begin process at 2012 05 29 07:54:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

controle formulaire + textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle formulaire + textarea

mardi 8 juin 2004 à 14:14:38 | controle formulaire + textarea

cowlili

Bonjour,
j'ai un problème: je n'arrive pas à faire un contrôle pour vérifier si les textarea de mon formulaire ne sont pas vide. J'ai essayé de la façon suivante:

if (document.forms[0].elements[0].value == "")
{alert("Indiquez le nom");
document.forms[0].elements[0].focus();
return(false);
}

mais cela ne marche pour les textarea.

De plus j'aimerais pouvoir prendre seulement 512 caractères de mes textarea, on m'a dit qu'il était possible d'utiliser
left(longueur,largeur) en vb. Je ne connais pas du tout ce langage et je n'arrive pas à appliquer cette fonction dans mon code. J'ai utilisé ceci:

Dim r
Dim t
r = request.form("Remarque_User")
t = Left(r, 3)

puis j'ai inséré le 't' dans mon insert mais il m'affiche l'erreur suivante:

Le nom 't' n'est pas autorisé dans ce contexte. Seules sont autorisées ici des constantes, des expressions ou des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.

Je ne comprends pourquoi il me dit ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil.
Merci d'avance

cowlili

mercredi 9 juin 2004 à 08:28:42 | Re : controle formulaire + textarea

bultez

Membre Club
Bonjour,
n'ayant pas tout le contexte...
en simplifiant au maximum :

<form name=frm>
<textarea name=txt></textarea>
<input type=button onclick="alert (frm.txt.value.length);">
</form>

ça fonctionne sans problème.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 9 juin 2004 à 11:21:23 | Re : controle formulaire + textarea

bultez

Membre Club
je n'ai pas répondu à
prendre seulement 512 caractères de mes textarea
nom_textarea.value.substring(0,513)
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : arrive, textarea, formulaire, controle, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn formulaire et TextArea [ par beku ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment effacer le contenu d'un textarea quand on clicke sur un bouton radio ? En effet, textarea n'a pas d'attribut Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie controle de formulaire [ par MarsL ] Mars'Lj'ai repris un source du site que j'ai adapté à mon prog, ca ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi. Il se peut que se soit tout bete mais erreur que j'arrive pas a trouver [ par patgou ] BonjourVoila j'ai une formulaire qui va me servire a ajouter un utilisateur dans ma base de donnée voici le code : if(isSet( $_GET['utilisateur'])) Comment compléter un formulaire externe ? [ par webikool ] J'arrive à remplir les champs de mon formulaire par les liens mère/fille sur mon serveur; par contre je n'y arrive pas si il s'agit d'un site distant. comment on controle un formulaire [ par magicjim ] bonjour a tous voila je viens de chercher sur le forum est je n'est rien comlpris au sujet de la validation dun formulaire comment fait t'on voila mon controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales