Accueil > Forum > > > > Controle des dates
Controle des dates
mercredi 26 avril 2006 à 09:56:24 |
Controle des dates

ov3rdoze
|
Salut
Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input.
Pour l'instant je n'ai pas traité les années bissextiles ni fevrier mais le code est déjà lourd.
En plus dans certains cas le curseur ne suis pas quand on rajoute des caractères...
Aidez moi svp
Voila le code (Très lourd):
function verifDate(object, sep) { //sep est le séparateur choisi
var re = /^[0-9]$/; //Expression régulière
var re2 = /^[0-3]$/; //Expression régulière
var re3 = /^[4-9]$/; //Expression régulière
var re4 = /^[0-1]$/; //Expression régulière
var re5 = /^[2-9]$/; //Expression régulière
var re6 = /^[02]$/; //Expression régulière
var re7 = /^[13578]$/;
var re8 = /^[0-2]$/; //Expression régulière
var re9 = /^[1-9]$/; //Expression régulière
var tmp = ""; //Tampon 1
var tmp2 = ""; //Tampon 2
var ch = object.value.toString(); //Récupération de la valeur à tester
if (ch != "") { //Si elle est pas vide (Evite une erreur si on efface ce qu'on a tapé)
for (i=0; i 3 on met un 0 devant
break;
case 1:
if (tmp.charAt(0) == "3") { //Si le 1er chiffre est 3
if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep); //Le 2eme ne peut être que 0 ou 1
} else {
tmp += (ch.charAt(i) + "/"); //Sinon on garde le 2eme et on ajoute le séparateur
} break;
case 3:
if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += ch.charAt(i); //On autorise que les caractères 0 et 1
else if (re5.test(ch.charAt(i))) { //Sinon (pas seulement else pour pas mettre des lettres ou autre...)
if (tmp.charAt(0) == "3") {
if (tmp.charAt(1) == "1") { //Si on a mis le 31
if (re7.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);//On peut mettre que certains mois
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);
}
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);
}
}
break; //Dans tous les cas si c'est pas 0 ou 1 on rajoute un 0 devant
case 4: // <== Marche comme le case du dessus
if (tmp.charAt(0) == "3") {
if (tmp.charAt(1) == "1") {
if (tmp.charAt(3) == "1") {
if (re6.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
} else {
if (re7.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
}
} else {
if (re8.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
}
}
} else {
if (re8.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
} else {
if (re9.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep);
}
}
break;
default:
if (re.test(ch.charAt(i))) { //Si elle vérifie l'expression régulière
if (tmp.length == 2 || tmp.length == 5) tmp += sep; //On ajoute le / si on est au bon endroit
tmp += ch.charAt (i); //On insère les chiffres
} break;
}
} // <== Fin boucle
if (tmp.length > 10) { //Si ya trop de chiffres
for (i=0; i<10; i++) tmp2 += tmp.charAt(i); //On parcour juste la longueur nécessaire
} else { tmp2 = tmp; } //Sinon on récupère directement la valeur
object.value = tmp2; //On met à jour le input
}
}
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:23:07 |
Re : Controle des dates

syndrael
|
Ne cherche plus !! J'ai ton bonheur..
Clique ici tu vas comprendre.. Assez des algos et des années bissextiles !!
S.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:46:06 |

ov3rdoze
|
Nickel:)
Mais la ou je galère c'est au moment de la saisie:
Par exemple si on tape 31 un '/' se rajour automtiquement. Ca ca marche
Mais apres il faut pas qu'on puisse par exemple taper 11 parceque le 31 novembre ca existe pas.
Ca marche à peu pres mais le curseur ne suis pas les caractères qui se rajoutent et du coup les chiffres qu'on tape sont insérés au mauvais endroit:(
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 12:51:21 |

syndrael
|
Ouh là !! Tu fais de la saisie auto-complétée !! Bon courage.. Je te
conseille alors de faire appel à des calendriers.. kom le site
www.voyages-sncf.fr. Tu cliques sur le calendrier tu es sur de ne rien
frappé d'incorrect.
Perso pour le saisie je te coseille de lancer ta vérification de date
une fois la case de saisie quittée donc par le biais d'un <input..
onBlur="">
S.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:22:46 |

ov3rdoze
|
ok merci vais chercher de ce coté
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:30:04 |

syndrael
|
Réponse acceptée !
juste un exemple [ Lien ]
Le deuxième select devrait te convenir. Il te faudra juste modifier le code pour faire apparaitre la date au format français..
S.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:54:57 |

ov3rdoze
|
Terrible!!!
J'avais essayé de faire un truc dans le genre mais j m'en etais pas sorti. C exactement ce qui faut
Merci
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 17:02:06 |

sayann
|
Salut ! Je reviens sur un truc qui a été dit, les fameux calendriers sur www.voyage-sncf.com, comment on les fait ? Ou est-ce que je pourrais trouver un truc de ce genre ? Merci @+ Sayann
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 19:23:10 |

syndrael
|
Regarde le lien du dessus.. C'est exactement ça..
Je te le redonne..
[ Lien ]
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : var, expression, tmp, régulière, charat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ]
Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li
Pb Javascript Input Text [ par Pipininho ]
Bonjour, J'ai un pb avec le script suivant. Normalement, il devrait permettre de saisir une date rapidement, les slashs s'ajoutant automatiquement. Ce
Expression régulière impossible ? [ par Mindiell ]
Bonjour, Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières. Par exemple : toto est le plus beau
probleme avec charAt [ par spyro666 ]
Bonjours, j'ai un problème avec l'utilisation de la fonction charAt. En effet quand j'ai par exemple une variable minute = 15, j'aimerais récupéré l
.selectionStart dans un Iframe [ par bultez ]
Bonjour à toutes et à tous,je ne parviens pas à utiliser .selection??? dans un iframe ( avec FF/M-Meleon... donc )<
Expression régulière : Remplacer un texte par un autre mais en évitant les liens hypertextes [ par kiwithereturn ]
Bonjour,Je sollicite votre aide sur un problème d'expression régulière que je ne maitrise pas du tout.Mon objectif : Filtrer sur un forum, avec Javasc
Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur [ par prim ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mais j'
Expression régulière [ par Kirvin ]
Bonjours à tous,j'utilise les expressions régulière pour cleaner un contenu copié depuis Word (enlever tout le code HTML inutil généré par Word)J'util
passage d'une liste à une autre [ par maudepasse ]
Bonjour, Je crée un site en CSS et JS, et je suis confrontée à un problème technique : j'ai fait une liste divisée en plusieurs blocs en xhtml, du
jquery et ajax formulaires [ par Annadrill ]
bonsoir, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour recréer un script du type de celui ci-dessous pour jquery, le systeme étant que les cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|