiterais collecter toutes les réponses de toute les personnes
>>sur un tableau afin de les analyser.
   si c'est reçu par mail, va falloir que tu collectes tous les mails, que
      tu regroupes les données dans ton tableau...
      manuellement ou en développant un programme ( avec n'importe quel langage )
   le mieux ( ? ) serait d'envoyer le formulaire à un script sur le serveur
   ( asp, php, ruby... ) qui fasse le boulot.
   la si tu ne fais pas à la main, faudra appendre un lanagae en plus du html

ou rechercher un machin tout fait, n'importe quel moteur de recherche
    t'aidera dans cette démarche.

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

samedi 8 novembre 2008 à 15:11:37 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

fcpe

Merci pour votre message. J'ai trouvé sur ce site un exemple de page html et de formulaire qui pourrait convenir mais ma question maintenant est de savoir comment je dois ecrire que je veux que le résultat de ce formulaire me soit envoyé à mon adresse email. Après effectivement, je suis preneuse si vous connaisez un outil me permettant de collecter tous les résultats de cette enquete.
Merci
samedi 8 novembre 2008 à 15:15:59 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Bul3

Membre Club
pour le formulaire : des explications sur selfHTML
quand à l'outil, mon foie, tous les moteurs de recherches seront meilleurs que moi

samedi 8 novembre 2008 à 15:22:42 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

fcpe

merci mais je crains que mes faibles compétences ne me permettent pas d'arriver au bout de ma réflexion!
N'existe t-il pas un logiciel capable de traduire un document word ou excel en code html?
Merci
samedi 8 novembre 2008 à 15:30:53 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Bul3

Membre Club
>> un logiciel capable de traduire un document word ou excel en code html?
word ou excel.

samedi 8 novembre 2008 à 15:46:31 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

fcpe

je ne comprend pas votre réponse.
Pour ma part, je me demandais si je pouvais creer sous word ou excel mon formulaire avec mes petites cases et ensuite convertir le tout au format html et le copier dans une page de mon site.
samedi 8 novembre 2008 à 16:03:29 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Bul3

Membre Club

en fait j'en étais quasi sûr, mais "j'ai pas résisté"

et pourtant : quel outil permet de transformer un texte
saisi avec word en une page html.... ben c'est word lui-même
( même réponse avec excel )

barre du menu : "F"icher  / enregistrer en tant que page web

@+
Bul    ( membre du CCC~0 )
samedi 8 novembre 2008 à 16:05:46 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

fcpe

oui, ça je l'ai vu sous word et excel mais avec ce genre de fichier je n'ai pas réussi à l'introduire dans mon site
samedi 8 novembre 2008 à 16:23:02 | Re : création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif

Bul3

Membre Club
ce genre de fichier, c'est un fichier.html comme les autres
il n'en différe en rien.
comment faites-vous pour modifier/ajouter une page sur votre site ?
procédez de la même manière

ou alors,
avec word faites une sauvegare vers http://votre_site/toto.htm
      vous pourrez l'appeler en tapant http://votre_site/toto.htm dans votre navigateur
si ça ne fonctionne pas, utilisez IE pour le transfert en ftp
   en donnant l'adresse ftp://nom du'tilisateur:mot de passe@ftp de votre fai/
dernière possibilté (?) , prendre un logiciel de transfert local <==> site un FTP
   personnellement j'utilise filezilla aussi

mais avant tout testez donc ce document en local.
sauver le avec word en local et double cliquez sur ce fichier.htm
lorsque ce sera au point, vous pourrez le mettre sur votre site

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : site, formulaire, tableau, création, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création tableau avec données formulaire [ par Pills87 ] Bonjour, J'ai créée une page avec un champs texte ainsi qu'un bouton "envoyer". Lorsque je tape un mot et que j'envoie, le mot précédemment tapé se r création de site web dynamique [ par ndakonan ] je voudrais savoir comment utiliser webdev10 dans tous ses détailles pour réaliser un projet de site web dynamique. c'est à dire les codes pour créer Afficher un exemple dans un tableau en fonction d'un choix dans un formulaire [ par kilian67 ] Bonjour,Je souhaite que d'après les choix qu'un utilisateur fait dans un formulaire de mise en page (police, taille, couleur, etc...) un exemple s'aff Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes) [ par cla85 ] Bonjour tout le monde,je vous explique ma situation :Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.La première perso dreamweaver cs3 [ par SONOHOLIDAY ] Bonjour, j'aimerais réaliser un formulaire sur mon site internet mais je n'ai aucune connaissance de la programmation. (je suis infographiste !!!) j calendrier comme dans le formulaire d'inscription de ce site [ par wilecoyote78 ] bonjour, la meilleure façon de vous dire ce que je recherche en vain est sous notre nez ! je viens de m'inscrire sur ce site pour écrire ce post, et Verification de formulaire [ par Dunya ] Bonjour J'essaie désespérément de vérifier un formulaire avec javascript depuis des jours. J'ai beaucoup lu y compris sur ce forum mais je ne vois pa Questionnaire QUIZZ pour site [ par scrat13 ] Bonjour à tous, Après plusieurs heures de "prise de tête" sur un projet de création d'un questionnaire en ligne, j'ai finalement conclu qu'il était t Tableau d'information [ par wwe419 ] BonjourJ'ai un probléme car sa fais lomgtrmps que je cherche comment le tableau d'information quil y a sur le site http://www.wwe.com/ la ou il a marq Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales