begin process at 2012 05 29 07:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

couleur de texte en fonction de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de texte en fonction de l'heure

mardi 22 décembre 2009 à 18:34:38 | couleur de texte en fonction de l'heure

badboy38

Bonjour,

Habituellement programmeur en C/C++ et VB.Net, j'ai besoin pour un projet de faire changer la couleur d'un texte en fonction de l'heure système.

Pour un affichage plus facile, mes données sont dans un fichier HTML. La solution la plus simple (les données restant en local) est d'utiliser le JavaScript. Je débarque donc dans un nouveau monde et j'aurais besoin d'aide, au moins pour les concepts à utiliser.

Je ne vous demande pas de me donner tout le code, mais des pistes pour arriver à la solution. Du genre:

- quelle fonction utiliser pour changer la couleur d'un texte
- comment rendre une vérification cyclique en Javascript (une bonne vieille boucle while(1) comme en C?)

Par avance merci

BadBoy38
mercredi 23 décembre 2009 à 22:18:17 | Re : couleur de texte en fonction de l'heure

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

voila une petit fonction qui je doit faire ce que tu cherche

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script language="JavaScript"> 
function timechange(){

var horaire=new Date()
var heures=horaire.getHours()

if (heures>1){
document.getElementById('monelement').style.color='red'
}
if (heures>12){
document.getElementById('monelement').style.color='blue'
}
setTimeout(timechange(),1000)
}
</script>
</head>
<body onload='timechange()'>
<span id='monelement'>bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr</span>

</body>
</html>

cette ligne sert faire tourner la fonction pour l'exemple toutes les secondes

Code Javascript :
setTimeout(timechange(),1000)

celle ci fait demmarer la fonction au chargement de la page

Code HTML :
<body onload='timechange()'>

si c'est tout un element dont tu veut modifier la couleur il faudra utiliser backgroundColor

Code Javascript :
document.getElementById('monelement').style.backgroundColor='red'

mardi 2 novembre 2010 à 20:15:39 | Re : couleur de texte en fonction de l'heure

lailarch

slt je suis etudiante en 2éme anné a ISTA NTIC filiére du developpement informatique jai cherche un code qui va chanjer les couleur de l'arriere plan selon le temps et le couleur changer etape par etape pour pas remarquer directement chanjement de couleur

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, couleur, utiliser, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choisir un nom et l'utiliser dans une autre fenetre [ par Metrox ] 'lut all,je cherche comment faire pour choisir un texte (xyz) dans un pop-up et quand on clique dessus, la pop-up est fermee et le texte xyz choisi es changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table [ par rabdane ] J'aimerais avoir un javascript qui change la couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table appelé TABLE1.cette table changement de couleur de texte [ par maxprog ] J'ai un tableau et j'aimerais que lorsque je passe sur ce dernier la couleur de mon texte changeJe ne sais pas si c'estMerci de m'aider fonction qui gere le timezone et l'heure d'été heure hiver [ par Phymo2 ] J'ai une fonction qui gere le timezone mais elle ne me donne le decalage horaire que depuis le GMT.Hors avec l'heure d'été , je suis en GMT + 1 mais e recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la Effet de texte [ par romain2boss ] Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me Execcommand et div [ par phinette ] Bonjour!Je suis en train de faire un éditeur wysiwyg. Et je souhaite pouvoir changer la couleur du texte. Pour cela, j'utilise 2 calques (div). Le pre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales