begin process at 2012 05 29 07:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle de mouvement d'un calque avec bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de mouvement d'un calque avec bouton

mardi 14 décembre 2004 à 11:35:49 | controle de mouvement d'un calque avec bouton

kartoon

Bonjour,

Je souhaiterai connaître l'astuce pour pouvoir controler le déplacement d'un calque :
J'ai un bouton "deplacer" qui fonctionne en entrant une donnée en pixel dans un champs texte.
- J'ai un bouton "auto" que je souhaiterai faire fonctionné qui lancerai le calque automatiquement.

Mon problème c'est que j'aurais besoin de connaître comment faire pour
- que mon calque s'arrête au bord de la fenêtre, qu'il butte à droite par exemple et revienne à gauche et etc....

- J'ai également un champ texte "vitesse" qui afficherai la vitesse de déplacement!!!!!

au fait j'ai aussi un bouton "gauche" et droite" mais cela fonctionnent bien....

Ca fait beaucoup de chose mais j'aimerai vraiment connaître la façon dont je pourrais me dépatouiller (voici le code déjà utilisé):

function deplacer (sens,pas){
var valeur_deplacement = 0;
switch(sens){
case "gauche" :
valeur_deplacement = pas *(-1);
break;
case "droite" :
valeur_deplacement = pas;
break;
default:
valeur_deplacement = pas;
break;
}
document.getElementById('vertige').style.left= parseInt(document.getElementById('vertige').style.left)+ valeur_deplacement;
}
//fonction pour le champs texte
function deplacerHorizontal(sens,pas){//sens : -1 ou 1
//va chercher dans le document la valeur du champ valeur (value du champs valeur)
var pas = document.getElementById("valeur").value;
var valeur_deplacement = sens*pas;
document.getElementById('vertige').style.left= parseInt(document.getElementById('vertige').style.left)+ valeur_deplacement;
}
/*function dimWindow(height,width){
var stopRight=height*width;
document.getElementById('vertige').style.position=screen.write(document.getElementById('vertige').style.position;
}*/
function bouge(sens){//sens : -1 ou 1
//va chercher dans le document la valeur du champ valeur (value du champs valeur)
var pas = document.getElementById("valeur").value;
var valeur_deplacement = sens*pas;
// récupère la valeur du timeout
idTimer=setTimeout("bouge("+ sens +")",1000);
}
function stop(){
//veut faire un cleartimeout de l'id timer qui a été lancé
clearTimeout(idTimer);
}
/*function moveCalque() {
var calque = document.getElementById("vertige");
var current_position=parseInt(calque.style.left);
alert(current_position); // valeur en numerique

if(current_position<=mini){
direction=1;
}
else {
if(current_position>=maxi){
direction=-1;
}
}
current_position +=(step*direction);
calque.style.left=current_position + "px";
}*/
mouvement=false;
</script>
</head>
<body>
<div id="vertige" style="position:absolute; left:283px; top:32px; width:192px; height:128px; z-index:1; background-color: #9900CC; layer-background-color: #9900CC; border: 1px none #000000;"></div>
<table width="800" border="0">
<tr>
<td width="400
"><p> </p>
<p> </p> </td>
</tr>
<tr>
<td><p>
<input name="button" type="button" id="button" value="gauche"onClick="deplacerHorizontal(1)">
<input name="button" type="submit" id="button" value="deplacer"onClick="if(!mouvement) { bouge('1'); mouvement=true;}">
<input name="button" type="submit" id="button" value="auto">
<input name="button" type="button" id="button" value="droite"onClick="deplacerHorizontal(-1)">
<strong>PAS
:
<input name="valeur" type="text" id="valeur" value="10"class="champs">
VITESSE :
<input name="vitesse" type="text" id="vitesse" value="0"class="champs">
</strong></p>
<p>
<input name="button" type="submit" id="button" value="stop"onClick="if(mouvement) { stop(); mouvement= false;}">
</p></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

Si quelqu'un avait la solution, ça serait vraiment très gentil de me sortir de ce code!!!!!!!
Merci d'avance!

LN

Cette discussion est classée dans : style, valeur, document, getelementbyid, sens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Probléme entre deux scripts [ par massacr ] Bonjour, Je veux mettre deux scripts dans ma page.L'un est un effet de texte déroulant, l'autre est un effet d'ouverture de message au chargement de l document.getElementById('body').style.overflow='hidden' [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !peux-tu m'expliquer pourquoi l'overflow n'est pas masque (jedeveloppe sur Mozilla 1.6) ?document.getElementById('body').style.overflow='hidde <DIV> Explorer 5 Macintosh [ par jpastier ] Bonjour, J'ai réalisé un script qui me permet d'afficher les détails d'un lien. Tout fonctionne correctement sur les navigateurs Firefox, Safari, ma problème de div [ par algori ] Bonjour,Voilà, mon problème est qu'il se génère une erreur dans le script suivant quand j'essaie de fermer ma checkbox. Je suppose que l'erreur est si block/none de div [ par kishkaya ] voila j'ai des contenu et j'essaye de creer une fonction pour cacher ou afficher ces div en m'inspirant d'une fonction trouver sur ce site . Moi j'ai objet qui suit le souris [ par CCJ ] bonjour g trouver ce code ici : var x = 0; var y = 0; posX = 0; posY = 0; if (document.getElementById)    {    if(navigator.appName.substring(0,3). Marche pas sous IE [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai télécharger un script de galerie d'image et en voulant le bidouiller je suis tomber sur des fonction javascript qui ne marche que sous m mon pb n'a pas de valeur [ par nahzhir ] Bonjour Sur mon site en asp, j'ai une erreur dont je ne trouve pas la reponse : document.getElementbyId(...) a une valeur null ce qui ce réfere à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales