begin process at 2012 05 29 06:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

controle du saisie clavier en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle du saisie clavier en javascript

dimanche 13 décembre 2009 à 22:23:40 | controle du saisie clavier en javascript

vertuee

Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'afficher les carcteres de type entiers mais le probleme c'est que je ne prarviens pas a afficher un message d'alerte lorsque l'utilisateur tape un caractere non autorise
svp puisque je suis encore debutante et je comprend pas beaucoup les mecanismes d'evenment dans le javascript, je souhaite que vous m'aidiez parce que ca me bloque vraiment

<html>
<head>
<title> TP3 Injection SQL </title>
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function Controle()
{
if(document.formulaire.student_code.value=='') // 1
{
alert('Ce champ ne peut pas rester vide !');
document.formulaire.student_code.focus();
}

else if(document.formulaire.student_code.value.length>8) // 3
{
alert('Votre identifiant ne doit pas depasser 8 caractères !');
}
else
{
document.formulaire.method = "POST";
document.formulaire.action = "check.php";
document.formulaire.submit();
}
}
function codeTouche(evenement)
{
for (prop in evenement)
{
if(prop == 'which') return (evenement.which);
}
return(evenement.keyCode);
}
function scanTouche(evenement)
{
var reCarSpeciaux = /[\x00\x08\x0D]/;
var reCarValides = /[\d]/ ;

var codeDecimal = codeTouche(evenement);
var car = String.fromCharCode(codeDecimal);
var autorisation = reCarValides.test(car);

return autorisation;
}
//-->
</script>

</head>
<body>
<form name="formulaire" onSubmit="Controle();" >
<p align="center">
<br><br><br>
<b>Entrer le code de l'etudiant : <input type="text" name ="student_code" onKeyPress="return scanTouche(event); alert('taper un entier'); "></b>
<br><br>
<input type="submit" value="Envoyer" >
</p>
</form>
</body>
</html>
lundi 14 décembre 2009 à 15:17:13 | Re : controle du saisie clavier en javascript

mohamedaitouzgui

salut
si j'ai bien compris ton besoin voila le code aprés quelques petites modifications
<html>
<head>
<title> TP3 Injection SQL </title>
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function Controle()
{
if(document.formulaire.student_code.value=='') // 1
{
alert('Ce champ ne peut pas rester vide !');
}

else if(document.formulaire.student_code.value.length>8) // 3
{
alert('Votre identifiant ne doit pas depasser 8 caractères !');
}
else
{
document.formulaire.method = "POST";
document.formulaire.action = "check.php";
document.formulaire.submit();
}
}
function codeTouche(evenement)
{
for (prop in evenement)
{
if(prop == 'which') return (evenement.which);
}
return(evenement.keyCode);
}
function scanTouche(evenement)
{
var reCarSpeciaux = /[\x00\x08\x0D]/;
var reCarValides = /[\d]/ ;

var codeDecimal = codeTouche(evenement);
var car = String.fromCharCode(codeDecimal);
var autorisation = reCarValides.test(car);
if(autorisation==false){
alert('Erreur');
return false;
}

return true;

}

//-->
</script>

</head>
<body>
<form name="formulaire" >
<p align="center">
<br><br><br>
<b>Entrer le code de l'etudiant : <input type="text" name ="student_code" onKeyPress="return scanTouche(event);alert('taper un entier'); "></b>
<br><br>
<input type="button" value="Envoyer" onClick="Controle()" >
</p>
</form>
</body>
</html>
lundi 14 décembre 2009 à 22:10:38 | Re : controle du saisie clavier en javascript

vertuee

merci beaucoup pour l'aide mohammed ca marche tres bien maintenant

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, var, document, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar ca coince avec cette fonction [ par B e N z ] salut tt le monde enfaite moi je suis en stage ds une société et on m'as charger de faire un formulaire pour leur site intranet mé le blem c que j'ava Controle de formulaire et validation par image [ par aureludo ] Bonjour,J'ai créer un formulaire afin que les visiteurs se connectent à leur espace membre.Je controle bien le remplissage des champs via cette foncti Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Message à l'envoi d'un formulaire, oui mais avec un GIF ? [ par porciner ] Bonjour à tous,J'ai fais une petite fonction qui permet d'afficher un message d'attente lorsque l'utilisateur envoie un formulaire.function uploadProg Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ] Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no Creer un formulaire de calcul [ par quinton75 ] Bonjour, J'essaie de crée un formulaire qui multiplie le nombre de place par le prix mais ça ne fonctionne pas [^^sad2][^^sad2] [code=js] func

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales