begin process at 2012 05 29 06:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Controler les actions de la touche tabulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler les actions de la touche tabulation

jeudi 15 décembre 2005 à 09:20:47 | Controler les actions de la touche tabulation

lipao

Bonjour, j'ai une question tout bête :

j'ai un formulaire avec plusieurs champs et un bouton submit. Au chargement de ma page le curseur est sur (dans) le 1er champ, et à chaque fois que j'appuie sur la touche tabulation il va de champs en champs jusqu'au bouton submit. Jusqu'ici normal j'ai déclaré des tabindex.
Après le bouton submit si j'appuie encore sur la touche tabulation je vais dans la barre d'adresse.  :cry:  :cry:

Comment faire qu'il revienne sur le 1er champ au lieu d'aller dans la barre d'adresse ?

voici le code que j'ai tenté mais ça ne marche pas
<html>
<head>
<style type='text/css'>
input:focus{
background-color:red;
}
</style>
</head>
<body>
    <form name="monForm">
        <input type='text' name='input1' tabindex='1' />
        <input type='text' name='input2' tabindex='2' />
        <input type='text' name='input3' tabindex='3' />
        <input type='text' name='input4' tabindex='4' />
        <input type='text' name='input5' tabindex='5' />
        <input type='text' name='input6' tabindex='6' />
        <input type='submit' tabindex='7' onKeyPress='document.forms["monForm"].elements["input1"].focus();' onKeyUp='return;' onKeyDown='return;'/>
    </form>
</body>

<script type="text/javascript" language="Javascript">
    document.forms["monForm"].elements["input1"].focus();
</script>

</html>

quelqu'un a une idée de comment faire ça ?

vendredi 16 décembre 2005 à 10:27:57 | Re : Controler les actions de la touche tabulation

bultez

Membre Club

Bonjour,

<head>
   <script type="text/javascript">
   function FocusZone1()
   {
  document.monForm.input1.focus();
   }
   </script>
   </head>
   <body>
      <form name="monForm">
         <input type='text' name='input1' tabindex='1' />
         <input type='text' name='input2' tabindex='2' />
         <input type='text' name='input3' tabindex='3' />
         <input type='text' name='input4' tabindex='4' />
         <input type='text' name='input5' tabindex='5' />
         <input type='text' name='input6' tabindex='6' />
         <input type='submit' tabindex='7'
    onKeyUp='FocusZone1();'>
      </form>
      <script type="text/javascript">
  FocusZone1();
      </script>
   </body>

ça devrait le faire ( si j'ai compris la demande ) ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

lundi 19 décembre 2005 à 09:09:03 | Re : Controler les actions de la touche tabulation

lipao

malheureusement ça ne marche pas

on ne peut garder le focus sur le bouton submit....

Cette discussion est classée dans : bouton, champs, touche, submit, tabulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha bouton submit [ par bebert83 ] J'ai un form avec 3 champs text que je souhaite envoyer vers une autre page à l'aide d'un bouton submit: Comment dois - t'on mentionner les 3 champs à Problème d'envoie de variables lors d'un submit [ par rudybzh ] Salut, j'ai un souccis qui me pose beaucoup de problème, je vais essayer d'etre clair :j'ai un formulaire tout simple (champ texte et bouton submit)Le Addition [ par linkinpar236737 ] J'ai un petit problème. Imaginons que j'ai un bouton et un champs de texte.Champs de texte nommé score.Le bouton est nommé bouton1Je voudrais que quan submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio Bouton d'annulation [ par nougitch ] Bonjour, J'ai une liste de données avec au dessus, les champs permettant d'ajouter de nouvelles données. Quand je clique sur "modifier une donnée", l SELECT et SUBMIT avec OnChange [ par DhakouaniM ] Salut !Dans une page, je dispose d'un formulaire avec plein de champs, dont un, "PAYS", qui est sous forme de SELECT.Je souhaiterai qu'un changement d script sui "appuie" sur un bouton submit [ par hypermusic ] Bonjour...J'ai un bouton submit....comment faire pour que, avec un jacascript, il "clique" dessus, et affiche du coup, la page suivante?merci effacer 1 seul champs dans un formulaire [ par braco006 ] J'ai un formulaire contenant plusieurs champs. Je souhaite pourvoir effacer le contenu de chaque champs avec un bouton de type Mais pour l'insta problème avec bouton + help [ par emmanuel9 ] boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit. J'ai essayé :document.forms["formulaire"].mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales