begin process at 2012 05 29 07:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array

jeudi 31 mars 2005 à 10:57:54 | création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array

durand2504

Bonjour,

j'ai écrit un script permettant de créer un tableau HTML  depuis un array.

ce script fonctionnement très bien sous firefox et safari mais pas sous IE.

voici le script, si quelqu'un peut m'indiquer ce qui ne marche pas pour IE et quels sont les instructions à  mettre pour ce navigateur.

Merci d'avance.

function lesref(c)
{
var monTableau = ['aa','de','zs','jk','sx','mm'];
var temp ='';
//Création et remplissage du tableau
l=Math.ceil((monTableau.length)/c);
for (i=0;i<l;i++){
    temp += '<tr>';
    for (j=0;j<c;j++){
        nref=4*i+j;
        temp += '<td width="25%">';
        if (nref<monTableau.length){
            temp += monTableau[nref];
        } else {
            temp+='&nbsp;' ;
        }
        temp += '</td>';
    }
    temp += '</tr>';
}
document.getElementById('ref2').innerHTML= temp ; 
// ref2 est l'id du tableau dans la page HTML, c'est un tableau du style <table id="ref2"></table>
}
jeudi 31 mars 2005 à 21:18:11 | Re : création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array

Arto_8000

Le problème c'est que tu ne peut pas ajouter des <TR> dans un tableau, il en refaire une nouveau du début. Voici comment :

function lesref(c)
{
var monTableau = ['aa','de','zs','jk','sx','mm'];
var temp ='<table>';
//Création et remplissage du tableau
l=Math.ceil((monTableau.length)/c);
for (i=0;i<l;i++){
    temp += '<tr>';
    for (j=0;j<c;j++){
        nref=4*i+j;
        temp += '<td width="25%">';
        if (nref<monTableau.length){
            temp += monTableau[nref];
        } else {
            temp+='&nbsp;' ;
        }
        temp += '</td>';
    }
    temp += '</tr>';
}
temp+='</table>'
document.getElementById('ref2').innerHTML= temp ; 
}

Aussi remplace ton <table id='ref2'></table> par un <div id='ref2'></div> et sa va marcher.

vendredi 1 avril 2005 à 10:12:44 | Re : création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array

durand2504

Merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas correctement.

il y a un progrès car avec mon script original, je ne voyais qu'une ligne bleu sous IE et maintenant je vois un tableau d'une ligne mais avec toutes les valeurs de la liste mélangée.

Le problème ne viendrait-il pas de l'instruction innerHTML? j'ai cru comprendre en parcourant le forum que cette instruction ne fonctionnait pas toujours bien sous IE?

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : tableau, html, création, temp, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un array dans un tableau html [ par xzonz ] salut a toutes et tous [^^clinoeil1] voici ma question: j'ai un array() unidimensionnel qui peut contenir x éléments (selon les cas) de type et j' array dans un tableau html avec jquery [ par xzonz ] Bonjour à toutes et tous.[^^clinoeil1] Voila ma question : J'ai une page avec un div qui contient des liens vers des images. Via une fonction jQuery création d'un menu en javascript/HTML/CSS [ par marty91410 ] bonjour, je cherche a créer un menu dynamique pour mon site web. le mieux serait un logiciel genre DHTML MENU STUDIO que j'ai testé et que j'aime be imprimer le contenu d'un tableau html sur un format A4 [ par rustaflyx ] Bonjour les gars j'ai un souci; je ne m'y connais pas trop en programmation web mais je souhaite imprimer uniquement le contenu d'un tableau html de création tableau avec données formulaire [ par Pills87 ] Bonjour, J'ai créée une page avec un champs texte ainsi qu'un bouton "envoyer". Lorsque je tape un mot et que j'envoie, le mot précédemment tapé se r comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ] Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets) [ par barbe91 ] Bonjour à toute la communauté,c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ] Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I Tableau de calcul livret (excel >HTML) [ par filocheeric ] Bonjour J'ai fais sous excel une table de calcul pour calculer les épaisseurs de livrets suivant le grammage des feuilles de couverture et intérieur Radio HTML et JacvaScript [ par momosan77 ] Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales