begin process at 2012 05 29 07:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

creation d'un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un div

mardi 15 juillet 2008 à 17:47:41 | creation d'un div

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

j'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucuns problemes mais le vrais probleme c'est que je desirerait mettre dans ce div un evenement ( onmousedown ) j'ai beau avoir parcouru le www je ne trouve pas de reponse. donc ma question est asser simple existe t 'il une methode pour inclure des evenement dans un div cree dynamiquement.

merci d'avance
mardi 15 juillet 2008 à 18:17:14 | Re : creation d'un div

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
un DIV créer dynamiquement n'est jamais qu'un DIV...
donc à priori
var Obj = document.getElementById( id_div);
Obj.onmousedown = nom_function;

ou encore
Obj.onmousedown = function(){...};

;O)
mardi 15 juillet 2008 à 19:51:18 | Re : creation d'un div

kazma

c'est pas exactement ca que je recherche. je cree donc un div et je recherche le moyen de mettre l'evenement a l'interieur de la balise pour que le div devienne
<div id="mon_div" onmouseover='mafonction()'> et ce par l'intermediaire d'un methode tel que celle que j'ai utilise pour lui donne son ID relement j'ai limpression que cette methode n'existe pas .
mardi 15 juillet 2008 à 20:57:00 | Re : creation d'un div

kazma

probleme partielement resolue
 (document.getElementById('mon_div').setAttribute("Onclick","alert('coucou')"); marche sur FF opera et safari et comme d'ab ne fonctionnement pas sur IE
 i l me reste aussi a etudier  addEventListener et attachEvent.
mardi 15 juillet 2008 à 21:03:29 | Re : creation d'un div

kazma

enfin trouve pour IE
document.getElementById('mondiv').onclick =function(){alert('coucou')}
mercredi 16 juillet 2008 à 19:59:13 | Re : creation d'un div

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
marche sur FF opera et safari et comme d'ab ne fonctionnement pas sur IE
pourquoi tant de mépris, car en fait setAttribute("Onclick",... peu être considéré comme incorrect, onclick étant un événement et non un attribut!!
c'est ce que je t'ai donné plus haut...

Un question me titille quand même, pourquoi vouloir tout mettre sur la même ligne de code ?
document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");)
cela perd en lisibilité me semble t-il mais bon c'est toi qui gére...
;O)
mercredi 16 juillet 2008 à 20:43:20 | Re : creation d'un div

kazma

pourquoi tant de mépris,

si on considere que l' on attribut un evenement a un div on retrouve un raisonement coherent.
mais sinon ce n'ai pas non plus un mepris pour IE mais actuelement je constate que l'on doit souvent ecrire un script different pour IE en comparaison des autres navigateurs et mon analise vas plus loin car je dirait meme que le navigateur qui a le moin de defauts c'est firefox eu excuse moi Opera. pour te dire qu'acteulement mes teste s'effectues sur opera

c'est ce que je t'ai donné plus haut..

c'est exacte mai j'ai encore des soucis je n'arrive pas a lui faire accepte des parametre [ function lafontion( parametre )]
pour FF & cie pas de probleme mais entre autre apres avoir vue certains de tes script je sais que tu a de reels competence donc ne t'inquiette pas c'est que je suis un peut taitu

pourquoi vouloir tout mettre sur la même ligne de code ?
document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");)
cela perd en lisibilité

je trouve ca plus simple et sa va a l'essentiel cree un div et lui donner un nom

Cette discussion est classée dans : cree, document, creation, evenement, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un tableau [ par jolielady ] Un script pas tres difficile mais qui me cause des problemes. Je ne suis pas capable de creer le tableau... Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider sur ce connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Ben en faite je ne sais pas je dirait bug de frame [ par fcr_loch ] alors pourkoi bug de frame, parcequ'a l'origine j'ouvrais c'est page dans d'autre fenetre et ca fonctionné correctement. donc j'expliquesur ma page ht Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra calques div [ par tonytruand ] bonsoirUn petit coup de main SVPje n'arrive pas à coller les div "contenu" juste au dessous des div onglets ??????j'ai essayé en mettant le tout dans document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox [ par ob1knob ] Salut à tous,Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mou deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra Afficher/cacher un div (Résultat : Div vide) [ par tetejaune ] Bonjour, Nouveau sur ce forum je viens à vous pour vous demander votre aide. J'ai un code "simple" pour afficher/cacher un div en cliquant sur un lien Style.width vide [ par helorem ] Bonjour,soit le code suivant :new_div = document.createElement("div");new_div = document.getElementById('globale').appendChild(new_div); // "globale"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales