begin process at 2012 05 29 07:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

vendredi 13 novembre 2009 à 15:32:55 | Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

blebr45

Bonjour,

voici mon problème : sur mon formulaire, les personnes rentrent l'adresse de leur jardin. Ils ont ensuite une case radio à cocher pour me dire si cette adresse est la même que celle de leur domicile ou pas. Ce que je voudrais c'est que si il coche "OUI", alors les données qu'ils ont rentré dans l'adresse du jardin soient automatiquement copiées dans les champs de l'adresse du domicile ... et tout cela sans avoir besoin de faire de rafraichissement, en temps réel .

Je vous joins une copie d'écran du formulaire visible à http://testbea.free.fr/images/exemple.jpg

Voici mon code actuel (il est un peu fouilli car il y a déjà des couches de php dedans).

<fieldset class="adresse_jardin">
<legend>Adresse du jardin</legend>
<label>Adresse* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='70' border='0'><br>
<label>Code Postal* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='5' border='0'><br>
<label>Ville* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_6==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' value='<?echo stripslashes($f_6);?>' size='30' border='0'><br>
</fieldset>
<label>Votre adresse est-elle la m&#234;me que celle du jardin ?* :</label>
<p style='<?if($errf_8==1){print("border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn.";color: ".$color_font_warn);}?>;'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_8']);$id++){
if($id==$f_8){$ct="checked";}
print("".$list[f_8][$id]."<input type='radio' name='f_8' value=".$id." border='0'>");
unset($ct);
}?>
</p>
<p> Si l'adresse est différente veuillez me l'indiquer.</p>

<legend>Adresse de votre domicile</legend><label>Adresse :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_9==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_9' value='<?echo stripslashes($f_9);?>' size='70' border='0'><br>
<label>Code Postal :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_10==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_10' value='<?echo stripslashes($f_10);?>' size='5' border='0'><br>
<label>Ville :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 <?if($errf_11==1){print("; border:3px;border-style: solid; border-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_11' value='<?echo stripslashes($f_11);?>' size='30' border='0'><br>
</fieldset>
</fieldset>

Si quelqu'un a une idée ...
vendredi 13 novembre 2009 à 16:21:43 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

Bul3

Membre Club
Bonjour,
du php et, donc, il faut qu'on se débrouille
pour avoir le html que cela génère ?????
alors que vous vous l'avez ????

néanmoins, pour votre souci,
onclick sur le radio, et s'il est coché ==>
zones réceptrices.value = zones émettrices.value

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 13 novembre 2009 à 17:52:44 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

blebr45

Désolé je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un pb, voici la version html généré :

<legend>Adresse du jardin</legend>
<label>Adresse* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_4' value='' size='70' border='0'><br>

<label>Code Postal* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_5' value='' size='5' border='0'><br>
<label>Ville* :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_6' value='' size='30' border='0'><br>
</fieldset>
<label>Votre adresse est-elle la m&#234;me que celle du jardin ?* :</label>
<p style=';'>
Oui<input type='radio' name='f_8' value=0 border='0'>Non<input type='radio' name='f_8' value=1 border='0'></p>
<p> Si l'adresse est différente veuillez me l'indiquer.</p>

<legend>Adresse de votre domicile</legend><label>Adresse :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_9' value='' size='70' border='0'><br>
<label>Code Postal :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_10' value='' size='5' border='0'><br>
<label>Ville :</label>
<input class="adresse_jardin" type='text' style='width:200 ;' name='f_11' value='' size='30' border='0'><br>
</fieldset>
</fieldset>
vendredi 13 novembre 2009 à 17:53:26 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

blebr45

Pour info je suis assez nulle en javascript ...
samedi 14 novembre 2009 à 09:36:58 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

Bul3

Membre Club
il est temps de l'appendre alors,
comme la fonctionnalité n'est pas vitale,
vous avez tout le loisir de vous former.
jeudi 19 novembre 2009 à 11:11:12 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

blebr45

Réponse acceptée !
Cette fonctionnalité non vitale était assze urgente je me suis donc débrouillée en php, n'ayant pas le temps de me plonger dans javascript pour le moment ...
jeudi 19 novembre 2009 à 13:15:13 | Re : Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio

Bul3

Membre Club
si c'est non vital, ça ne peut pas être urgent.
comme le javascript n'est jamais obligatoire.
ça simplifie la navigation, ça aide
l'utilisateur... c'est tout, même
si on peut développer des applications
"normales"

Cette discussion est classée dans : adresse, name, value, size, border

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier validité plusieurs adresses [ par Maniaxman ] salut, j'ai trouvé en javascript qui permettait de vérifier la validité d'une adresse mail : function Control() {     var name   = document Activex et C# [ par titi66 ] Bonjour j'ai crée une page web avec l'activex que je dois utiliser (controle des caméras) object</font controle de formulaire dsl jsuis NOOB [ par oeil2tigre ] Bonjours à tous, Je misère depuis plus d'un mois sur une page de mon site celle-ci , le problème est le javascript il ne f conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux compatibilité internet explorer. [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai un petit probleme de compatibilité. Je suis grand nouveau en javascript, et j"ai ecrit un de mes premieres fonctions pour un peit Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class problème des que je rajoute une fonction [ par Loser ] bonjour @ tous voila j'ai un soucis avec mon script qui génère une erreur : "Objet attendu" // Copie de l'adresse de facturation vers la partie liv probleme avec wysiwyg multiples [ par doria123 ] Bonjour,J'ai commencé à développer un petit wysiwyg en js sous php, jusque là pas de problème : une fonction pour mettre la iframe en designMode, une Prebleme de calcul depuis le value d'un forme [ par destiny ] Bonjour,Voila mon probleme, il est simple mais je ne trouve la facon dont le ressoudre!function add_form(name, type) { var baseNum = document.getEleme Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales