Accueil > Forum > > > > Cookie et serveur
Cookie et serveur
jeudi 16 mars 2006 à 10:56:54 |
Cookie et serveur

lineb76
|
Bonjour, Y a t il quelque chose à faire coté serveur pour que les cookies fonctionnent? En fait, en local, mon appli qui fait appel aux cookies fonctionne et dès que je la mets sur mon serveur , ca ne fonctionne plus! Merci pour vos lumières! CB
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 11:28:46 |
Re : Cookie et serveur

bultez
|
Bonjour, à priori, à part accepter les cookies dans le navigateur, rien n'est à faire. l'erreur est ailleurs ? un petit bout d'extrait de soupçon de code nous aiderait. Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 11:32:59 |

lineb76
|
OK! voici donc mon code :
$login_util=$HTTP_POST_VARS[login_util]; $pass_util=$HTTP_POST_VARS[pass_util];
include("propriete.php"); if(($login_util!=null)AND($pass_util!=null)) { //print("je rentre"); $query_existe="SELECT id_utilisateur, login,password, id_service, id_agence "; $query_existe.="FROM $COMMUN_UTILISATEUR "; $mysql_result_existe=mysql_query($query_existe,$mysql_link) or die("erreur login 1"); while($row_existe=mysql_fetch_row($mysql_result_existe)) { $id_util=$row_existe[0]; $login=$row_existe[1]; $pass=$row_existe[2]; $service=$row_existe[3]; $agence=$row_existe[4]; if (($login == $login_util) && ($pass == $pass_util)) { $check="ok"; $le_connecte=$id_util; $leservice=$service; } } print("le_connecte $le_connecte<BR>"); //là, le champs est bien rempli if (IsSet($check)) { print("$le_connecte");//là, le champs est bien rempli setcookie("le_connecte",$le_connecte,time()+32400,"/"); $le_connecte=$_COOKIE["le_connecte"]; print("le_connecte $le_connecte<BR>");//là, le champs est vide } else { header("Location: page_erreur.php"); } } else { header("Location: page_erreur.php"); }
CB
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 11:36:15 |

lineb76
|
Je viens de constaté qu'en local (grace au phpinfo), les cookies sont bien enregistrés alors que sur le serveur, c'est une variable de session qui est enregistrée.......  CB
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 11:39:52 |

bultez
|
Réponse acceptée !
pas grand chose à voir avec JavaScript. phpcs.com serait plus approprié... ( sans avoir lu, attention aux différences de versions entre le php local et celui sur le serveur... ) Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 11:49:00 |

lineb76
|
Merci pour ton aide! On vient de me dire qu'il faut que la page soit rechargée pour que le cookie soit pris en compte donc c'est sur la page d'apres que la valeur est pleine! J'ai écrit la solution au cas où ca interesserait qqn!
CB
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 12:35:09 |

bultez
|
si ça baigne : nickel. je vais aller voir la réponse, car ça me semble étrange. ça explique le comportement différent "en local" et "sur le serveur" ? en tout cas merci du retour et de proposer la solution. Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, fonctionne, cookies, cookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cookies, avec JavScript ET php ? [ par gagou9 ]
Bonjour bonjour !Je suis actuellement en train d'elaborer mon site, avec du php, css, et javascript.dans un de mes scripts, je créé un cookies avec ph
Détection cookies acceptés [ par DocZorg ]
Bonjour!J'ai un petit problème, je voudrais détecter si les cookies sont acceptés par mon navigateur pour afficher un message d'erreur si ils ne le so
Cookies et IE : Ok en local, KO sur serveur. [ par hakeem69 ]
Salut la foule !<o:p
ACTIVEX ne veux pas s'activer !? [ par inkydjango ]
Salut a tous je veux faire un export de mon tableau HTML vers une feuille Excel:javascriptfr en est plein, je me suis donc servi: ca fonctionne a merv
Comment paramétrer le javascript avec les cookies? [ par strict ]
Bo,jour,J'aimerais créer un cookie :Voici mon explication :Quand j'ouvre la page internet, j'aimerais que le cookie soit enregistré dans l'ordinateur
Mais ou sont passés les cookies... [ par didilettante ]
Non, ce n'est pas une chanson mais seulement une coriosité intellectuelle.... en effet, j'utilise les cookies (comme tout le monde) sur mon site (en d
document.cookies.Oui et +? [ par Romain128 ]
Bonjour! Voila, je connaissais deja la fonction qui permettait de connaitre le cookie d'un site et de l'afficher(le cookie,pas le site):"document.cook
Trackbar - Potentiomètre [ par jesuisthomas ]
Bonjour à tous! Je suis développeur en électronique numérique et je travaille actuellement sur un gradateur de lumière pour spéctacle/soirée. Une de
FTP upload local [ par macsmart ]
Bonjour, je suis encore débutant et j'aimerais trouver une solution pour envoyer un fichier de mon ordinateu
Aide a decrypté [ par Wab ]
bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == -
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|