begin process at 2012 02 14 06:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Controle d'un formulaire avec plusieurs types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d'un formulaire avec plusieurs types

lundi 17 octobre 2005 à 17:32:13 | Controle d'un formulaire avec plusieurs types

petitelarve

Voici un formulaire avec 2 zones de textes qui sont biens controlés...OK
Comment appliquer le controle sur TOUT les boutons radios ??? Ici seul le premier bouton est pris en compte (testez vous meme). c le for qui coince ya bien un moyen de tester tous les objets d'1 form meme s'ils ne sont pas du meme type, non ?
<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire()
{
with (document.formulaire)
{
if(nom.value=="")
{
alert("Veuillez entrer votre Nom !");
nom.focus();
return false;
}
if(prenom.value=="")
{
alert("Veuillez entrer votre Prénom !");
prenom.focus();
return false;
}

for(i=0; i<moral.length; i++)
{
if(moral[i].checked)return true;
alert("Veuillez entrer votre humeur !"); return false;

}//fin for
}//fin with
}//fin fonc

</script>
</head>
<body>

<div align="center">

<form name="formulaire" method="POST" action="recupformulaire.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
<pre>
Nom: <input type="text" name="nom" />
Prénom: <input type="text" name="prenom" /> <br>
</div>
Etes-vous ? <br>

<input type="radio" name="moral" value="supercontent" />Super content<br/>
<input type="radio" name="moral" value="content" />Content<br/>
<input type="radio" name="moral" value="pascontent" />Pas content<br />
<input type="radio" name="moral" value="demauvaisehumeur" />De mauvaise humeur<br />
<input type="submit" value="Ma réponse"/>

</pre>
</form>

U just need a fuck for Ur violence
mardi 18 octobre 2005 à 14:13:14 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

jeca

Si tu mets ton alert dans la boucle, et que le 1er bouton n'est pas coché, tu ne peux pas aller plus loin, puisqu'il y a un return false.
mardi 18 octobre 2005 à 15:50:03 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

Deny

Réponse acceptée !

Bonjour,

D'abord tous les formulaires et leurs éléments sont numérotés, comme les images et autres éléments.
Ensuite on a l'attribut type, qui permet de savoir quel type d'input on a mis.

ça donne
var test = new boolean(false); //par défaut
for(i=0; i<moral.length; i++) {
if(document.moral.elements[i].type=="radio") {
if(document.moral.elements[i].checked) { test = true; }
}
if(test==false) {alert(("Veuillez entrer votre humeur !");}

Le test du type n'est pas forcément obligatoire, mais plus Net.
Voilà, j'espère que tu avais déjà résolu ce problème.

Cherchez Sans Soucis

mercredi 19 octobre 2005 à 10:42:38 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

petitelarve

Oui merci à vous now ca roule.... Je vous propose un autre probleme :)
 tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des autres est coché celui ci es decoché. juske la OK

function controle_choix(j) //gestion case unique checkbox fonctionne ke si cette case est la derniere
   {
      if (j == 0)
      {
         for (i=0; i<(document.formulaire.cases.length - 1);i++)
               document.formulaire.cases[i].checked = false;
       }
       else
          document.formulaire.cases[document.formulaire.cases.length - 1].checked = false;
    }           
</script>   

Quels sont vos loisirs ? <br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="informatique" onclick="controle_choix(1)"/>Informatique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="musique" onclick="controle_choix(2)"/>Musique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="lecture" onclick="controle_choix(3)"/>Lecture<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="dormir" onclick="controle_choix(4)"/>Dormir<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="aucun"  onclick="controle_choix(0)"/>Aucun de ceux là<br>
<br><input type="submit" value="Ma réponse"/>

Cependant pour obtenir le resultat du formulaire (avec les multiples choix cochés) il faut ajouter [] au nom de mon groupe de checkbox..... Et dans ce cas ma gestion ci-dessus ne fonctionne plus

Help !

U just need a fuck for Ur violence

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, alert, for, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour resté sur un formulaire URGENT!!! [ par romiain ] function verifnom(){if (document.formu.nom.value.length == 0){alert("Entrez votre nom!");return false;}return true;}Bonjour à tous,Ma question est la Besoin Aide Javascript ne fonctionne pas [ par Anicknie ] voici mon code pour mon formulaire _______________________________________________ <table bo problème Javascript [ par Anicknie ] Bonjour, Je suis présentement un cours en hypermédia et je dois réaliser un site simple avec du html, css, javascript et aspx. Voici mon problème : j Formulaire Newsletter facebook FBML/FBJS [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page facebook Mon code source HTML d'inté submit [ par fouedk2 ] Bonjour, j'ai un problème sur la validation du formulaire il ne doit est valide si date est vide javascript : function valider() { // si la vale Intégrer du javascirpit sur facebook (FBML/FBJS) [ par quinton75 ] Hello,[^^clinoeil1][^^clinoeil1][^^clinoeil1] Petite question à pose. Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ? [ par quinton75 ] [code=js] Webform var dtCh='/'; var minYear=1900; var maxYear=2100; function isValidInteger(s){ var i; for(i= controle de contenu des formulaire JSF [ par gaga2011 ] slt à tous je suis entrain d'implémenter une app web avec le framework JSF les formulaires créés doivent être implémenter avec JSF pas avec le balise Aide pour une vérification de formulaire... [ par Al3x_Oo ] Bonjour,Voila tout simplement j'ai un code en javascript qui vérifie un formulaire, rien de bien compliqué!Voila mon code : (Javascirpt) :function ver controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales