begin process at 2012 05 29 07:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Controler seulement si …

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler seulement si …

dimanche 18 avril 2010 à 22:09:38 | Controler seulement si …

francoisch

Bonjour

Dans une Form, j’ai un contrôle de saisie sur un champ dans lequel l’utilisateur peut saisir une adresse mail, avec :
[code]
function checkFieldsC()
{
missinginfo1 = "";
if ((document.form.mailperso.value == "") || (document.form.mailperso.value.indexOf('@') == -1) || (document.form.mailperso.value.indexOf('.') == -1))
{
missinginfo1 += "\n l\'adresse mail";
}

if (missinginfo1 != "")
{
missinginfo1 ="_____________________________\n" +
"Assurez vous de remplir:\n" +
missinginfo1 +
"\ncorrectement." +
"\n_____________________________";
alert(missinginfo1);
}
[/code]

L’utilisateur peut parfaitement ne rien saisir dans ce champ mailperso.

Mon problème : ce contrôle, trouvé sur le Web, impose de saisir qqechose dans le champ mailperso.

Je cherche donc la modification à apporter à ce contrôle pour qu’il n’agisse que si une saisie est faite dans ce champ, si c’est possible.

Par avance merci de votre aide.

Francois
dimanche 18 avril 2010 à 22:21:29 | Re : Controler seulement si …

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton contrôle de saisie est très loin d'être au point (il ne vérifie pas la validité de l'adresse saisie : "@.", ".@", "to.to@" sont par exemple des adresses accepté par ton filtre...

Essaye de comprendre un peu le code :
if ((document.form.mailperso.value == "") || (document.form.mailperso.value.indexOf('@') == -1) || (document.form.mailperso.value.indexOf('.') == -1))

C'est pas bien compliqué :
Code Javascript :
if ((document.form.mailperso.value != "") && ((document.form.mailperso.value.indexOf('@') == -1) || (document.form.mailperso.value.indexOf('.') == -1))) 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
dimanche 18 avril 2010 à 23:38:55 | Re : Controler seulement si ? size=

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une regex peux faire le même boulot ;-)

lundi 19 avril 2010 à 09:27:13 | Re : Controler seulement si …

francoisch

bonjour et merci de vos réponses.

J'ai fait la modification proposée, je crois, en replaçant le premier signe = par un signe ! mais ça ne fonctionne pas mieux.
Le contrôle me demande tjs de saisir l'adresse mail quand j'ai fait une saisie dans un autre champ et que je valide.
Aussi, si l'un de vous a un contrôle meilleur que celui que j'avais trouvé, je suis preneur.
Merci par avance de votre aide.
Francois
lundi 19 avril 2010 à 09:52:30 | Re : Controler seulement si …

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il n'y a pas que le "==" à modifier en "!=", il y a aussi le premier opérateur || à remplacer par l'opérateur && et rajouter des parenthèses autour de la deuxième clause de ton test.

Mais il existe beaucoup mieux avec une expression régulière comme proposé par notre ami nhervagault, par exemple ici.

Lis les commentaires de cette source afin de voir l'expression régulière qui teste au mieux la validation de l'adresse mail.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 19 avril 2010 à 11:40:09 | Re : Controler seulement si …

francoisch

Merci de ta réponse.

J'avais effectivement raté d'autres modifs.

De toute manière, je vais travailler sur le lien que tu m'indiques qui parait excellent.

Merci de ton aide.

Francois

Cette discussion est classée dans : form, contrôle, champ, missinginfo1, mailperso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre le curseur automatiquement dans un champ d un form [ par lambrosx ] Voila, je voudrais savoir si il est possible et si il existe une fonction qui permet de faire en sorte que le curseur de la souris se mette automatiqu Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c champ tableau dans un formulaire...accès javascript [ par info6 ] Bonjour, en fait j'ai une liste de checkbox dynamique générée par du php.Le nombre de checkbox est donc variable. elles sont défini dans une boucle ph Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d [form / select] Affichage d'un contenu après une selection dans un champ select [ par wighie ] Bonjour, J'ai un champ qui contiens une liste de "publications", chaque publication se compose d'une référence et d'un descriptif (texte + couvertur nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document evenement onsubmit [ par jagui jaguar ] Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell Création d'un tchat [ par Denis974 ] Bonjour,J?essaie de faire un Tchat mais ma difficulté ne se trouve pas dans la programmation proprement dite mais dans le principe, même, de fonctionn var elements name et champ [ par rafou77 ] bonjour voilà javascript c'est pas mon truc mais pourriez vous m'aider car j'ai un champ qui fait référence à mnt_credit qui est dans un script ici:fo probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ] BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales