begin process at 2012 05 29 07:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Copier un texte dans le presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un texte dans le presse papier

samedi 16 décembre 2006 à 23:38:18 | Copier un texte dans le presse papier

dvdstory

Membre Club
Bonjour,

J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.
je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.
Apparement il y a une erreur dans ce petit bout de code.
Voici le code que j'utilise:

<script type="text/javascript" >
function copy(nom) {
var domain = nom;
window.clipboardData.setData("Text","domain");
}
</script>

Puis j'appele la fonction avec un boutton: 
J'utilise la fonction echo de php, c'est pour cette raison qu'il a un \ devant les " et $nomdomaine représente le texte a copier, ce sont des noms de domaines comme javascriptfr.com par exemple.

<form name=\"Copy\"> <input type=\"button\" name=\"copy_button\" value=\"Copy\" onclick=\"copy($nomdomaine)\" /></form>

Ceux qui veulent voir le code en action sur directoin [ Lien ]

Merci d'avance

GRUNENBERGER Benoît

lundi 18 décembre 2006 à 09:40:28 | Re : Copier un texte dans le presse papier

bultez

Membre Club

Bonjour,

entre " c'est un texte, pas une variable....
   donc : window.clipboardData.setData("Text",nom);
      ça devrait le faire. ( variable domain inutile )

Cordialement       Bul       [mon Site]    [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : code, texte, presse, papier, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des liens dans le presse papier [ par baham ] bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex code pour editeur de texte avec prise en charge du copier/coller gardant la mise en forme [ par lolhangman ] Bonjour, je cherche du code pour faire un editeur de texte qui prend en charge le copier coller avec la mise en forme et les image. Comme c'est fait ouvrir et copier une image dans le presse-papier [ par rachidwane ] bonjour à tous, après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me tourne vers vous pour poser 2 questions : sur mon site j'ai une page Utiliser le contenu du presse papier [ par fcdrik ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour utiliser le contenue du presse papier. Ci-dessous le script que j’utilise : je saisie un numéro Chronop Puce d'affichage/masquage texte [ par spacedelta ] Bonjour, Je suis à la recherche du code qui permet d'afficher (si c'est masquer) ou d'afficher (si c'est masquer) le texte qui lui est "donné" Un peu transformer un lien en texte [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment transformer un texte ou une image en lien sans utiliser la commande doRichEditCommand('CreateLink');En fait, ce que enlever le son quand on presse la touche Entrer sur un champ texte [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'aurai voulu dans un formulaire permettre à l'utilisateur d'aller d'un champs texte à l'autre via une pression sur la touche Entrer. J génial code pour afficher image onMouseOver texte, mais... [ par vanderstraten ] Bonjour, j'ai trouvé ce lien (en anglais) pour afficher une image onMouseOver du texte mais je cherche à pouvoir afficher plusieurs groupes de textes fonction cache montre avec slide [ par thejoker31200 ] Bonjour j'ai amélioré un bout de code pour afficher et cacher du texte avec effet de slide (affichage progressif) sans le slide ca fonctionne avec le Ajout de zone de texte [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales