begin process at 2012 05 29 07:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Creation d'un ActiveX compatible FireFox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un ActiveX compatible FireFox

samedi 4 novembre 2006 à 09:32:18 | Creation d'un ActiveX compatible FireFox

sephiro

Membre Club
Bonjour
J'ai écris un ActiveX ( En C++) il fonctionne tres bien sous IE.
En cas d'absence IE telecharge le fichier .cab sur mon serveur web, instal l'activeX dans la base de registre copie les Dll sur le disque, j'ai meme acheté un certificat pour valider et sécurisé un minimum mon truc.
Mais voila sous FireFox marche Pas !!!
Plusieurs message sur ce Forum stipule l'incompatibilité des ActiveX avec FireFox, or le player media player est un activeX et il fonctionne. J'ai meme telechargé son kit d'installation et décortiquer son fichier d'installation (fichier INF) a aucun moment il n'y a de spécification firefox.

Si vous avez des idées ,help me.
Merci
Sephiro
samedi 4 novembre 2006 à 10:49:54 | Re : Creation d'un ActiveX compatible FireFox

bultez

Membre Club

Bonjour,

"pas simple" à faire avec FF.

je n'ai que quelques liens... et encore !
       [ Lien ]
       [ Lien ]
      un pdf sur MozillaZine
            Step-By-Step Guide: Embedded Windows Media in Firefox 

MozillaZine Forum Index -> Mozilla Firefox Support [Post Reply] 
      ...
   chacun renvoie vers d'autres liens...
    ce serait super, quand tu parviendras à faire quelque chose, 
         de nous tenir au courant, de nous montrer la marche à suivre.

Cordialement             Bul       [mon Site]    [M'écrire]

dimanche 5 novembre 2006 à 10:42:26 | Re : Creation d'un ActiveX compatible FireFox

sephiro

Membre Club
Bonjour Bultez
A premiere vue FireFox utilise un conteneur (qu'il faut installer) pour utiliser un activeX.
Les liens que tu m'as mis mon donnés pas mal d'infos.
J'arrive à appeler Media Player dans une page HTML interprété par FF, mais si je remplace le CUID de player par mon CUID  et j'ajoute mes fonction ==> Marche pas et pas de message d'erreur, dans mon debugger mon activeX n'est meme pas appelé, FF sans fou !!!
Je vais poursuivre mes tests et j'ajouterai les infos au fur et à mesure.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Sephiro

Pourquoi j'utilise un ActiveX:

Je travail en ASP (coté serveur) et en javascript coté Browser.
Je me connecte sur mon serveur Web, je valide Login/Password en retour le serveur Web me donne les adresses IP, N° de port , login, pass + info sur des cameras Numerique IP.
Si je demande à mon serveur de me rechercher une image d'une camera , je peux l'afficher, mais si je veux etre autonome, me connecter directement sur ma camera et laisser Javascripte se débrouillé ==> Echec, je ne peux pas changer ma source de données.
Je pourrais tres bien rester sur mon serveur et l'utiliser comme une passerelle, pour 20-30 utilisateurs pas de probleme mais j'ai 500 connexion simultanées, je vous racompte pas la taille du serveur pour ne faire que du routage.
J'ai voulu utiliser une Applet Java, Idem impossible de ce connecter sur autre chose que mon serveur Web d'origine !!!
Par compte avec mon activeX pas de probleme je vais où je veux en plus il est beaucoup plus rapide mais avec IE.

Sephiro
dimanche 5 novembre 2006 à 11:41:50 | Re : Creation d'un ActiveX compatible FireFox

bultez

Membre Club

J'ai mis ici sur ce site un tout petit document
   qui explique comment créer une DLL/ActiveX
   utilisable par JavaScript et autres...
C'est un petit exemple d'une DLL créée en Visual Basic,
   ( c'est quasi pareil qu'en C++ ), mais je n'avais pas du tout
   creusé pour un autre navigateur qu'Internet Explorer.
Les docs trouvées étant dans un patois local que je comprend
      très très mal ( l'américain je crois ), et peu nombreuses pour
      FireFox ?

>>Pourquoi j'utilise un ActiveX... 
      car on peut "tout faire" ! ( et simplement )

Cordialement          Bul    [
mon Site ]    [ M'écrire ]
dimanche 5 novembre 2006 à 12:10:03 | Re : Creation d'un ActiveX compatible FireFox

sephiro

Membre Club
Faire un activeX, l'appeler et/ou l'installer automatiquement par IE  n'est pas un probleme.
Mais c'est une technologie pur Crosoft et il est de bon ton aujourd'hui d'etre contre Bill donc les concurrants font tous pour contrer l'ActiveX.

Cette discussion est classée dans : fichier, activex, creation, compatible, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre un fichier texte caché ( ActiveX) [ par sam85 ] Samy J arrive bien a creer un fichier texte en javascript grace a l ActiveX mais je voudrait que le fichier soit caché , et ne puisse donc pas etre Message objet ActiveX [ par xantro ] bonjour a tous,Ma page web est en fait un formulaire que remplit l'internaute, puis ces données sont enregistré sur un fichier texte que je crée. j'ai taille fenêtre à 100% pas compatible firefox.... [ par crashets4 ] Bonjour,Je souhaite que ma fenêtre s'agrandisse à 100% de la page du visiteur. Le script fonctionne sous IE, sous Netscape, mais pas sous firefox, pou stoker les elements d'un fichier xml par le dom sous xul de firefox? [ par idabdou ] salut,  je travaille sur le sujet suivant : la visualisation d'un fichier xml sur firefox en utilisant xul et le dom, je n'arrive pas à ouvrir le fich Probleme FireFox et ActiveX [ par Maiku ] Bonjour Je developpe actuellement une application intranet en Java/Jsp sous Eclipse. Pour le moment elle tourne localement sous Tomcat mais par la sui Active X et firefox [ par NicoIRIS ] Bonjour, J'effectue une migration d'IE vers Firefox 3 et je souhaiterai savoir s'il existe un plugin activeX non officiel autre que IE TAB....Je sais Faire un flipH compatible avec IE et Firefox [ par c0v3r ] Bonjour tout le monde,Je me retrouve devant un problème qui je sais peut être résolu mais je ne trouve pas de piste.Voilà j'ai une image dans un Deux ActiveX / fichier OCA et classe dans page Web [ par VoLc0m ] Bonjour,J'ai récupéré un ActiveX que j'ai implémenté dans une page Web. J'arrive à le faire fonctionner correctement sous IE, avec du Javascript.Cet A ActiveX / dépendances [ par VoLc0m ] Bonjour,N'ayant pas réussi à réglé mon précédent problème :<a title="http://www.javascriptfr.com/infomsg_ACTIVEX-FICHIER-OCA-CLASSE-DANS-PAGE-WEB_1106 acces a un fichier excell sans activex [ par dodii ] bonjour a tous on faite ma question est tres simple j'aimerais bien pouvoir acceder a un fichier excel pour afficher des donnees qui trouve la dedans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales