begin process at 2012 05 29 07:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Conversion en Base 36

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion en Base 36

lundi 17 janvier 2005 à 13:51:33 | Conversion en Base 36

fhalckon

J'ai juste un petit bug lorsque la conversion donne 0, le 0 ne s'indique pas
C'est un script que j'ai copier ici (decimal to hexa) que j'ai légerement modifier.
Une idée ?

<script language="JavaScript">
function DecTo36(n)
{
  var tblCode = new Array("0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z");
  var BASE=36;
  var Num = parseInt(n, 10);
  var i;
  var strHex = "";

if (! isNaN(Num)){
    while (Num>0){
      i=0;
      while(Num/Math.pow(BASE, i++)>=BASE);
      strHex += tblCode[Math.floor(Num/Math.pow(BASE, i-1))];
   if (Num%BASE==0) strHex+="0";
      Num = (Num % Math.pow(BASE, i-1));
    }
    return strHex;
  }
  else return 0;
}

lundi 17 janvier 2005 à 14:44:44 | Re : Conversion en Base 36

bultez

Membre Club

Bonjour,
j'avais ça comme ça :

//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function DecBas(dec,bas) //~~ Décimal => Base ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{var h="",l="0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",r;
 var v=dec;
 while (v>=bas)
     { q=Math.floor(v/bas);
        r=v-(bas*q);
        h=l.charAt(r)+h;
        v=q; }
 h=l.charAt(v)+h;
 return h; }

dans http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=20649
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 17 janvier 2005 à 15:35:58 | Re : Conversion en Base 36

fhalckon

Ayé j'ai trouve via // Created 1997 by Brian Risk.  [ Lien ]

function DecTo36 (number) {
 var list = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ";
 var dec = 0;
 for (var i = 0; i <=  number.length; i++) {
  dec += (list.indexOf(number.charAt(i))) * (Math.pow(10 , (number.length - i - 1)));
 }
 number = "";
 var magnitude = Math.floor((Math.log(dec))/(Math.log(36)));
 for (var i = magnitude; i >= 0; i--) {
  var amount = Math.floor(dec/Math.pow(36,i));
  number = number + list.charAt(amount);
  dec -= amount*(Math.pow(36,i));
 }
 return number;
}

Merci Brian :p
samedi 20 août 2005 à 11:16:13 | Re : Conversion en Base 36

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, j'ai une autre solution beaucoup plus interessante, donc je vais la faire partager :)

var n = new Number(2392);
alert(n.toString(36));

à partir de la il est facile de convertir d'une base decimal à une base n < 36 :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : base, var, math, num, strhex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repertoire de base (root) [ par SemBy ] existe-il une fonction qui permet de definir un repertoire de base?problem:je developpe un editeur de site web en utilisant un div editable,d'abord je de la vitesse [ par peterbud ] Bonjour à tous, Alors voilà,mon script me permet de faire tomber des gouttes de pluie sur ma page et ce que je cherche à faire c'est à varier la vites Pointeur étoilé qui ne fonctionne pas...!! [ par Ferrari01 ] Bonjour à tous...Voici un petit code que j'ai adapté, mais qui ne fonctionne pas; en principe, de petites étoiles feraient une danse autour du pointeu Problème variable [ par ClMaverick ] Bonjour,     Je débute en javascript et j'ai un petit problème avec mon code. Ce code me permet d'établir un code suivant l'endroit où je clique. Sa réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ... [ par popy29 ] bonjour,je cherche à obtenir plusieurs  résultats ou n résultat différents à partir d'une fonction mais je ne trouve pas comment faire pour la boucle. Erreur T_Var dans ma fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à me débarasser de cette erreur T_var dans mon script : Que signifie t'elle ? le but de ce script des de me retourner d Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ] Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais [a supprimer] background de mon rectangle [ par 59cortex59 ] bonjour,le code suivant permet de créer un rectangle avec du texte.le texte change de couleurmai le fond du rectangle non... /******************* PDA [ par cjcj ] La fonction ci dessous me permet de changer la couleur de la colonne cliquée ( La première devient verte, la deuxième devient rouge...) et les colonne problème d'appel de fonction [ par billy21121 ] bonjour, Voila je suis entrain de monter un intranet pour une entreprise et lorsque j'appelle une fonction javascript que ce soit avec ie ou mozilla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales