begin process at 2012 02 14 07:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Controler un tableau de chekbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler un tableau de chekbox

dimanche 16 avril 2006 à 17:28:07 | Controler un tableau de chekbox

guiguimac

Bonjour,

j'ai un tableau de checkbox dans un formulaire :
<input name='Ref[]' type='checkbox' value='Ref_" + nRef +"'>

seule la valeur de "value" change.
en PHP c'est simple de récupérer ainsi la liste sélectionnée.

mais je n'arrive pas à interragir avec ces checkbox en Javascript. j'aimerais pouvoir boucler sur le tableau de checkbox.

merci de votre aide !

Guiguimac

dimanche 16 avril 2006 à 23:15:45 | Re : Controler un tableau de chekbox

Phil_Free

Salut,

Avec for PHP, tu dois mettre les [ ] dans le nom de tes checkbox ainsi tu peux obtenir les valeurs sous forme d'un array.

Mais comment faire référence ou manipuler ces checkboxes en Javascript lorsqu'elles ont de [ ] dans leur nom ?

Comme ceci:

myCheckboxArray = document.forms[0].elements["Ref[]"] ;

Tu peux maintenant utiliser myCheckboxArray (ou quel que soit le nom que tu lui donneras) comme un array javascript d'éléments checkbox.

Cette discussion est classée dans : checkbox, tableau, controler, ref, chekbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un champ avec un Checkbox [ par christobal ] Bonjour, j'ai un formlaire qui me permet de mettre dans ma DB des produits.Comme j'utilise la "ref" du produit pour le nom de l'image, j'aimerais pouv Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea Capture d'evenements checkbox sur tableau genere dynamiquement [ par eikichi ] Bonjour a tous, J'espère que vous serez indulgents concernant mon premier post sur ce forum, mais en l'ayant parcouru, je ne parviens toujours pas à Création d'un tableau dans une cellule de tableau [ par DaCodeManiak ] Bonjour, Je me heurte à un problème un peu agaçant, de conception d'un tableau HTML en bouclant dans un javascript. Le code (extrait) est le suivant aficher un document word dans un tableau [ par manubuz ] Bonjour à tous. Voila, tous nouveau dans le domaine de la creation de site j'aurai besoin de votre aide. J'ai un site intranet à creer et on me deman Transformer un tableau d'objets Php en tableau d'objets Javascript [ par alteus34 ] Bonjour, J'ai un tableau d'objets en Php ( mysql_fetch_object($handle)) que je dois transformer en tableau d'objets en javascript ! Y a t-il une fonc ActiveX en JavaScript pour authentification : afficher les certificats numériques et envoyer des données en HTML [ par lebillaj ] Bonjour la communauté, Mon projet est de développer un activeX qui va permettre à un utilisateur de s'authentifier sur un portail web pour ensuite Tableau en Php javascript [ par hilquatar ] Bojour! j'ai en fait une listbox avec un lien > au dessus et > en dessous pour ajouter et enlever une ligne de la listebox. une ligne contient des tableau dynamique avec jquery [ par mdh12 ] salut, je veux savoir est ce que c'est possible de créer un tableau dynamique avec jquery en html si on fait appel à ce tableau [code=html][code=htm Conserver la valeur de chekbox [ par scoufild ] Bonjour, Comment on peux conserver la valeur de chekbox? Bien à vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales