begin process at 2012 05 29 07:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

mardi 20 janvier 2009 à 18:42:02 | COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

lionceau79

Membre Club
Je sais que Java Script, comme le php permet de lire des cookies .
Moi je veux faire une animation qui pourait afficher par ex les dix cookies les plus fréquents chez mes visiteurs..

Des idées comment faire ceci ?

Merci pour vos répnses ,

Lionceau,
mardi 20 janvier 2009 à 18:44:25 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Bul3

Membre Club
bonjour,
en javascript ? oublie !
tu peux relire le cookie pour ce site, cet utilisateur, cette page... pas plus
Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 21 janvier 2009 à 15:52:44 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

lionceau79

Membre Club

Regarde ce message  qui explique au mieux ce que je cherche
J'oublie toujours le JavaScript ou  pas?
" voici un exemple : "on veut savoir si les visteurs de www.poissonrouge.com on déja visité google ou voila.fr ou yahoo.fr"

on suit cette ordre:
1 on  cherche tout les cookies de ces sites dans le pc du visiteurs

2 si on trouve que le cookie google on incremente notre variable google
ou si il y a google et voila.fr on increment la variable google et voila.fr , etc..

3 on affiche  ces variables

après on poura faire des statistiques...

j'espere avoir été plus precis.. :D

lionceau"

Alors qu'en penses tu?
lionceau,

mercredi 21 janvier 2009 à 18:06:47 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Bul3

Membre Club
la seule instruction pour lire les cookies en javascript
c'est document.cookie. et rien d'autre
on pourrait ( avec Internet Explorer et FireFox ), gérer les petits
    fichiers texte que sont les cookies, mais purement en local.
voili voilou.
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 22 janvier 2009 à 15:58:26 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

lionceau79

Membre Club

pourquoi purement en local?

Les cookies sont cree par le php , le flash et java-script. La plus par des sites utilisent un de ces 3 langages donc pourqoi le  java-script peut avoir un acces purement en local ?

lionceau,

jeudi 22 janvier 2009 à 18:16:20 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Bul3

Membre Club
les cookies peuvent aussi être crées par javascript !
le javascript est toujours purement local ( sauf IE et ActiveX )
tu ne pourras pas accéder, depuis un site, aux cookies d'un internaute
et beaucoup te diront : tant mieux : pas envie qu'on vienne
voir chez moi ce que je fais ! non mais !

vendredi 23 janvier 2009 à 20:16:02 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

lionceau79

Membre Club
pourquoi sauf IE et ActiveX?

Tu as dis " pas envie qu'on vienne
voir chez moi ce que je fais ! non mais "

Oui je suis entièrement d'accords avec toi , cette info peut mettre une atteinte à la vie privée, mais sachant qu'il y 20 000 personne par semaine sur ton site , tu t'amuserais à stocker toutes ces infos ? ça ne servirais à rien  ..

Le but de manipuler ceci est de faire des statistiques... sur 200 000 ou 2 000 000 de visteurs à l'année.
Par exemple je veux faire de la pub  j'ai 25 000 visiteur par ans qui ont le cookies yahoo.fr et 20 000 000 qui ont google.com et 3 000 pour voila.fr.

Grâce à ces informations, je vais pouvoir me dire que je dois faire de la pub sur voila.fr pour augmenter mon nombre de visiteur à l' années.

Comprends tu mieux ce que je veux faire ??

lionceau,

samedi 24 janvier 2009 à 08:10:56 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Bul3

Membre Club
>>pourquoi sauf IE et ActiveX?
encore un pourquoi ?
parce qu'avec IE et les ActiveX, on peut tout
...enfin, si l'utilisateur le permet.
et si tu me demandes pourquoi : c'est parce que
les activeX doivent être acceptés par l'internaute,
et je t'assure que sur la toile, nul ne le fait.
>>comprends tu mieux ce que je veux faire ??
ici le but final n'est pas très important
ça ne change rien à la manière dont tu veux procéder
que je pense avoir compris depuis le début... quoique ?
et, tu ne pourras pas, entre nous : heureusement.
@+
samedi 24 janvier 2009 à 15:11:23 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

lionceau79

Membre Club
Explique moi un peu plus ce que je peux faire avec  IE et les ActiveX, donne des exemples stp???

Sinon les ActiveX , sont partout normalement . Enfin c 'est quoi pour toi les ActiveX ?
samedi 24 janvier 2009 à 15:28:15 | Re : COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker

Bul3

Membre Club

>>un peu plus ce que je peux faire avec  IE et les ActiveX,
euh ? si en plus il faut que je me cite....
parce qu'avec IE et les ActiveX, on peut tout
...enfin, si l'utilisateur le permet.
quitte à se les écrire ces ActiveX

>>donne des exemples stp
faut que tu apprennes à rechercher !

>>c 'est quoi pour toi les ActiveX ?
comme pour tout le monde ! http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;154544

ActiveX est une norme qui permet à des composants logiciels d'interagir les uns avec les autres
dans un environnement réseau, indépendamment du langage utilisé pour les créer. La plupart des
utilisateurs du World Wide Web rencontreront la technologie ActiveX sous la forme de contrôles
ActiveX, de documents ActiveX et de scripts ActiveX.
...
L'un des principaux avantages des contrôles ActiveX est la possibilité de les utiliser dans
des programmes écrits dans de nombreux  langages de programmation, y compris tous les
langages de programmation et de base de données
....

si tu es sous window,  quoique tu fasses, tu utilises en permanence

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, script, lire, cookies, permet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire dans un fichier [ par evilfrog83 ] J'aimerais savoir comment récupérer un texte dans un fichier *txt pour l'utiliser ultérieurement dans un site. lire dans un fichier texte [ par steph ] salut,voici le contenu de mon fichier texte:nom="steph"comment lire la valeur de ce fichier texteet l'afficher dans une page htmlmerci fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr Lire fichier + execution [ par bodin ] Bonjour !Je suis debutant :-), je voudrais savoir deux choses :1/ Comment lire un fichier texte "toto.txt" et le mettredans une zone de texte ?2/ Comm Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire Lire un script en javascript [ par jejejeje ] Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana ecrire et lire un fichier texte...... [ par sam85 ] Samy Bonjour,Voila mon problemeJ arrive bien a ecrire et a lire un fichier textemais ce que je veux : j ai besoin d avoir un fichier texte bien specif recherche d'un mot dans un fichier [ par tilteur ] Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir comment on fait pour rechercher un mot dans un fichier texte.le script n'est pa obligé d'afficher ce mot dan u lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales