begin process at 2012 05 29 06:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle numerique a la saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle numerique a la saisie

mercredi 26 mai 2004 à 11:26:42 | controle numerique a la saisie

bewyder

salut,

jvoudrai effectuer un control de saisie uniquement numérique. Mais je voudrai quil se fasse a la saisie de chaque caractère et non a la validation du formulaire.
Mon probleme est que la saisie fonctionne pr les numeriques mai pour aucun autre, y compris pr la touche de correction ou les fleches...
a part tester chaque keyCode des touches possibles, y a til un autre moyen efficace ?

bewyde or die
mercredi 26 mai 2004 à 12:35:31 | Re : controle numerique a la saisie

bultez

Membre Club
Bonjour
pas tout compris.
a la saisie de chaque caractère
si on veut tester la saisie de chaque
caractère, il faut bien tester la touche
appuyée et c'est keyCode.
saisie fonctionne pour les numeriques mais pour aucune autre touche
c'est ce qui est voulu, non ?
Cordialement. Bul.
mercredi 26 mai 2004 à 12:47:15 | Re : controle numerique a la saisie

Jsman

Ca marche bien pour virer les caractères numériques dans un champs, c'est avec un timer

function purge()
{
var entre=document.tonformulaire.tonchamp.value

for(i=0;i<entre.length;i++)
{
if(entre.charAt(i)<10)
{}
else
{
entre=entre.substring(0,i) + entre.substring(i+1,entre.length)
document.tonformulaire.tonchamp.value=entre
}
}

setTimeout('purge()',1)
}

Jsman

http://arcane21.free.fr/jsman/
Des jeux, des utilitaitres, des programmes !

Cette discussion est classée dans : controle, saisie, pr, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar controle de saisie [ par bewyder ] si je ve controler par exemple la saisie de caracteres dans un textarea, vu que je sais pa commen limiter sa taille (ca serai plus facile !!), jappel controle de saisie [ par mail_khadija ] salut c ma premiere participation et j'espere que ca sera pas la derniere ma question est comment peut on vérifier les champs s'ils sont numériques (p controle de saisie [ par khoubaibma ] bonjour, je cherche un code de controle de saisie sur les chiffres avec java scripts Merci controle de saisie [ par khoubaibma ] comment contrôler tous les champs d'une formulaire (php) avec javascript en utilisant une seul boutton controle saisie input text [ par pgu83 ] Bonjour,Je n'arrive pas à faire marcher mon contrôle de saisie sur un input text.Mon formulaire affiche la liste des commandes à valider à parti controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d Controle de saisie [ par titmael ] Bonjour,je souhaite effectuer un controle de saisie sur un champs nommé LOGIN de mon formulaire.Je souhaite que ce champs ne contienne que des lettres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales