begin process at 2012 05 29 07:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

création d'une div pour les suggestions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'une div pour les suggestions

vendredi 8 juillet 2011 à 16:14:21 | création d'une div pour les suggestions

loulou27

Bonjour à tous

j'ai un souci avec un script que j'ai récupéré.
le script c'est un formulaire qui génère des suggestions automatiquement.
Le script en lui même fonctionne très bien !
évidement ce formulaire je l'adapte à un site que je suis entrain de réaliser...
Mon souci:
le fichier .JS génère automatiquement la <div> ou son affiché les suggestions,
mon problème il est que je voudrais définir cette div a un emplacement bien déterminé

et t'il possible ? (bien évidement...) mais comment ? (le JS n'est pas du tout mon fort..)

Pour moi le problème est a la fin du fichier JS je pense qu'il faut déterminer l'endroit ou la <div id="completeDiv"> </div> doit étre placer si non il me la place pas ou je désire sur la page

Merci à tous d'avance

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title></title>		 
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<link href="style.css"	title="Défaut" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="autocomplete-1.js"></script><script type="text/javascript">
window.onload = function(){initAutoComplete(document.getElementById('form-test'),
document.getElementById('champ-texte'),document.getElementById('bouton-submit'))};
</script>        

</head>
<body> 
<div id="for_conteneur">
<!-- *************************************** HEADER **************************************** -->	 
            <div id="for_header">

</div>
<!-- *************************************** HEADER **************************************** -->   

<!-- *************************************** CONTENU **************************************** -->	 
	   <div id="for_contenu">  
	   <div id="for_cadre">
	     <div class="clear">
        <form name="form-test" id="form-test" action="javascript:alert('soumission de ' + document.getElementById('champ-texte').value)" style="margin-left: 50px; margin-top:0px">
            <input type="text" name="champ-texte" id="champ-texte" size="20" />
            <input type="submit" id="bouton-submit">
        </form>
         </div>			 
	   </div>	
	   </div>  
<!-- *************************************** CONTENU **************************************** -->  

<!-- ***************************************** PIED ****************************************** -->	 
         <div id="for_pied"></div>  
<!-- ***************************************** PIED ****************************************** -->
	   </div>
</body>
</html>	
Code Javascript :
// retourne un objet xmlHttpRequest.
// méthode compatible entre tous les navigateurs (IE/Firefox/Opera)
function getXMLHTTP(){
  var xhr=null;
  if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
  xhr = new XMLHttpRequest();
  else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
    try {
      xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
    } catch (e) {
      try {
        xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
      } catch (e1) {
        xhr = null;
      }
    }
  }
  else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
    alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  }
  return xhr;
}

var _documentForm=null; // le formulaire contenant notre champ texte
var _inputField=null; // le champ texte lui-même
var _submitButton=null; // le bouton submit de notre formulaire

function initAutoComplete(form,field,submit){
  _documentForm=form;
  _inputField=field;
  _submitButton=submit;
  _inputField.autocomplete="off";
  creeAutocompletionListe();
  _currentInputFieldValue=_inputField.value;
  _oldInputFieldValue=_currentInputFieldValue;
  cacheResults("",new Array())
  // Premier déclenchement de la fonction dans 200 millisecondes
  setTimeout("mainLoop()",200)
}

var _oldInputFieldValue=""; // valeur précédente du champ texte
var _currentInputFieldValue=""; // valeur actuelle du champ texte
var _resultCache=new Object(); // mécanisme de cache des requetes

// tourne en permanence pour suggerer suite à un changement du champ texte
function mainLoop(){
  _currentInputFieldValue = _inputField.value;
  if(_oldInputFieldValue!=_currentInputFieldValue){
    var valeur=escapeURI(_currentInputFieldValue);
    var suggestions=_resultCache[_currentInputFieldValue];
    if(suggestions){ // la réponse était encore dans le cache
      metsEnPlace(valeur,suggestions)
    }else{
      callSuggestions(valeur) // appel distant
    }
    _inputField.focus()
  }
  _oldInputFieldValue=_currentInputFieldValue;
  setTimeout("mainLoop()",200); // la fonction se redéclenchera dans 200 ms
  return true
}

// echappe les caractère spéciaux
function escapeURI(La){
  if(encodeURIComponent) {
    return encodeURIComponent(La);
  }
  if(escape) {
    return escape(La)
  }
}

var _xmlHttp = null; //l'objet xmlHttpRequest utilisé pour contacter le serveur
var _adresseRecherche = "options.php" //l'adresse à interroger pour trouver les suggestions

function callSuggestions(valeur){
  if(_xmlHttp&&_xmlHttp.readyState!=0){
    _xmlHttp.abort()
  }
  _xmlHttp=getXMLHTTP();
  if(_xmlHttp){
    //appel à l'url distante
    _xmlHttp.open("GET",_adresseRecherche+"?debut="+valeur,true);
    _xmlHttp.onreadystatechange=function() {
      if(_xmlHttp.readyState==4&&_xmlHttp.responseXML) {
        var liste = traiteXmlSuggestions(_xmlHttp.responseXML)
        cacheResults(valeur,liste)
        metsEnPlace(valeur,liste)
      }
    };
    // envoi de la requete
    _xmlHttp.send(null)
  }
}

// Mecanisme de caching des réponses
function cacheResults(debut,suggestions){
  _resultCache[debut]=suggestions
}

// Transformation XML en tableau
function traiteXmlSuggestions(xmlDoc) {
  var options = xmlDoc.getElementsByTagName('option');
  var optionsListe = new Array();
  for (var i=0; i < options.length; ++i) {
    optionsListe.push(options[i].firstChild.data);
  }
  return optionsListe;
}

var _completeListe=null; // la liste contenant les suggestions

// création d'une div pour les suggestions
// méthode appellée à l'initialisation
function creeAutocompletionListe(){
  _completeListe=document.createElement("UL");
  _completeListe.id="completeDiv";
  document.body.appendChild(_completeListe);
}

function metsEnPlace(valeur, liste) {
  while(_completeListe.childNodes.length>0) {
    _completeListe.removeChild(_completeListe.childNodes[0]);
  }
  for (var i=0; i < liste.length; ++i) {
    var nouveauElmt = document.createElement("LI")
    nouveauElmt.innerHTML = liste[i]
    _completeListe.appendChild(nouveauElmt)
  }
}

Code PHP :
<?php
header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8');
echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>"));
if (isset($_GET['debut'])) {
    $debut = utf8_decode($_GET['debut']);
} else {
    $debut = "";
}
$debut = strtolower($debut);
$liste = array("abeille","abricot","acheter","acheteur","adjectif","adroit","adroitement","agent","aigle","aile","air","amour","âne","approcher","ardoise","arête","arracher","asperge","astre","aujourd'hui","au lieu de","aussi","autobus","autocar","autruche","avant","avertir","aviation","avril","bain","bal","balcon","balle","ballon","banc","bande","banque","barque","bas","basse","bassin","bataille","bâton","bavarder","baver","bavette","bazar","beau","belle","bec","bêler","bête","bidon","bien","bille","billet","biscuit","bise","blanc","blancheur","blanchir","bleu","bord","bordure","borne","botte","bottine","boucher","bouchon","boucle","boue","boulanger","boulangerie","bouquet","bouteille","boutique","bras","brioche","briquet","brise","briser","brochet","brosse","brosser","brouette","bureau","cachette","cadre","campagne","canal","canard","capitaine","carnaval","carnet","case","castor","chacun","chameau","chant","chapeau","chapelle","chaque","chaton","chaud","chaudement","chef","chenille","chevalier","cheville","chocolat","chose","choucroute","cidre","ciel","cinq","cirque","clocher","clochette","clou","combien","comment","compagne","compagnie","compagnon","compliment","conduire","conduite","confortable","conjuguer","contenir","continuer","coq","coquin","corbeau","corbeille","corde","corne","cornet","corniche","coton","cou","couchette","coudre","coupant","cour","courir","course","couverture","couvrir","craie","crâne","crier","croire","croix","cuire","cuisine","cuisson","cuit","cuivre","cuve","date","décembre","découverte","demi","démonter","dent","depuis","dernier","derrière","dessin","dessiner","dessous","devant","dire","direct","directement","diriger","disque","diviser","division","dix","docteur","domestique","donner","dos","double","douloureux","doux","douce","douze","dragon","dur","durée","durer","eau","écaille","échapper","écharpe","échelle","écolier","écouter","écrevisse","écrire","écriteau","écurie","élémentaire","éleveur","en bas","encore","encrier","encre","endormir","enfantin","enfermer","enfin","en haut","ensuite","entier","entrée","épicerie","épine","épingle","éplucher","escalier","escargot","estrade","étrange","fabrique","fabriquer","fatigue","féminin","fenêtre","fer","fermer","feuille","feutre","fidèle","film","fils","fin","fleuriste","foin","folie","fondre","fontaine","force","forme","formidable","fort","fortement","fourche","franc","franche","frère","frileux","fruit","fuite","fumer","gamin","garage","garde","garde","garder","gardien","garnir","gauche","genre","gerbe","gibier","gilet","girafe","gomme","grammaire","grandeur","grandir","gras","grasse","grave","grenouille","gris","grossir","groupe","haut","hauteur","herbe","heure","hibou","hier","histoire","hiver","ici","idée","injuste","insecte","inspecteur","instrument","invisible","jambe","janvier","jaune","jeune","joie","joue","jouet","joueur","juillet","juin","jument","jusqu'à","labourer","lac","langue","larme","lavage","laver","lécher","leçon","léger","légume","lettre","lèvre","lièvre","linge","liquide","litre","livret","loin","long","longue","lorsque","loup","lueur","lunettes","lutte","machine","mademoiselle","magasin","mai","maintenant","maisonnette","maître","maîtresse","majuscule","malin","mari","masculin","matière","matinal","mauve","mélange","mélanger","mémoire","ménagerie","menteur","menu","mer","merci","mercredi","merle","merveille","messe","métier","mie","miel","le mien","miette","mine","minuit","miracle","moderne","moineau","mois","moment","monstre","montagne","montre","montrer","morue","moteur","motif","moucheron","mouchoir","moudre","mouette","moutarde","mouvement","muraille","murmure","murmurer","nappe","","neuf","nez","nid","noël","noir","nom","nombre","nouer","nuageux","nuit","nul","odeur","oie","oncle","ongle","or","orage","orageux","oreille","ours","ourson","ouvert","ouvrage","ouvrier","paille","pain","paire","panier","pantalon","papier","papillon","parcourir","pardon","parent","parfait","parole","partage","partager","partie","partir","partout","parvenir","passé","passer","pastille","pâte","patron","patte","pays","peau","pêche","pêcher","pêcheur","peine","pendant","pendre","pépin","perche","perdant","perdre","perte","peureux","pie","pièce","pied","piège","pierre","piéton","pioche","piocher","piquet","place","plage","plaine","plaisir","planter","plaque","plat","pleurer","plonger","pluie","pluriel","pochette","point","pointe","poirier","poitrine","pompe","pomper","pondre","porter","pot","pouce","poudre","pourquoi","pourtant","prairie","pratique","presque","prince","princesse","problème","produire","produit","promenade","promeneur","propre","proprement","provenir","puis","puisque","punir","pur","purée","quatre","quoi","racine","radis","rage","raie","raisin","rame","ramener","raquette","rare","rarement","rebord","recopier","recoudre","recouper","reculer","redevenir","réduire","regard","régime","renard","rencontre","rencontrer","repartir","repasser","répondre","réponse","reprendre","reproduire","requin","respiration","respirer","réunion","richesse","ride","risque","rivage","rivière","robinet","robot","rocher","rond","rondelle","rosée","roue","rude","ruelle","rugir","salle","saluer","s'amuser","sans","sardine","sauvage","sauver","savoir","secouer","se fatiguer","sel","semelle","se moquer","se munir","s'envoler","se rendormir","se souvenir","seul","siège","signe","singulier","soie","soirée","soldat","solidement","sombre","somme","sonner","sonnerie","sorcière","sorte","sot","sotte","sottise","souper","soupière","sous","souvent","spectateur","sport","sportif","sucrier","sueur","suivant","sujet","superbe","surprise","surtout","tableau","tablier","tabouret","tache","taupe","taille","tante","tapage","taper","taureau","tenir","tenue","tigre","timbre","tirer","tissage","tisser","titre","toile","tondre","tordre","train","traire","tranche","traverser","trèfle","trésor","tresse","tricher","tricheur","tristement","trompe","trou","truite","unité","usage","usé","utile","utilité","vague","valeur","valoir","vanille","vapeur","vendeur","vendre","vent","vente","ventre","verger","vernir","vert","verte","veste","viande","victoire","vide","vider","vieux","vif","vive","villa","vinaigre","violette","vipère","virgule","visible","vitesse","vitre","vitrine","vivement","vivre","vocabulaire","voile","voile","voisin","voisinage","vouloir","voyage","voyageur","zèbre","zéro");

function generateOptions($debut,$liste) {
    $MAX_RETURN = 10;
    $i = 0;
    foreach ($liste as $element) {
        if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) {
            echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>"));
            $i++;
        }
    }
}

generateOptions($debut,$liste);

echo("</options>");
?>
loulou27
vendredi 8 juillet 2011 à 16:23:54 | Re : création d'une div pour les suggestions

loulou27

Afin de mieux faire comprendre met attente voici une capture d'écran qui montre le problème

sur l'image on s&#8217;aperçoit que le résultat s'affiche bien, mais au milieu de la page et non dans le cadre sous le formulaire.
Moi je veux qu'il soit sous le formulaire de recherche, il agrandira automatiquement la zone

[/URL]
loulou27
vendredi 8 juillet 2011 à 21:16:57 | Re : création d'une div pour les suggestions

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
il faut modifier la fonction creeAutocompletionListe dans la derniere ligne il faut renplacer document.body qui est la cible par la bonne cible qui doit etre le div conteneur c'est a dire le cadre sous le formulaire

Code Javascript :
function creeAutocompletionListe(){
  _completeListe=document.createElement("UL");
  _completeListe.id="completeDiv";
  document.getElementById('le_cadre_sous_le_formulaire').appendChild(_completeListe);

Cette discussion est classée dans : var, debut, xmlhttp, suggestions, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de récupérer le XMLHttpRequest [ par nightlord666 ] Bonjour ! Je suis entrain de créer un chat en PHP / AJAX et j'aimerais savoir pourquoi mon code PHP ne s'execute jamais.Le code AJAX :var xmlHttp;var synchroniser une requete ajax asynchrone [ par AlexN ] Bonjour,Je cherche à synchroniser une requete ajax asynchrone. Et je prend une grosse suée.Je fais appel de manière cyclique à une requete ajax en mod Compilation conditionnelle. [ par A3nigma64 ] J'ai trouvé un script assez bien pour faire un compte à rebours mais voila lorsque je l'applique sur une de mes page web le compte à rebours ne s'affi Liste déroulante avec recherche par clavier [ par chahy ] Bonjour les amiesj'ai un petit probléme que je n'arrive pas a le resoudre , je veux que le resultat trouvez avec cette Liste déroulante avec recherche fausse popup [ par macone59 ] Je cherche à faire une fausse popup. C'est à dire qu'au depart j'ai une img visible puis au sur vol de celle-ci une image apparait en plus grand.Voici Player multi format sécuriter java & php [ par c2bomb ] bonjour a tous,je cherche a afficher mon player,dans une fenetre style popup,mais hélas je suis vraiment nulle en javascript...si quelq'un peut m'aide 2 menuS deroulants java dans une page [ par DEVLYNE ] Bonjour!Sachez que je suis uns très grande débutante mais j'ai un petit souci.J'utilise un logiciel gratuit: Coffee Cup DHTML menu pour faire mes menu javascript, resolution ecran et css [ par chiktika ] Bonjour,voila je détecte la résolution du client en javascript comme ceci :if (screen.height>=1024){    ...}else{    ...}ensuite j'ai besoin de redime Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité [ par dulcigirl ] Bonjour a tous ! Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de de réaliser des listes déroulantes liées.Jusque là, aucun soucis, les Loader AJAX [ par boulika ] Bonjour à tous,Je viens de trouver une fonction mais je n'arrive pas y rajouter de loader avec readstate comment faire ? Je ne connais rien en JS et e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales