begin process at 2012 05 29 06:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle d'une valeur radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle d'une valeur radio

samedi 15 janvier 2005 à 01:27:26 | controle d'une valeur radio

colibrius

je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n'ai qu'un bouton radio ou si le name="..." est différent mon test marche il retourne bien la valeur sinon il me retourne undefined. voici mon code

function test()
{
window.alert(document.formulaire.r1.value)
}

<form ...>
<input type="radio" name="r1" value="ouvrir"> ouvrir <br>
<input type="radio" name="r1" value="fermer"> fermer <br>
<inout type=submit onclick:test()>
</form>

merci de votre aide
samedi 15 janvier 2005 à 05:19:32 | Re : controle d'une valeur radio

chimelpremier

Réponse acceptée !

dans ce cas name est un tableau :
<html>
<head><title>test</title>
<script type="text/JavaScript">
function test()
{
r1=document.formulaire.r1
//on récupère la valeur des boutons cochés
for (n=0;n<r1.length;n++) { if(r1[n].checked == true) resultat = r1[n].value };
alert(resultat)
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire"onclick="test()">
<input type="radio"name="r1"value="ouvrir"> ouvrir <br>
<input type="radio"name="r1"value="fermer"> fermer <br>
</form>
</body>
</html>

samedi 15 janvier 2005 à 19:16:02 | Re : controle d'une valeur radio

colibrius

ca marche parfaitement !! merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, test, controle, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire [ par ben010 ] Bonjour,Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'env faire des traitement sur les radio bouton [ par mounati_20 ] salut tout le mondej'ai un probleme en html, j'ai 3 formulaire chaque formulaire contient un radio bouton. Je veux quand je selectionne un radio bouto verifier un champ pseudo [ par hou1919 ] Salut j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base Inserer des valeur dans une dropdowlist en javascript [ par yann591 ] Bonjour,J'ai besoins d'inserer des valeurs dans une dropdownlist a partir du language Javascript dans ma page parent.Voilà ce que j'ai fait dans ma ph date dans formulaire [ par dlgforum ] Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire dans lequel je saisie une date et je souhaiterai un controle pour vérifier si cette date est bien entre deux dates. Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d Test sur validité adresse IP [ par jumano ] Bonjour,J'aurais besoin d'une petite aide pour faire un test sur un champ de formulaire où l'on indique une adresse IP.Le test doit se faire au submit formulaire [ par youzou ] Bonjour, j'ai un formulaire qui contient plusieurs champs parmis eux matricule employée je veux savoir comment contrôler la valeur du champ matricule Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de formulaire AJAX [ par TomSoyer ] Bonjour à tous.Je suis programmeur débutant et j'aimerais bien faire un formulaire en AJAX avec des radio boutons et quand un clic sur 1 de ces radio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales