begin process at 2010 03 21 17:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Controle d'un formulaire avec plusieurs types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d'un formulaire avec plusieurs types

lundi 17 octobre 2005 à 17:32:13 | Controle d'un formulaire avec plusieurs types

petitelarve

Voici un formulaire avec 2 zones de textes qui sont biens controlés...OK
Comment appliquer le controle sur TOUT les boutons radios ??? Ici seul le premier bouton est pris en compte (testez vous meme). c le for qui coince ya bien un moyen de tester tous les objets d'1 form meme s'ils ne sont pas du meme type, non ?
<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire()
{
with (document.formulaire)
{
if(nom.value=="")
{
alert("Veuillez entrer votre Nom !");
nom.focus();
return false;
}
if(prenom.value=="")
{
alert("Veuillez entrer votre Prénom !");
prenom.focus();
return false;
}

for(i=0; i<moral.length; i++)
{
if(moral[i].checked)return true;
alert("Veuillez entrer votre humeur !"); return false;

}//fin for
}//fin with
}//fin fonc

</script>
</head>
<body>

<div align="center">

<form name="formulaire" method="POST" action="recupformulaire.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
<pre>
Nom: <input type="text" name="nom" />
Prénom: <input type="text" name="prenom" /> <br>
</div>
Etes-vous ? <br>

<input type="radio" name="moral" value="supercontent" />Super content<br/>
<input type="radio" name="moral" value="content" />Content<br/>
<input type="radio" name="moral" value="pascontent" />Pas content<br />
<input type="radio" name="moral" value="demauvaisehumeur" />De mauvaise humeur<br />
<input type="submit" value="Ma réponse"/>

</pre>
</form>

U just need a fuck for Ur violence
mardi 18 octobre 2005 à 14:13:14 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

jeca

Si tu mets ton alert dans la boucle, et que le 1er bouton n'est pas coché, tu ne peux pas aller plus loin, puisqu'il y a un return false.
mardi 18 octobre 2005 à 15:50:03 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

Deny

Réponse acceptée !

Bonjour,

D'abord tous les formulaires et leurs éléments sont numérotés, comme les images et autres éléments.
Ensuite on a l'attribut type, qui permet de savoir quel type d'input on a mis.

ça donne
var test = new boolean(false); //par défaut
for(i=0; i<moral.length; i++) {
if(document.moral.elements[i].type=="radio") {
if(document.moral.elements[i].checked) { test = true; }
}
if(test==false) {alert(("Veuillez entrer votre humeur !");}

Le test du type n'est pas forcément obligatoire, mais plus Net.
Voilà, j'espère que tu avais déjà résolu ce problème.

Cherchez Sans Soucis

mercredi 19 octobre 2005 à 10:42:38 | Re : Controle d'un formulaire avec plusieurs types

petitelarve

Oui merci à vous now ca roule.... Je vous propose un autre probleme :)
 tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des autres est coché celui ci es decoché. juske la OK

function controle_choix(j) //gestion case unique checkbox fonctionne ke si cette case est la derniere
   {
      if (j == 0)
      {
         for (i=0; i<(document.formulaire.cases.length - 1);i++)
               document.formulaire.cases[i].checked = false;
       }
       else
          document.formulaire.cases[document.formulaire.cases.length - 1].checked = false;
    }           
</script>   

Quels sont vos loisirs ? <br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="informatique" onclick="controle_choix(1)"/>Informatique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="musique" onclick="controle_choix(2)"/>Musique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="lecture" onclick="controle_choix(3)"/>Lecture<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="dormir" onclick="controle_choix(4)"/>Dormir<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="aucun"  onclick="controle_choix(0)"/>Aucun de ceux là<br>
<br><input type="submit" value="Ma réponse"/>

Cependant pour obtenir le resultat du formulaire (avec les multiples choix cochés) il faut ajouter [] au nom de mon groupe de checkbox..... Et dans ce cas ma gestion ci-dessus ne fonctionne plus

Help !

U just need a fuck for Ur violence

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, alert, for, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour resté sur un formulaire URGENT!!! [ par romiain ] function verifnom(){if (document.formu.nom.value.length == 0){alert("Entrez votre nom!");return false;}return true;}Bonjour à tous,Ma question est la champs formulaire + boucle [ par twinie ] Bonjour, j'ai plusieurs champs appelés Total1, Total2, Total3... Je veux effectuer un traitement sur tous ces champs en utilisant une boucle for mais controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé Probleme de controle de saisi [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde je suis debutant, voila j'ai recuperé des fonction que j'ai adapté mais ça ne marche pas comme je veu Formulaire pour devis : besoin d'aide ! [ par nitro74m25 ] Bonjour, je dois pour mon site web créer un formulaire en ligne, j'ai donc réalisé le formulaire, mais je ne sais absolument pas comment quand un util Contrôle champs formulaire [ par saiyajin3 ] Bonjour,J'ai une fonction javascript qui teste les champs d'un formulaire avant de l'envoyer.- Ce que je veux c'est que si un champs du formulaire n'e Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales