begin process at 2010 03 16 11:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle liste de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle liste de formulaire

vendredi 22 février 2002 à 15:42:44 | controle liste de formulaire

gwerz

Bonjour,

Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se poste pas (donc avec alerte).

Malgrès la présence de ce script sur le site, je ne parviens pas à le faire fonctionner.
Merci.
vendredi 22 février 2002 à 16:13:54 | Re : controle liste de formulaire

niko49

Essaie ca :

<HTML>
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
function check()
{
if ((!document.form1.choix1.checked) && (!document.form1.choix2.checked) && (!document.form1.choix3.checked))
{
alert("Veuillez sélectionner une option !");
}
}
</SCRIPT>
<BODY>
<FORM name="form1" onSubmit="check()">
<INPUT TYPE="checkbox" value="1" name="choix1"> Choix1
<INPUT TYPE="checkbox" value="2" name="choix2"> Choix2
<INPUT TYPE="checkbox" value="3" name="choix3"> Choix3

<BR><BR>
<INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="Envoyer"> <INPUT TYPE="Reset" VALUE="Effacer">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

Si ce n'est pas ce que tu voulais, alors soit plus précis ! merci...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se poste pas (donc avec alerte).

Malgrès la présence de ce script sur le site, je ne parviens pas à le faire fonctionner.
Merci.

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, liste, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don Checkbox et formulaire dynamique [ par petitelarve ] bonjour, Je cherche un moyen d'afficher des liste et  des textearea suite au check sur une checkbox.Par exemble , si on click sur la checkbox Auteur, probléme formulaire [ par lamine11 ] Bonjour à tous ; Je vaux ouvrir un popur  à partir d'un formulaire contenant un select; le problème est que la variable n'est pas exportée vers le pop script de fermeture formulaire [ par speedylol ] bonjour j'aimerais après envois de mon formulaire fermer directement ma fenêtre et je recherche une script de ce style merci de votre aide. [DEPLACE]Select avec possibilité d'ajout par formulaire pour gestion disques [ par gandalf76fr ] Bonjour, Je suis débutant malgré moi an Ajax, ma spécialité étant le php/mysql. Suite à une demande je suis en train de travailler sur un script de Script Formulaire mot de passe de ce site [ par sperron ] Bonjour,Je cherche un script qui a exactement le genre de formulaire avec mot de passe comme pour accéder à ce forum de ce site Web,  SVP quelqu'un pe transfert de données du javascript vers formulaire html [ par cousinlol ] Bonsoir,Débutant en javascript, je me demande comment alimenter mon formulaire html à partir d'un javascript.Je récupère des informations provenant d' Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales