begin process at 2012 05 29 06:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Controle de Textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de Textarea

mercredi 16 mars 2005 à 21:16:26 | Controle de Textarea

Hades51

Bonjour à tous,

Voisi mon "problème"

J'ai un textarea du style
//La premiere fois que je charge la page je fais ca
$req = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT toto FROM....."))
$_POST['toto'] = $req['toto'];
//Fin

<textarea name="toto"><?php echo $_POST['toto'];?></textarea>

je voudrais que l'utilisateur puisse entrer du texte dans le textarea mais sans pouvoir modifier ce qu'il contient déjà.

Merci pour votre aide.
jeudi 17 mars 2005 à 13:10:19 | Re : Controle de Textarea

bultez

Membre Club

Bonjour,
ne serait-il pas plus simple d'utiliser
une autre zone pour la saisie ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 17 mars 2005 à 18:04:26 | Re : Controle de Textarea

Hades51

Si mais je peux/veux pas. Par contre ce qui serait mieux c'est d'éviter les réponses comme les 2 que tu viens de faire :op Tu polues ma boite aux lettres avec des allertes mail qui servent à rien.

jeudi 17 mars 2005 à 18:23:05 | Re : Controle de Textarea

bultez

Membre Club

sympa avec les gens qui tentent d'aider !!!
et quand on pose des questions aussi
sottes que grenues...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

dimanche 20 mars 2005 à 00:24:35 | Re : Controle de Textarea

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Je pense que j'ai une solution pour toi :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>
<body>
<form action=
"">
<textarea name=
"toto" cols="50" rows="10" onkeyup="setTimeout('verifChangement()',0);">
Le texte initiale
qui ne doit pas être modifié
</textarea>
<script type="text/javascript">
auchargement
= document.forms[0].toto.value;
lastValue
= auchargement;
function verifChangement()
{
if (document.forms[0].toto.value.substr(0,auchargement.length)!=auchargement)
document
.forms[0].toto.value = lastValue;
lastValue
= document.forms[0].toto.value;
}
</script>
</form>
</body>
</html>

A+, Ghislain

dimanche 20 mars 2005 à 09:46:08 | Re : Controle de Textarea

Hades51

merci ça marche :o)

Cette discussion est classée dans : req, mysql, textarea, controle, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie controle d'un textarea par radio [ par nrossero ] Je souhaite controler le contenu d'un textarea. CaD, j'ai un radio OUI et un NON, quand le NON est cheked, je veux que la value soit figée, et modifia controle formulaire + textarea [ par cowlili ] Bonjour,j'ai un problème: je n'arrive pas à faire un contrôle pour vérifier si les textarea de mon formulaire ne sont pas vide. J'ai essayé de la faço variable php dans onclick [ par 8livier ] bonjour voila le scripot qui ne fonctionne pas en fait , quand je click l'image ne s'affiche pas elle est cassée... echo "";&n liste deroulantes et information de liste instantanée [ par gabs77 ] bonjour, je suis en trin de faire un formulaire avec une liste deroulantes afin de proposer un eventail de choix, or pour avoir des informations sur l nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales