begin process at 2012 05 29 07:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Conversion vers CDate() de VBscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion vers CDate() de VBscript

lundi 5 mars 2007 à 16:28:07 | Conversion vers CDate() de VBscript

lib_jar

Bonjour,

y a-t-il une astuce pour convertir une date Javascript vers un objet équivalent à un CDate() de VB?
en gros j'utilise une API (COM toolkit pour Lotus Notes) dont certaines fonctions prennent en paramètre des dates au "format" CDate(...) de VBscript mais qui ne comprennent pas les objets Date de Javascript.

Merci d'avance et bonne journée
lundi 5 mars 2007 à 16:36:54 | Re : Conversion vers CDate() de VBscript

bultez

Membre Club

Bonjour,

Cdate en VB ?
        qui permet de convertir une chaîne libellé "jour mois année" en "jj/mm/aaa"
    as-tu regardé new Date() ? par exemple ici, chez SelfHTML

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]        

lundi 5 mars 2007 à 16:45:32 | Re : Conversion vers CDate() de VBscript

lib_jar

justement le problème est là!
CDate marche bien avec un script en VBscript.
mais quand je réécris le script en javascript, new Date(...) ne marche pas...
c'est assez embêtant.

peut être que si j'écris mon propre objet Date avec des méthodes de même signature que les méthodes VBscript, ça peut peut-être marcher...

d'autres remarques?
lundi 5 mars 2007 à 16:50:17 | Re : Conversion vers CDate() de VBscript

bultez

Membre Club

<script type="text/javascript">
    var d= new Date("mar 5, 2007 16:42:56");
    alert (d.getDate()+"/"+(d.getMonth()+1)+"/"+d.getFullYear());
</script>

euh... au départ fomat "américain"
          au résultat, pas ajouté les 0 non significatifs...

on peut mieux faire quoi. à adapter ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

Cette discussion est classée dans : javascript, vbscript, date, conversion, cdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat javascript probleme format date [ par wanted87 ] bonjour je suis en asp et sur ma base sql ma variable date_pret et date retour sont enregistrés en format jj/mm/aaaa et je voudrai controler date_pret date-javascript [ par hmamine ] je voudrai avoir la date du jour au format aammjj dans l'url d'un media playerPar Amine conversion d'une chaine en date [ par babylonne ] bonjour tt le monde, j'arrive pas à trouver comment convertir une string en date . merci d'avance de votre aide. Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il aide à une débutante [ par drumgirl ] Bonjour, je suis désolée mais je débute total en javascript.J'ai une page HTML avec du javascript (sélecteur de date et agrandissement de ma fenetre). Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y Comment convertir la date javascript date() en jj/mm/aaaa [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà je récupere en javascript une date de fin d'inscription contenue dans une textbox.Je souhaite faire une fonction qui me retourne FALSE s Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m Gérer un agenda en Javascript en récupérant des dates SQL [ par Sp6men000 ] Bonjour,Je suis actuellement en phase de développement d'un site internet. Il utilise une base de donnée SQL qui posséde une table de la forme: table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales