begin process at 2012 05 29 07:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

createTextRange toujours a undefined

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createTextRange toujours a undefined

mercredi 12 octobre 2005 à 23:27:10 | createTextRange toujours a undefined

RMOINAS

Salut don cvoilà j'exepose mon probleme j'ai pris un code pour mettre du bbcode dans un site apres quelque modification du code pour le rendre comptable avec mon site voilà se que sa donne :

function BBCode(tag1,tag2,val)
{

with(document.form1)
 {

if(textenews.createTextRange)
   {
     var txt;
     textenews.focus(textenews.caretPos);
     textenews.caretPos = document.selection.createRanger().duplicate();
     alert(textenews.caretPos.text.length);
     if (form1.textenews.caretPos.text.length > 0)
     {
       var sel = textenews.caretPos.text;
       var fin = '';
       while (sel.substring(sel.length-1, sel.length) == ' ')
       {
         sel = sel.substring(0,length-1);
         alert(sel);
         fin += '';
       }
       textenews.caretPos.text = "[" + tag1 + val + "]" + sel + "[" + tag2 + "]" + fin;
     }
     else
        textenews.caretPos.text = "[" + tag1 + val + "][" + tag2 +"]";
     }
    else
       textenews.value += "[" +tag1 + val + "][" + tag2 + "]";
    }
}           

et le formulaire se nomme donc form1 et le textarea textenews le code du bouton pour mettre le bbcode est :
<input type="button"  value="Soulign&eacute;" onClick="BBCode('overline','/overline','');">

Mais voilà quand j'écris un texte dans le cadre ,que je le selectionne et que j'appuie sur le bouton et bin il me mets le bbcode a coté du texte sélectionnée ensuite j'ai fait un alert pour voire si la première conditions était remplie et a ma grandre surprise non elle ne l'était pas car dans tout les cas textenews.createTextRange = undefined.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pk sa ne marche pas

Merci d'avance

PS : je suis sous firefox

@++

jeudi 13 octobre 2005 à 06:59:12 | Re : createTextRange toujours a undefined

bultez

Membre Club
bonjour, createTextRange n'est pas exclusif Internet Explorer ? @+
jeudi 13 octobre 2005 à 07:30:52 | Re : createTextRange toujours a undefined

RMOINAS

slt

Oui j'ai cruie comprendre cela mai si s'ets vraiment le cas quel commande utiliser pour firefox ??

@++

jeudi 13 octobre 2005 à 08:11:54 | Re : createTextRange toujours a undefined

bultez

Membre Club
les caractères sélectionnés pour IE : document.selection.createRange().text pour FF : substring du "champ" avec .selectionStart, .selection.End, .textLength @+
vendredi 14 octobre 2005 à 16:24:03 | Re : createTextRange toujours a undefined

RMOINAS

slt
dsl pour le temps de reponse mais se que tu m'a donné ne peut remplacer textenews.createTextRange ou alors je suis tres mauvais s'ets util certe pour le code d'apres mais j'aimerais corriger les erreurs dans l'ordre et une par une mais merci quand même sa va m'être util.

Pour ceux qui ont d'autres idée n'hésitait pas !!!

@++

vendredi 14 octobre 2005 à 17:09:22 | Re : createTextRange toujours a undefined

bultez

Membre Club
mais si, mais si, si j'ai compris... il faut ajouter quelque chose avant et après les caractères sélectionnés ? un ch'tit exemple, "à finir" ? @+

Cette discussion est classée dans : text, sel, length, caretpos, textenews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreurs sous IE... [ par Shenron42000 ] Salut, Voila, j'ai un script qui s'execute parfaitement sous FF et IE... il marche nikel sauf que IE me signal touours que ma page contient des erreu URGENT : ecrire dans un textarea a la position du curseur [ par khider ] je suis a la recherche d'un script qui ecrit dans un textarea sur un clique d'un bouton a la position du curseur (n'importe ou dans le text). j'ai de compatibilité IE / firefox [ par laubro ] Bonjourj'ai script pour pour du bbcode dans un formulaire qui fonctionne impec sous IE, mais pas sous mozilla (tien donc ? comment est ce possible ??) envoi de retour à la ligne [ par tonytruand ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'aimerais passer du texte d'un textarea vers un div mais lors de la bascule les retours à la ligne du textarea ne sont Smiley + iFrame [ par maxroucool ] Bonjour tout le monde, je suis en train de faire un forum, mais j'ai un petit probleme sur l'insertion des smilies dans le champ de texte. Quand on c Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ par xabi62 ] Salut,Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton place du curseur dans textarea pour ajouter un smiley [ par netwebzone ] Bonjour,J'utilise cette fonction pour ajouter des smileys dans un textarea seulement le probleme c'est que ca les place toujours à la fin de ce qui es ajouter ou l'on veut dans textarea, ou l'on place le curseur... [ par netwebzone ] Bonjour, J'utilise cette fonction pour ajouter des smileys dans un textarea seulement le probleme c'est que ca les place toujours à la fin de ce qui e Question sur les boutons radio [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai 18 boutons radio : nomBoutonRadio.length = 18J'ai 1 bouton radio : nomBoutonRadio.length me renvoit undefinedPourquoi ? editeur de text [ par BirD ] salut tout le monde, savez-vous s'il est possible d'avoir l'éditeur de text (celui qu'on utilise pour mettre les messages dans le form) de code-sourc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales