Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controler un tableau de chekbox [ Archives / AU SECOURS !!! ] (guiguimac)

dimanche 16 avril 2006 à 17:28:07 | Controler un tableau de chekbox

guiguimac

Bonjour,

j'ai un tableau de checkbox dans un formulaire :
<input name='Ref[]' type='checkbox' value='Ref_" + nRef +"'>

seule la valeur de "value" change.
en PHP c'est simple de récupérer ainsi la liste sélectionnée.

mais je n'arrive pas à interragir avec ces checkbox en Javascript. j'aimerais pouvoir boucler sur le tableau de checkbox.

merci de votre aide !

Guiguimac

dimanche 16 avril 2006 à 23:15:45 | Re : Controler un tableau de chekbox

Phil_Free

Salut,

Avec for PHP, tu dois mettre les [ ] dans le nom de tes checkbox ainsi tu peux obtenir les valeurs sous forme d'un array.

Mais comment faire référence ou manipuler ces checkboxes en Javascript lorsqu'elles ont de [ ] dans leur nom ?

Comme ceci:

myCheckboxArray = document.forms[0].elements["Ref[]"] ;

Tu peux maintenant utiliser myCheckboxArray (ou quel que soit le nom que tu lui donneras) comme un array javascript d'éléments checkbox.

Cette discussion est classé dans : checkbox, tableau, controler, ref, chekbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un champ avec un Checkbox [ par christobal ] Bonjour, j'ai un formlaire qui me permet de mettre dans ma DB des produits.Comme j'utilise la "ref" du produit pour le nom de l'image, j'aimerais pouv Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea supprimer lignes d un tableau [ par era ] bon, voila je cherche a cache des lignes d un tableau html, sans que la place reste priseje passe par document.getElementById("laligne").style.visibil cherche un script de réduction de tableau [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,ça fait une heure que je cherche un script, je ne trouve pas alors je demande sur le forum à tout hasard ...en fait, c'est un script ph Ajouter une ombre a un tableau [ par maxroucool ] slt,je ne sais pas si c'est du javascript mais bon je pose quand meme ma question:comment puis-je faire pour ajouter une ombre a un tableau?Merki! C’est possible ??? [ par mwahid ] Comment extraire une valeur dans une cellule de tableau ???ET Comment ajouter une ligne au tableau ???Merci d?avance checked box [ par ehmarc ] Salutjai un probleme de checked box (si si c le titre) en fait je vau que ma checkbox sous certaines condition ne soit pas accessible pour les conditi checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int generer des pages differentes avec les checkbox [ par ricola ] Bonjour Alors g une page avec 2 chexkbox "oui" et "non"Jaimerai ke lorsque lutilisateur clik sur:"oui" un champ text apparaisse en dessous"non" un cha generer des pages differentes avec les checkbox [ par ricola ] Bonjour Alors g une page avec 2 chexkbox "oui" et "non"Jaimerai ke lorsque lutilisateur clik sur:"oui" un champ text apparaisse en dessous"non" un cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.