begin process at 2010 03 19 03:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

controle de numero de telephone en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de numero de telephone en javascript

jeudi 22 mai 2008 à 16:41:12 | controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

Bonjour,
J'aui encore besoin de vous !!!!!
j'ai un petit probleme au niveau du controle de numero de telephone en javascript
Je veux que mon numero commence par 06 ensuite une suite de chiffre sachant qu'au maximum il ne peut contenir que 10 chiffres ( enfin un num portable normal quoi)

pour l'instant voila ce qui j'ai fai !!
var stripped = document.EnvoiSMS.Mobile.value.replace(/[^\+|06+[0-9] ]/);   
        if(document.formulaire.Mobile.value == '')
        {
                document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Veuillez remplir le champ obligatoire!</font></b>";
                return false;   
        }

//test si le numéro saisi est une chaine de caractere
        else if(isNaN(parseInt(stripped)))
        {
            document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Veuillez saisir un numéro de téléphone valide!</font></b>";
            return false;
        }

//test s'il depasse 10 chiffres   
        else if (!(stripped.length == 10))
        {
            document.getElementById('texte').innerHTML = "<b><font color=red>Vous venez de dépasser la longueur requise!</font></b>";
            return false;
        }

donc voila ce que j'ai fai mai je compren pa pourquoi ca marche pa en fait il pren pa compt le 06
donc je compt sur vous pour m'aider !!!!
merciiiiiiiiiiiiiii

jeudi 22 mai 2008 à 17:23:11 | Re : controle de numero de telephone en javascript

XtremDuke

Salut,

Ta fonction me semble un peu complexe par rapport à ce qu'on lui demande.
Je te donne une solution plus 'light' :

function checkMobilePhoneNumber(num){
var regex = new RegExp(/^(06)[0-9]{8}/gi);
return regex.test(num);
}

Cette fonction teste le numéro et te renvoie un booléen (vrai/faux).

Exemple d'utilisation :

var myTel = '0618190015';

alert(checkMobilePhoneNumber(myTel));

jeudi 22 mai 2008 à 17:25:22 | Re : controle de numero de telephone en javascript

XtremDuke

Arf, oubli ce que je t'ai dis, j'ai lu en diagonale.
En fait c'est simplement ton expression régulière qui est foireuse.
jeudi 22 mai 2008 à 17:25:33 | Re : controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

Merci vai essayer ce que tu ma di et je te repon
jeudi 22 mai 2008 à 17:30:00 | Re : controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

et il faut que je mette quoi ???

Merci beaucoup pour ton aide
jeudi 22 mai 2008 à 17:38:03 | Re : controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

compren pa ce qui cloche!!
alor j'ai trouvé ca mai ca march toujours pas !!!

var stripped = document.EnvoiSMS.Mobile.value.replace(/^(0[1-68])(?:[ _.-]?(\d{2})){4}$/, ' ');   

fiouuuuuu
jeudi 22 mai 2008 à 17:44:10 | Re : controle de numero de telephone en javascript

XtremDuke

Remplace le script que tu as mis plus haut par :

var num_a_verifier = document.EnvoiSMS.Mobile.value;
var regex = new RegExp(/^(06)[0-9]{8}/gi);
if(!regex.test(num_a_verifier)){
alert('Numero de téléphone incorrect !');
return false;
}

Dis moi si celà fonctionne et si ce n'est pas le cas, est-tu sûr de 'document.EnvoiSMS.Mobile.value' ?
jeudi 22 mai 2008 à 17:50:56 | Re : controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

je viens d'essayer et MIRACLE ca marche !!!!!!!!!!!!!!!
Oh merci merci merci

je serai pas arrivé sans toi
tu c comment on marque que le probleme est resolu ??
desolé de te deranger encore une fois
mais chui nouvelle
jeudi 22 mai 2008 à 17:56:00 | Re : controle de numero de telephone en javascript

XtremDuke

Content que ca fonctionne. Par contre, aucune idée pour le 'résolu'

Il dois très certainement y avoir un lien plus haut, en entête des messages peut-être ?
jeudi 22 mai 2008 à 18:01:16 | Re : controle de numero de telephone en javascript

kenza1987

en tout cas merciiiiiiii
 a surement une autr fois!!

je suis une debutante dans le domaine ;);)

1 2

Cette discussion est classée dans : numero, controle, document, telephone, stripped

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de formulaire et validation par image [ par aureludo ] Bonjour,J'ai créer un formulaire afin que les visiteurs se connectent à leur espace membre.Je controle bien le remplissage des champs via cette foncti probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je lien controle + controle - pour agrandir reduire une page web dans le navigateur [ par grainedepub ] bonjour je cherche un créer un lien qui agrandirait ou réduirait la page web dans le navigateur ce qui est équivalent à controle - controle + sur pc e Image suivant les déplacements du curseur [ par eduardocarrascorahal ] Bonjour, j'ai un problème pour attribuer une valeur de début et une valeur de fin à une image qui suit les déplacements du curseur. Elle dépasse les l bug affichage image avec firefox sur serveur [ par maher17 ] Bonjour tout le monde, dans le cadre de développement d'une application web avec php, j'ai eu besoin de quelque traitement sur les images à afficher t compatibilité javascript [ par camellion2 ] Bonjour a tous, Je suis novice en programmation et je me suis fait un petit site web pour me simplifier la vie au taf. Le problême c'est qu'au bureau probleme de page vide [ par sheik5757 ] Bonjour, avec le code suivant, la cosole d'erreur firefox m'indique : Erreur : document.body is null Fichier Source : navigateur/firefox.php Ligne : 8 morpion verification ligne + colonne [ par Pills87 ] Bonsoir, Débutant en javascript, je suis en train de réaliser un jeu de morpion humain vs humain. Pour l'instant j'ai réussi à faire en sorte que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales