Accueil > Forum > > > > controler un textarea et un champ de text
controler un textarea et un champ de text
samedi 20 juin 2009 à 14:30:49 |
controler un textarea et un champ de text

Medgueye
|
Bonjour à tous; je sollicite de l'aide; j'ai dans une page html, deux zones (Z1 et Z2) de texte (textarea) et un bouton de sorte que je saisis sur Z1 et avec le bouton j'affiche le texte saisis sur la Z2. et tou ça s'est ok. Mais je veux que le texte qui s'affiche à la Z2ne soit pas modifiable. je ne veux pas utiliser "disabled" sur Z2. je veux un truc javascript qui permet si on click sur Z2 le curseur passe automatique dans Z1. Et une 2eme chose comment faire pour que le curseur de Z2 à la fin du contenu meme si on recharge la page. Merci d'avance
|
|
samedi 20 juin 2009 à 14:57:47 |
Re : controler un textarea et un champ de text

kankrelune
|
Réponse acceptée !
Bah c'est pas bien compliqué... ne jamais oublier son ami google... en gros...
<z2 onclick="javascript:z1.focus();" />
pour le curseur... avec un navigateur gecko un truc du genre
z2Obj.setSelectionRange(z2Obj.innerHTML.length,z2Obj.innerHTML.length);
devrait fonctionner je pense... avec IE & co un truc genre...
var range = z2Obj.createRange(); range.moveStart("character", z2Obj.innerHTML.length); range.moveEnd("character", z2Obj.innerHTML.length);
a tester...
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
samedi 20 juin 2009 à 15:14:11 |

Medgueye
|
Bonjour Mr; merci pour la réponse.
pour la 2 eme question, pouvez vous me quider un peu de la maniere dois-je faire pour tester ceci: var range = z2Obj.createRange(); range.moveStart("character", z2Obj.innerHTML.length); range.moveEnd("character", z2Obj.innerHTML.length);
Une autre question: comment desactiver le retour à la ligne d'un textarea?
Merci encore
|
|
samedi 20 juin 2009 à 17:05:09 |

kankrelune
|
Réponse acceptée !
Tout comme pour la version gecko tu remplace z2Obj par ton objet html que tu peux récupérer par exemple via getElementById() pour le reste une recherche google a createRange devrait t'éclairer un peu plus...
pour le textarea on ne peut pas désactiver le retour de chariot à ma connaissance sinon on appelerait ça un champs texte... lol... après tu peux utiliser un champs texte dont tu modifie les dimmensions ou tu peux supprimer à la volé les retours à la ligne du contenu... .. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
samedi 20 juin 2009 à 17:10:03 |

Medgueye
|
ok. c'est bien je vous remercie infiniment
|
|
samedi 20 juin 2009 à 17:40:43 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour, interdire <enter> et empêcher le copié/collé mais franchement.... je ne sais pas "si ça vaut le coup" ! <body> <script> function nonenter(event) { if ( event.which==13 ) return false; if ( event.keyCode==13 ) event.returnValue = false; } </script> <textarea style="white-space:nowrap;" onpaste="return false;" onKeypress="return(nonenter(event));"></textarea> </body> Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
samedi 20 juin 2009 à 18:07:14 |

Medgueye
|
merci; maintenat s'il y avait un bouton apres le textarea: <input name="envoyer" type="image" src="img/utilisateur_16.gif" /> comment modifier la fonction: function nonenter(event) { if ( event.which==13 ) return false; if ( event.keyCode==13 ) event.returnValue = false; } pour que la touche Entrer fasse la meme chose que cliquer sur le bouton?
Merci encore
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 07:00:44 |

Bul3
|
je supposes que le click sur le bouton appelle une fonction ? appelle cette fonction avant de faire le return. mais bon, pourquoi vouloir changer le comportement normal des touches ? je suis bien certain qu'il suffit de voir les choses autrement pour éviter tout ça.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, textarea, controler, z1, z2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ]
Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à
Controle textarea quote [ par gallianofr ]
Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie
selection de texte [ par mars666 ]
Hello,Je voudrais écrire un code en jvscript qui me permette de sélectionner une partie d'un textarea dans une variable (qui sera par la suite passée
texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ]
bonjour à tous.func
Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je
inserer du texte dans n'importe kel textarea [ par ajangot ]
est il possible de d'inserer du texte dans n'importe kel textarea car je veux faire un formulaire avec plusieur champs et une barre d'option (comme en
Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ]
Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en
lien texte dans textarea [ par pointup ]
Bonjour les pros! Je tourne en rond depuis un moment et n'ai pas trouvé la solution avec dreamweaver . Alors peut être avec javascript .....? Dans un
Smiley et textarea [ par adakick ]
Bonjour, je voudrai me servir de smiley dans un textarea :J'ai donc réussi a faire en sorte que lorqu'on clique sur une image inserer un texte dans l
un clic sur une image = un texte dans une textarea [ par sbeex ]
Bonsoir, je débute en php et j'aimerais que lorsque l'on clic sur un smyle qui pleure, le texte :'( s'écrive dans la textearea. Je cherche vraiment un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|