Accueil > Forum > > > > Controle des dates
Controle des dates
mercredi 26 avril 2006 à 09:56:24 |
Controle des dates

ov3rdoze
|
Salut
Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input.
Pour l'instant je n'ai pas traité les années bissextiles ni fevrier mais le code est déjà lourd.
En plus dans certains cas le curseur ne suis pas quand on rajoute des caractères...
Aidez moi svp
Voila le code (Très lourd):
function verifDate(object, sep) { //sep est le séparateur choisi
var re = /^[0-9]$/; //Expression régulière
var re2 = /^[0-3]$/; //Expression régulière
var re3 = /^[4-9]$/; //Expression régulière
var re4 = /^[0-1]$/; //Expression régulière
var re5 = /^[2-9]$/; //Expression régulière
var re6 = /^[02]$/; //Expression régulière
var re7 = /^[13578]$/;
var re8 = /^[0-2]$/; //Expression régulière
var re9 = /^[1-9]$/; //Expression régulière
var tmp = ""; //Tampon 1
var tmp2 = ""; //Tampon 2
var ch = object.value.toString(); //Récupération de la valeur à tester
if (ch != "") { //Si elle est pas vide (Evite une erreur si on efface ce qu'on a tapé)
for (i=0; i 3 on met un 0 devant
break;
case 1:
if (tmp.charAt(0) == "3") { //Si le 1er chiffre est 3
if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep); //Le 2eme ne peut être que 0 ou 1
} else {
tmp += (ch.charAt(i) + "/"); //Sinon on garde le 2eme et on ajoute le séparateur
} break;
case 3:
if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += ch.charAt(i); //On autorise que les caractères 0 et 1
else if (re5.test(ch.charAt(i))) { //Sinon (pas seulement else pour pas mettre des lettres ou autre...)
if (tmp.charAt(0) == "3") {
if (tmp.charAt(1) == "1") { //Si on a mis le 31
if (re7.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);//On peut mettre que certains mois
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);
}
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);
}
}
break; //Dans tous les cas si c'est pas 0 ou 1 on rajoute un 0 devant