begin process at 2012 05 29 07:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

vendredi 7 janvier 2005 à 04:44:15 | Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que"

cyrano359

Salut à toutes et tous !

Je débute et je rame grave !

C'est pas faute de chercher mais encore faut-il mettre les bons mots-clés... et mes recherches demeurent infructueuses

Je m'explique :

J'ai une liste déroulante dans un formulaire qui permet de choisir une quantité de 1 à 10.

Je contrôle avec Javascript que la valeur de ce champ de formulaire ne soit pas supérieure au stock disponible en incluant la valeur dynamique renvoyée par php.

La mauvaise surprise est que si la fonction php indiquant le stock disponible renvoie une valeur de 8, et que je commande 10, je n'ai pas de message d'alerte !

Le système ne semble prendre en compte que le premier caractère de la chaîne, soit 1, qui est inférieur à 8.

J'ai essayé avec 08 et là ça marche, mais...

Si le stock est de 110, et que je commande 9, le message d'alerte apparaît car 9 est supérieur au premier caractère de la chaîne soit 1 (et à 0 si je met 0 devant cette variable de stock).

Voilà mon script :

<script language="javascript">
function champsok()
{
if (document.formulaire.Date.value=="") {
alert("Veuillez sélectionner une DATE valide, svp !");
return false;
}
else if (document.formulaire.NbPlaces.value=="") {
alert("Veuillez indiquer le NOMBRE DE PLACES souhaitées !");
return false;
}
else if ((document.formulaire.Date.value=="2005-02-05")&
amp;&(document.formulaire.NbPlaces.value>"

<?
// information pour la connection à la DB
$host = 'host';
$user = 'user';
$pass = 'pass';
$db = 'db';

// connection à la DB