begin process at 2012 05 29 06:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

mardi 2 mai 2006 à 15:42:42 | Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

nougitch

Bonjour,

Je souhaites n'autoriser l'accès qu'aux chiffres, au point, à la virgule et à la touche entrée lors d'une saisie dans un champ texte.

Les codes ASCII sont les suivants :
 - chiffres de 0 à à --> 48 à 57
 - le point (.) --> 46
 - la virgule (,) --> 44
 - la touche entrée --> ???

Je sais que c'est quelque chose dans ce genre :

<form>
<input name="libelle" type="text" onkeypress="if (event.keyCode < 44 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if (event.which < 44 || event.which > 57) return false;">
</form>

Mais là, j'inclus les caractères 45 et 47 (que je ne souhaite pas) et il me manque la touche entrée.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cdt
mardi 2 mai 2006 à 16:52:38 | Re : Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
regarder ici :
http://www.codyx.org/snippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx
cordialement      Bul.   site.gifSite
mardi 2 mai 2006 à 16:52:41 | Re : Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

bultez

Membre Club

bonjour,
regarder ici :
http://www.codyx.org/snippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx

mardi 2 mai 2006 à 16:52:45 | Re : Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

bultez

Membre Club

bonjour,
regarder ici :  http://www.codyx.org/snippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx

mardi 2 mai 2006 à 16:53:39 | Re : Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

bultez

Membre Club
désolé pour 3 fois la même réponse !
      Bul.   site.gifSite
mardi 2 mai 2006 à 17:03:33 | Re : Contrôle de saisie avec KeyCode et Which

nougitch

Salut Bultix,

Je te remercie pour ta réponse.
C'est sympa.

@+

Cette discussion est classée dans : contrôle, saisie, touche, entrée, which

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle saisie signe différent ?? [ par natacha20 ] bonjourcomment je fais pour faire le signe "différent" ??EN fait je ve faire : si une zone est saisie alors vérifier que toutes les autres soit saisie Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ] Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver Possibilité d'appuyer sur un bouton avec la touche "Entrée"?????? [ par Stass ] Salut à tous,Je cherche la possibilité de pouvoir appuyer sur un bouton de ma page en php avec la touche "entrée". En fait c'est la page d'accueil du Touche Entrée dans Formulaire [ par pingoo78 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec 3 champs.Le premier demande la référence d'un produit et c'est un lecteur de code barre qui le rentre.La problème Traitement : Appui touche entrée [ par aymron ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque j'appuies sur la touche entrée... J'ai plusieurs boutons, et bien sûr, quand j'appuies sur Entrée, ca ne déc Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je Utilisr la touche entrée [ par sikove ] Salut, comment utiliser l'évenement de clique sur entrée ? c'est bien ça non :  if(event.keyCode == 13) document.form1.saisie1.value=eval(document.for déclancher un contol quand j'appui sur la touche entrée [ par info20072008 ] salut j'ai dans une jsp un champs de text,je veux quand je saisi des infos et j'appui sur la "touche entrée"faire un control via une fonction javascri Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript [ par CLDJ ] Bonjour, J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site. Il fonctionne par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales