begin process at 2012 05 29 07:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

vendredi 7 janvier 2005 à 04:44:15 | Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

cyrano359

Salut à toutes et tous !

Je débute et je rame grave !

C'est pas faute de chercher mais encore faut-il mettre les bons mots-clés... et mes recherches demeurent infructueuses

Je m'explique :

J'ai une liste déroulante dans un formulaire qui permet de choisir une quantité de 1 à 10.

Je contrôle avec Javascript que la valeur de ce champ de formulaire ne soit pas supérieure au stock disponible en incluant la valeur dynamique renvoyée par php.

La mauvaise surprise est que si la fonction php indiquant le stock disponible renvoie une valeur de 8, et que je commande 10, je n'ai pas de message d'alerte !

Le système ne semble prendre en compte que le premier caractère de la chaîne, soit 1, qui est inférieur à 8.

J'ai essayé avec 08 et là ça marche, mais...

Si le stock est de 110, et que je commande 9, le message d'alerte apparaît car 9 est supérieur au premier caractère de la chaîne soit 1 (et à 0 si je met 0 devant cette variable de stock).

Voilà mon script :

<script language="javascript">
function champsok()
{
if (document.formulaire.Date.value=="") {
alert("Veuillez sélectionner une DATE valide, svp !");
return false;
}
else if (document.formulaire.NbPlaces.value=="") {
alert("Veuillez indiquer le NOMBRE DE PLACES souhaitées !");
return false;
}
else if ((document.formulaire.Date.value=="2005-02-05")&
amp;&(document.formulaire.NbPlaces.value>"

<?
// information pour la connection à la DB
$host = 'host';
$user = 'user';
$pass = 'pass';
$db = 'db';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$a = 80;
$resultat=mysql_query ("select sum(NbPlaces) as somme_totale from location where Date='2005-02-05'") or die ("Requete impossible");
{
echo ($a - mysql_result($resultat,$i,somme_totale));
}
?>

"))

{
alert("NOMBRE DE PLACES trop élevé !\n\nIl reste seulement

<?
// information pour la connection à la DB
$host = 'localhost';
$user = 'user';
$pass = 'pass';
$db = 'db';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$a =80;
$resultat=mysql_query ("select sum(NbPlaces) as somme_totale from location where Date='2005-02-05'") or die ("Requete impossible");
{
echo ($a - mysql_result($resultat,$i,somme_totale));
}
?>

place(s).\nEt vous vouliez réserver " + document.formulaire.NbPlaces.value + " places.\n");
document.formulaire.NbPlaces.focus();
return false;
}
return true;
}
//-->
</script>

Le script contiendra plusieurs conditions associées ((condition1)&&(condition2)) puisque les stocks varient selon les dates.

Exemple :
2005-01-28 stock=18
2005-01-29 stock=54
etc...

Y a-t-il un moyen de simplifier mon script ? Ou la méthode employée vous semble conforme ?

(Pourtant, j'ai lu "Javascript pour les Nuls"... mais j'ai peut-être même pas le niveau ! M'enfin... je m'y emploie

Merci d'avance pour le coup d'oeil... et pour le coup de main...
vendredi 7 janvier 2005 à 09:55:15 | Re : Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

bultez

Membre Club

Bonjour,
parce que les champs sont traités comme des "string"
et pas comme des nombres.
plusieurs solutions, utiliser :
Number(champ) ou parseInt(champ,10) ou ...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, formulaire, db, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pressez ENTER par Erreur, dans un formulaire. [ par mankinder ] Bonjour à tous !Voilà mon problème est simple et très con,j'ai un formulaire, tout va bien, si ce n'est que dés qu'on presse 'ENTER' par accident ou p Envoi de formulaire sans le msg d'erreur [ par bigboss44fr ] Salut tout le monde... Voila je poste un message sur ce forum car j'ai un probleme:-j'ai un formulaire-je voudrais l'envoyer sans qu'il y a ai le msg Apres un formulaire ... [ par caronet ] Coucou tout le monde ;)Je reçois le resultat d'une page de formulaire par mail mais le visiteur tombe sur une page erreur. L'adresse de cette page est verification sur une entrée de formulaire [ par jagui jaguar ] Salut, je fais une page php-mysql qui gere les emprunt de matériel a partir d'un formulaire. J'aimerais qu'une fois rentrée la quantité désirée, il vé erreur que j'arrive pas a trouver [ par patgou ] BonjourVoila j'ai une formulaire qui va me servire a ajouter un utilisateur dans ma base de donnée voici le code : if(isSet( $_GET['utilisateur'])) ptit prob sur un traitement de formulaire [ par destiny ] lo all :)bon j'ai un formulaire classique avec une verif js (verif simple)Si sa passe, je pars sur la page inscript en php, ici je verifie d'autres ch Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' problème avec ".action" !!! [ par anari ] Voilà une fonction comme on en trouve beaucoup sur ce forumfunction set_action($destination, $cible){$formulaire = event.srcElement.form;$formulaire.t La base de données mysql sur mambo [ par alexpoeuf ] bonjour à tous, j'ai besoin de creer un formulaire qui sera directement envoyé sur mysql. j'ai crée un formulaire type, une base de donnée, mais je n erreur de variable [ par Zayl ] Bonjour,J'ai un petit problème épineux concernant du javascript :A partir d'un formulaire de base PHP je récupère une variable "$type" que je passe da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales