Accueil > Forum > > > > controle de numero de telephone en javascript
controle de numero de telephone en javascript
jeudi 22 mai 2008 à 16:41:12 |
controle de numero de telephone en javascript

kenza1987
|
Bonjour, J'aui encore besoin de vous !!!!! j'ai un petit probleme au niveau du controle de numero de telephone en javascript Je veux que mon numero commence par 06 ensuite une suite de chiffre sachant qu'au maximum il ne peut contenir que 10 chiffres ( enfin un num portable normal quoi) pour l'instant voila ce qui j'ai fai !! var stripped = document.EnvoiSMS.Mobile.value.replace(/[^\+|06+[0-9] ]/); if(document.formulaire.Mobile.value == '') { document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Veuillez remplir le champ obligatoire!</font></b>"; return false; } //test si le numéro saisi est une chaine de caractere else if(isNaN(parseInt(stripped))) { document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Veuillez saisir un numéro de téléphone valide!</font></b>"; return false; } //test s'il depasse 10 chiffres else if (!(stripped.length == 10)) { document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Vous venez de dépasser la longueur requise!</font></b>"; return false; }
donc voila ce que j'ai fai mai je compren pa pourquoi ca marche pa en fait il pren pa compt le 06 donc je compt sur vous pour m'aider !!!! merciiiiiiiiiiiiiii

|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:23:11 |
Re : controle de numero de telephone en javascript

XtremDuke
|
Salut,
Ta fonction me semble un peu complexe par rapport à ce qu'on lui demande.
Je te donne une solution plus 'light' :
function checkMobilePhoneNumber(num){
var regex = new RegExp(/^(06)[0-9]{8}/gi);
return regex.test(num);
}
Cette fonction teste le numéro et te renvoie un booléen (vrai/faux).
Exemple d'utilisation :
var myTel = '0618190015';
alert(checkMobilePhoneNumber(myTel));
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:25:22 |

XtremDuke
|
Arf, oubli ce que je t'ai dis, j'ai lu en diagonale.
En fait c'est simplement ton expression régulière qui est foireuse.
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:25:33 |

kenza1987
|
Merci vai essayer ce que tu ma di et je te repon
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:30:00 |

kenza1987
|
et il faut que je mette quoi ???
Merci beaucoup pour ton aide
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:38:03 |

kenza1987
|
compren pa ce qui cloche!! alor j'ai trouvé ca mai ca march toujours pas !!! var stripped = document.EnvoiSMS.Mobile.value.replace(/^(0[1-68])(?:[ _.-]?(\d{2})){4}$/, ' ');
fiouuuuuu
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:44:10 |

XtremDuke
|
Remplace le script que tu as mis plus haut par :
var num_a_verifier = document.EnvoiSMS.Mobile.value;
var regex = new RegExp(/^(06)[0-9]{8}/gi);
if(!regex.test(num_a_verifier)){
alert('Numero de téléphone incorrect !');
return false;
}
Dis moi si celà fonctionne et si ce n'est pas le cas, est-tu sûr de 'document.EnvoiSMS.Mobile.value' ?
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:50:56 |

kenza1987
|
je viens d'essayer et MIRACLE ca marche !!!!!!!!!!!!!!! Oh merci merci merci je serai pas arrivé sans toi  tu c comment on marque que le probleme est resolu ?? desolé de te deranger encore une fois mais chui nouvelle 
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 17:56:00 |

XtremDuke
|
Content que ca fonctionne. Par contre, aucune idée pour le 'résolu' Il dois très certainement y avoir un lien plus haut, en entête des messages peut-être ?
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 18:01:16 |

kenza1987
|
en tout cas merciiiiiiii a surement une autr fois!!
je suis une debutante dans le domaine ;);)
|
|
Cette discussion est classée dans : numero, controle, document, telephone, stripped
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Controle de formulaire et validation par image [ par aureludo ]
Bonjour,J'ai créer un formulaire afin que les visiteurs se connectent à leur espace membre.Je controle bien le remplissage des champs via cette foncti
probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ]
bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar
controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ]
Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a
Javascript + html et php [ par j3r3m067 ]
Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je
lien controle + controle - pour agrandir reduire une page web dans le navigateur [ par grainedepub ]
bonjour je cherche un créer un lien qui agrandirait ou réduirait la page web dans le navigateur ce qui est équivalent à controle - controle + sur pc e
Image suivant les déplacements du curseur [ par eduardocarrascorahal ]
Bonjour, j'ai un problème pour attribuer une valeur de début et une valeur de fin à une image qui suit les déplacements du curseur. Elle dépasse les l
bug affichage image avec firefox sur serveur [ par maher17 ]
Bonjour tout le monde, dans le cadre de développement d'une application web avec php, j'ai eu besoin de quelque traitement sur les images à afficher t
compatibilité javascript [ par camellion2 ]
Bonjour a tous, Je suis novice en programmation et je me suis fait un petit site web pour me simplifier la vie au taf. Le problême c'est qu'au bureau
probleme de page vide [ par sheik5757 ]
Bonjour, avec le code suivant, la cosole d'erreur firefox m'indique : Erreur : document.body is null Fichier Source : navigateur/firefox.php Ligne : 8
morpion verification ligne + colonne [ par Pills87 ]
Bonsoir, Débutant en javascript, je suis en train de réaliser un jeu de morpion humain vs humain. Pour l'instant j'ai réussi à faire en sorte que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|