begin process at 2012 05 29 07:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Une copie automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une copie automatique

mercredi 26 mai 2010 à 15:24:25 | Une copie automatique

deutch36

Bonjour a tous et a toutes.
Voila mon probleme je creer un formulaire html pour une page web
Dans ce formulaire 2 tableaux identiques avec les zone de texte identique
Je voulais savoir s'il étais possible qu'en ecrivant dans une zone de texte, la deuxieme(correspondant a la premiere) se remplisse automatiquement
mercredi 26 mai 2010 à 16:06:38 | Re : Une copie automatique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit d'intercepter l'événement KeyUp et d'envoyer le contenu dans l'autre :

<input type="text" id="champ1" onkeyup="document.GetElementById("champ2").value = document.GetElementById("champ1").value;" />
<input type="text" id="champ2" onkeyup="document.GetElementById("champ1").value = document.GetElementById("champ2").value;" />

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 27 mai 2010 à 09:42:35 | Re : Une copie automatique

deutch36

Bonjour et merci de ta reponse

Alors j'ai effectivement rajouter ton idee entre les balises <input>
La seule difference est que j'ai preferer l'evenement onkeydown et pourtant je n'obtient pas le resultat voulu

voici mes balises input :
<input type="text" size="60" id="prenom"
onkeydown="document.GetElementById("prenom2").value"="document.GetElementById("prenom").value;">

<input type="text" size="60" id="prenom2" onkeydown="document.GetElementById("prenom").value"="document.GetElementById("prenom2").value;">
jeudi 27 mai 2010 à 09:56:30 | Re : Une copie automatique

DARKSIDIOUS

Salut,

je n'obtient pas le resultat voulu

C'est-à-dire ? Soit plus précis...

Sinon, il y a plusieures choses qui ne vont pas dans ton code (une qui vient de moi, je te l'accorde) :
Déjà, attention au guillemets :
onkeydown="document.GetElementById("prenom2").value" =" document.GetElementById("prenom").value;">

Ensuite, il faut remplacer les guillemets pour l'id du contrôle par des simples apostrophes :
onkeydown="document.GetElementById('prenom2').value = document.GetElementById('prenom').value;">

Enfin, le choix de l'événement onkeyup n'est pas anodin : sur le keydown (ou le keypress) la lettre tapée n'est pas encore dans le value de l'input, donc tu auras la copie à retardement (il te manquera toujours le dernier caractère...), donc :
onkeyup="document.GetElementById('prenom2').value = document.GetElementById('prenom').value;">

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 27 mai 2010 à 10:08:27 | Re : Une copie automatique

deutch36

Je viens juste de taper exactement ce que tu m'as indiquer
Je vais ensuite me positionner dans le champ de texte voulu
Je tape sur une touche puis la relache (pour activer le onkeyup), et mon texte s'affiche uniquement dans le premier champ
jeudi 27 mai 2010 à 10:17:05 | Re : Une copie automatique

DARKSIDIOUS

Salut,

Regarde la console d'erreur pour voir les exceptions qui sont déclenchées.

Tu as fais cà pour les 2 champs textes ?

J'ai testé chez moi sous chrome, firefox et IE et cà marche nickel (en même temps je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas).

jeudi 27 mai 2010 à 17:33:08 | Re : Une copie automatique

deutch36

La raison pour laquelle cela ne fonctionne pas est (d'apres le rapport d'erreur) que ma zone de texte est un objet qui ne gere pas les fonctions onkey...
jeudi 27 mai 2010 à 18:01:18 | Re : Une copie automatique

DARKSIDIOUS

Salut,

C'est sur quel navigateur ?

Est-ce que tu as activé javascript ?

vendredi 28 mai 2010 à 09:26:29 | Re : Une copie automatique

deutch36

Bonjour,

Sous Internet explorer et firefox que cala ne fonctionne pas
J'utilise une commande javascript pour imprimer en cliquant sur un boutton donc oui il est activer
vendredi 28 mai 2010 à 09:28:18 | Re : Une copie automatique

DARKSIDIOUS

Salut,

Ben là je vois pas alors. Ca marche nickel chez moi.

Quel est ton code exactement ?

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, copie, zone, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Javascript]Modifier une zone de texte dans un formulaire [ par Nano84 ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit soucis... en fait je dois faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton du formulaire, cela modifie le texte d'une zone submit un formulaire OnChange un Text [ par moha007 ] bonjourj'ai crée une Zone de texte qui permet de rechercher un enregistrement dans une base de données.au début j'ai crée un bouton pour "Sumbiter" le Modifier zone de texte (div) depuis une page avec formulaire et login [ par phasmagun ] Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de faire comme cela: [img]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/26/100226115134245345.jpg[/img] [i]Je formulaire afficher ou cacher une zone de texte [ par frlobe ] Bonjour Tout d'abord, je précide qu'autant je connais HTML et PHP, autant je découvre le JS ... Bon voici mon problème: j'ai un formulaire en HTML ave Ajout de zone de texte [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t Problème avec formulaire [ par cdoliv ] Bonjour, Je "séche" depuis un moment et personne pour m'aider ? J'explique : J'ai deux champs d'un formulaire (je suis en php/html) : un champ "text Checker la valeur d'une zone de texte avec javascript [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un site qui contient un tableau avec plusieurs lignes constituées de plusieurs colonnes.La dernière colonne contient une zo Calendrier datepicker [ par midoxe ] bonjour tout le monde, Au cours de mon projet en php/mysql, j'ai rencontré quelque problème, si vous pouvez bien m'aider... Dans un formulaire d'ajou Calendrier datepicker [ par midoxe ] Bonjour tout le monde...[^^happy13] je cherche un [color=green]calendrier datepicker[/color], que qu'on on Click sur une zone de texte il s'apparaît Formulaire avec calcul automatique [ par Lucalivier ] Bonjour je suis un petit nouveau et j'utilise joomla. J'essaie d'aider un pot à créer un formulaire du type select avec calcul automatique d'un systém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales