begin process at 2012 05 29 07:53:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

controle entre champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle entre champs

lundi 1 août 2005 à 18:51:57 | controle entre champs

kenny18

encore moi !

nouveau soucis. j'ai un champs qui s'appelle nom et un autre qui s'appelle prenom.

comment faire pour vérifier que si le champs nom est rempli, que le champs prenom doit aussi l'etre`?

merci !

kenny #18
lundi 1 août 2005 à 22:48:38 | Re : controle entre champs

algori

Salut,

Qu'est ce que t'appelles un champ rempli ???

Un champ qui contient au moins un caractère ? Une chaine précise ?

Sinon, du mal à comprendre ta question... Tu veux tester si les deux champs sont tous les deux remplis ?

@++

lundi 1 août 2005 à 22:54:58 | Re : controle entre champs

DeViL66

Réponse acceptée !
Hello, voici un truc que tu peux mettre ! il doit y avoir plus simple mais il fonctionne ;-)
<script> <!--
function Verif_bcontact()
{
if((document.nomformulaire.elements[1].value == "") || (document.nomformulaire.elements[2].value == "")) {
alert("Merci de remplir tous les champs du formulaire avant de valider !");
return false;
}
}
-->
            </script>

Tu remplace juste "nomformulaire" par le nom de ton formulaire complet, que tu trouve au début de ton code de formulaire. (Ici => <form name="nomformulaire")

les [1] et [2] servent a verifié si les champs 1 et 2 du formulaire sont remplis, sinon ont envoit le message d'alerte.

Voila j'espere avoir répondu a ta question

Cette discussion est classée dans : controle, champs, appelle, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle focus sur un champs [ par shaft107 ] slt à tous comment mettre un controle qui s'affiche dès qu'on modifie le contenu d'un champs textece n'est pas onfocus() que je veux que mais dès qu' Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Controle de saisie [ par titmael ] Bonjour,je souhaite effectuer un controle de saisie sur un champs nommé LOGIN de mon formulaire.Je souhaite que ce champs ne contienne que des lettres controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm Controle de saisie Universel [ par iliastafom ] Bonjour à tous J'ai un problème, je souhaite contrôler mes champs et je ne sais pas s'il y a une fonction java script qui me permet de contrôler dynam Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ] Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi Addition automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1 vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales