begin process at 2012 05 29 07:53:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Controle des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle des dates

mercredi 26 avril 2006 à 09:56:24 | Controle des dates

ov3rdoze

Membre Club
Salut Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input. Pour l'instant je n'ai pas traité les années bissextiles ni fevrier mais le code est déjà lourd. En plus dans certains cas le curseur ne suis pas quand on rajoute des caractères... Aidez moi svp Voila le code (Très lourd): function verifDate(object, sep) { //sep est le séparateur choisi var re = /^[0-9]$/; //Expression régulière var re2 = /^[0-3]$/; //Expression régulière var re3 = /^[4-9]$/; //Expression régulière var re4 = /^[0-1]$/; //Expression régulière var re5 = /^[2-9]$/; //Expression régulière var re6 = /^[02]$/; //Expression régulière var re7 = /^[13578]$/; var re8 = /^[0-2]$/; //Expression régulière var re9 = /^[1-9]$/; //Expression régulière var tmp = ""; //Tampon 1 var tmp2 = ""; //Tampon 2 var ch = object.value.toString(); //Récupération de la valeur à tester if (ch != "") { //Si elle est pas vide (Evite une erreur si on efface ce qu'on a tapé) for (i=0; i 3 on met un 0 devant break; case 1: if (tmp.charAt(0) == "3") { //Si le 1er chiffre est 3 if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += (ch.charAt(i) + sep); //Le 2eme ne peut être que 0 ou 1 } else { tmp += (ch.charAt(i) + "/"); //Sinon on garde le 2eme et on ajoute le séparateur } break; case 3: if (re4.test(ch.charAt(i))) tmp += ch.charAt(i); //On autorise que les caractères 0 et 1 else if (re5.test(ch.charAt(i))) { //Sinon (pas seulement else pour pas mettre des lettres ou autre...) if (tmp.charAt(0) == "3") { if (tmp.charAt(1) == "1") { //Si on a mis le 31 if (re7.test(ch.charAt(i))) tmp += ("0" + ch.charAt(i) + sep);//On peut mettre que certains mois } else { if (re9