Accueil > Forum > > > > Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php
Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php
mardi 30 septembre 2008 à 00:56:24 |
Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php

Const4ntine
|
Bonjour, N'étant pas satisfait du panier Paypal, je recherche à faire mon propre panier. Mon site est pour la plus part en .html, et je souhaite garder cette structure. J'ai donc opté pour la gestion d'un panier en JavaScript et non en PHP, car je ne souhaite pas requalifier toute mes pages en .php. Je pensais donc garder les informations du panier dans des cookies, créer en javascript pour garder mes pages en .html. et de les envoyer sur ma page panier.php, pkoi en php car j'ai un niveau intermédiaire en php et je souhaite les lier à ma base de donnée SQL. Mon niveau etant inexistant en JavaScript, - auriez vous un code pour la création de cookie quand l'on clique sur le bouton d'un formulaire en POST,
- comment récupérer les informations du cookies (articles, intitulé optionnel, prix Unitaire) dans un tableau gérer en PHP lors de l'ouverture de la page panier.php.
Merci d'avance
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 07:32:11 |
Re : Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php

coucou747
|
salut
pour faire un cookie, il faut utiliser document.cookie
Mais c'est _vraiment_ pas conseille de faire comme ca... tout faire en php, ca te ferait moins de travail, et ca serait probablement plus sur.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 12:35:41 |

bultez
|
bonjour, pourquoi donc veux-tu mémoriser des données coté client, en javascript, dans un cookie, alors que tu appelles un script php lors de la validation du formulaire ? ou alors... j'ai rien compris ? tu te compliques la vie... non ? Cordialement
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 13:59:24 |

Const4ntine
|
Non je me complique pas la vie, c'est justement parce que je préfère ne pas renommer mes pages en .php que je souhaite faire comme ça.
A part si vous me dites que je peux appliquer les balises php dans un fichier en .html.
Pour la 1ere question, je ne vois ce qu'il y a de dangereux a stocker des articles pour le panier dans des cookies.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 14:17:53 |

bultez
|
>>A part si vous me dites que je peux appliquer les balises php dans un fichier en .html aïe aïe aïe... c'est le php qui crée la page html. donc.... pas de balises php en html !! >>parce que je préfère ne pas renommer mes pages en .php euh.... ton formulaire n'appelle pas un script php ? et/ou même.. puisque tu parles de traiter ce cookie en php... tu vas bien devoir appeler du php... non ? ou alors... j'ai rien compris.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 14:21:41 |

Const4ntine
|
Sauf erreur de ma part,
Si je veux garder mon panier en mémoire et que je le fais en PHP, il faut que je créer une session php au debut de chaque page, c'est à dire rééditer toutes mes pages en php.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 14:37:16 |

bultez
|
>>Si je veux garder mon panier en mémoire et que je le fais en PHP, déjà... garder en mémoire, ça ne veut rien dire. surtout que tu utilises le php ( sur le serveur ) et le html/javascript ( sur le micro du client ) : ils n'ont pas la "même mémoire". >>il faut que je créer une session php au debut de chaque page, euh... tu fais comme tu veux... mais un formulaire suffit, c'est d'ailleurs le moyen "privilégié" et tout simple de communiquer du htm/javascript au php.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 14:54:52 |

Const4ntine
|
Lol, je traduit garder en mémoire un panier veut dire, que lorsque tu cliques sur un article ou que tu ailles ensuite, tu ne perdras pas ton panier, les articles que tu as choisi étant en mémoire (quelque part), pour les reprendre quand tu ouvres ta page panier.
En clair, je veux bien utiliser du php au niveau des formulaires, mais pour la gestion de se panier "en mémoire", il faudrait soit que j'ouvre une session au début de chaque page, soit créer des cookies.
D'ailleurs peut on créer, modifier et reprendre les cookies en php ? car je ne souhaite pas faire d'ouverture de session php en début de chaque page, je n'ai pas envie de reprendre chaque pas en .html pour les mettre en .php
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 15:03:12 |

bultez
|
va bien falloir que tu les reprenne ces pages pour traiter les cookies ! mais %?* %# ~=!° pourquoi ne pas traiter l'envoie du formulaire vers le php ?!? c'est lui "ta mémoire" ! ( ce que tu dois déjà faire d'ailleurs ! ) pourquoi mettre dans un cookie ce que tu peux mettre dans un formulaire ???? que tu gères déjà ?  mais enfin.... tu fais comme tu le sens, et la caravane passe après tout....
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 15:17:41 |

Const4ntine
|
Si je dois recommencer à t'expliquer depuis le début à chaque fois, ça risque de nous enerver tout les 2. Enfin, je recommence. J'ai des pages avec formulaire et d'autres sans. Lorsque j'envoi mon formulaire dans un page panier, comportant un panier de commande, je le fais biensur en Php parce que je ne comprend pour le moment que le Php et si tu me dis que c'est plus simple je te crois. Mais lorsque tu quittes ta page panier.php, il faut stocker ses informations quelques part, c'est ce que fais chaque site e-commerce. Je m'inspire de ldlc.com car je trouve que c'est un site très bien fait. Donc pour garder ses informations en mémoire où puis je les stocker ? - En base de données SQL ---> hors de question
- En session php --> renommé chaque pas en php, je n'ai pas trop envie de faire mon site de cette manière
- Dans des cookies --> j'ai vu qu'il fallait créer, modifier et supprimer les cookies en Javascript --> je ne connais pas le javaScript
Mes soucis étant, - Lorsque j'envoi les informations en php vers mon panier, il faut aussi que je modifie ou creer les cookies,
- reprendre les cookies au niveau de mon panier, pour réinjecter chaque article dans un tableau.
Pour le reste pas de souci, les commandes final seront envoyer dans ma base SQL et vers le panier Paypal. J'espère avoir été un peu plus clair. ++ Constantine
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, php, tableau, cookies, panier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ]
Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap
Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ]
Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea
Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ]
Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup
cookies, avec JavScript ET php ? [ par gagou9 ]
Bonjour bonjour !Je suis actuellement en train d'elaborer mon site, avec du php, css, et javascript.dans un de mes scripts, je créé un cookies avec ph
Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ]
Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats
Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ]
Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci
Tableau javascript vers PHP [ par chamallow ]
Bonjour,Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces don
récupérer une variable javascript avec php [ par metos ]
Bonjours, Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba
récupération d'un tableau php dans javascript [ par YarbY ]
bonjourJe créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|