begin process at 2012 05 29 07:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Contrôle en fonction des checkboxs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle en fonction des checkboxs

mardi 11 juillet 2006 à 12:59:42 | Contrôle en fonction des checkboxs

supertatane80

Bonjour à tous,
j'ai un formulaire assez complexe avec des dates, des selects et des champs nombres ou autres, le problème est que je ne sais pas comment faire pour vérifier uniquement les elements correspondant à une boite à cocher. D'abord il faut qu'au moins une soit coché y 'en 5 en tout et en fonction de la boite cochée les champs correspandants sont obligatoires. Merci de votre aide
mardi 11 juillet 2006 à 14:22:35 | Re : Contrôle en fonction des checkboxs

bultez

Membre Club

bonjour,

pas tout compris....

pour résumer :
      un formulaire, des champs de saisie
      et on ne contrôle que ceux associés à un checkbox
   j'ai bon ?

ça me semble "assez simple" :

contrôle champ x
      if ( checkbox associé à ce champ x.checked )
      {
         contrôler ce champ x
      }

mais sans le formulaire, sans la règle du jeu...

s'il ne s'agit que de contrôler un formulaire
   ( simplement ) j'ai mis :
http://www.javascriptfr.com/codes/CONTROLE-AUTOMATIQUE-CHAMPS-FORMULAIRE-CONFORM_28451.aspx
qui assure la plupart des contrôles des champs de saisie
   d'un formulaire, sans coder de javascript.
s'il manque des contrôles, suffit de demander,
   si je peux/sais : je fais.

cordialement   Bul   
Site
mardi 11 juillet 2006 à 16:49:05 | Re : Contrôle en fonction des checkboxs

supertatane80

oui c'est un truc de ce style, j'ai déjà regardé ton script d'ailleurs je l'avais téléchargé et j'ai essayé d'adapter mais pas je n'ai pas reussi. Le tien n'est pas mal sauf que dans mon cas c'est en fonction de la checkbox. Mais je ne sais pas comment faire un fichier js qui me permettrait de controler mes champs
mercredi 12 juillet 2006 à 06:39:17 | Re : Contrôle en fonction des checkboxs

bultez

Membre Club
un fichier .js n'est pas le problème,
c'est la même chose que si le code qu'il
contient est copié/collé là où on l'insère.
     if ( checkbox associé à un champ x.checked )
      {
         contrôler le champ x
      }

cordialement   Bul   
Site
mercredi 12 juillet 2006 à 14:48:37 | Re : Contrôle en fonction des checkboxs

supertatane80

Re salut,
j'ai essayé de faire un fichier mais j'arrive pas c'est un peu compliqué pour moi tout ça. Je vais essayer d'utiliser le tien par contre serait-il possible de rajouter obligatoire. Je m'explique si on coche une la boite ça active l'option obligatoire. un peu if (x.checked) {afficher alt="type:obligatoire;erreur:Nom doit être renseigné";}

Cette discussion est classée dans : fonction, contrôle, champs, boite, checkboxs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction javascript specifique à inclure dans le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha saisie champs texte [ par alahyaneali ] BonjourJe voudrais qu'au moment de saisi dans un champs texteil m'execute une fonction javascriptn y a t-il pas une fonction comme onClick pour faire confirmation avant l'envoie de formulaire [ par pascalrochon ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire qui envoie un fichier (upload) et également des champs d'un formulaire dans une base de données (merci à NIX probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl& fonction javascript [ par CHABRY ] Bonjour,j'ai voulu à travers un fichier .js valider un formulaire et précisément un champs "code postal" qui doit être un nombre.La fonction "is_num(i Amélioration d'une boite flotante... [ par Nathbest ] Bonjour à tous, alors voilà:J'ai un script qui me permet d'ouvrir une boite (qui se voit à moitié) lorsque je passe la souris deçu via la fonction h_o Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d Impossible d'acceder a une fonction [ par rivierem ] Bonjour,Voila j'ai recuperer un bout de code sur internetIl y avais une fonction javascript qui s'activait sur des boite deroulantesLe probleme j'ai v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales