begin process at 2012 05 29 07:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Copier un un champs de texte dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un un champs de texte dans un autre

jeudi 27 janvier 2005 à 22:25:37 | Copier un un champs de texte dans un autre

RMOINAS

Salut

Bon donc je suis un gros débutant en javascript et je n'arrive pas a copier se qu'il y a dans une zones de texte dans une autre zone de texte:

Zone1 ---> Zone2

<form name="form1" method="post" action="EnvoieA.php?id=<? print $_GET[id] ?>&action=EA">
  <p>
  <center>Ajout d'un episodes pour l'animes <? print $_GET[Nom]  ?></center>
    <br>
    <br>
    <center>Nom de l'&eacute;pisodes :<br>
    <input name="NE" type="text" size="60"></center>
  </p>
  <p> 
    <center>Adresse et Nom du site (sous forme &lt;a href=&quot;adresse&quot; &gt;Nom&lt;/a&gt;)<br>
    <textarea name="NS" cols="60"></textarea>
    </center>

<br>

<center>
   </center>
  <input name="Submit" type="Submit" value="Envoyer ">
</form>

<form name="essai" action="#" method="post" onsubmit="return noEntry">
      Adresse du site
   <input name="S" type="text" size="40">  
   Nom du site
   <input type="text" name="A">
   <input name="Submit2" type="submit" value="Ajouter">

</form> 
<script type="text/javascript">
<!-- Debut
// JavaScript pris sur le site: "http://www.java.scripts-fr.com"

function noEntry()
{
document.form1.NS.value ==  document.essai.S.value

}
 // fin du script -->
</script>
</body>
</html>

Donc dans se code se que je voudrais faire serait de copier le texte qu'il y a dans les champs nommée S  et A (formulaire: essai ) dans le champs nommée NS (formulaire: form1) sans changé de page ou supprimer se qu'il y avait avant dans le champs de texte NS mais additionner..
Mais mon code ne marche pas il me fait rien et me supprime se qu'il y a dans tous les champs texte quand j'appuie sur Ajouter (qui doit normalmen être le bouton qui ajoute.)

Bon voilà j'espere que vous pourrez m'aider

Merci et @++
vendredi 28 janvier 2005 à 10:15:03 | Re : Copier un un champs de texte dans un autre

tucsoufle

salut
tout d'abord, tu dois nomée chacun de tes champs avec un id comme ceci
<input id="champ1" name="S" type="text" size="40">

ensuite, tu fait ce code javascript pour copier le champ1 dans le champ2
window.document.getElementById("champ2").value = window.document.getElementById("champ1").value;

voila

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 28 janvier 2005 à 17:21:31 | Re : Copier un un champs de texte dans un autre

RMOINAS

slt

Voilà j'ai fait comme tu m'a dit d'ailleyur voila le code:

<form name="form1" method="post" action="EnvoieA.php?id=<? print $_GET[id] ?>&action=EA">
  <p>
  <center>Ajout d'un episodes pour l'animes <? print $_GET[Nom]  ?></center>
    <br>
    <br>
    <center>Nom de l'&eacute;pisodes :<br>
    <input id = "champ2" name="NE" type="text" size="60"></center>
  </p>
  <p> 
    <center>Adresse et Nom du site (sous forme &lt;a href=&quot;adresse&quot; &gt;Nom&lt;/a&gt;)<br>
    <textarea name="NS" cols="60"></textarea>
    </center>

<br>

<center>
   </center>
  <input name="Submit" type="Submit" value="Envoyer ">
</form>

<form name="essai" action="#" method="post" onsubmit="return noEntry">
      Adresse du site
   Nom du site
   <input name="Submit2" type="submit" value="Ajouter">

</form> 
<script type="text/javascript">
<!-- Debut
// JavaScript pris sur le site: "http://www.java.scripts-fr.com"

function noEntry()
{
window.document.getElementById("champ2").value = window.document.getElementById("champ1").value;

}
 // fin du script -->
</script>

Mais dès que j'appuie  sur le bouton et bien l'adresse dans la barre d'adresse a un # a la fin et tous les champs texte se reset (plus de texte a l'interieur') j'ai surement loupé un truc s mais ej ne vois pas quioi si vou pouviez me renseigner merci

@++

vendredi 28 janvier 2005 à 17:37:20 | Re : Copier un un champs de texte dans un autre

tucsoufle

Réponse acceptée !
c'est normal, c'est ton submit qui s'éxécute, il faut l'en empecher sinon les valeur seront effacées, c'est normal
remplace ton deuxieme formulaire par celui ci :
<form name="essai">
      Adresse du site
   Nom du site
   <input name="Submit2" type="submit" value="Ajouter"
onclick="return noEntry();">
</form>

et tu empeche le submit de cette facon, avec le return false :
function noEntry()
{
return false;
 }

Mon site Internet

vendredi 28 janvier 2005 à 17:40:59 | Re : Copier un un champs de texte dans un autre

tucsoufle

ou mieux, tu remplace ton submit si il ne sert a rien par un bouton tout simplement
comme ca :
<input name="Submit2" type="button" value="Ajouter" onclick="return noEntry();">

et comme ca tu enleve le return false; tu n'en a plus besoin

Mon site Internet

vendredi 28 janvier 2005 à 17:44:06 | Re : Copier un un champs de texte dans un autre

RMOINAS

Merci beaucoups sa marche très bien

@++

Cette discussion est classée dans : site, texte, champs, adresse, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse email [ par PatDeLaYaute ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupérer l'adresse email d'un visiteur sur mon site lorsqu'il arrive sur ma page d'acceuil, comme ce Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po texte défilant [ par cristina49 ] bonsoir,je souhaite faire apparaitre sur mon site un texte défilant. Or sur tous les sites ou j'ai été, le texte se trouve dans un cadre (une zone de Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales