begin process at 2010 03 22 12:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle dans un formulaire

mardi 3 février 2004 à 11:51:41 | controle dans un formulaire

adadoudou

Bonjour,

En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comment mettre un controle pour vérifier si ce que je saisie correspond bien à ce qui doit être saisie...

Merci
mardi 3 février 2004 à 13:06:29 | Re : controle dans un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour
tout dépend du moment où on veut le faire

<form
<input type=text onchange="dès changement de zone".....
..
<input type=submit onclick="à l'envoi du formulaire" ....
</form>

par exemple. d'autres possibilités.

Cordialement. Bul.
mardi 3 février 2004 à 13:11:27 | Re : controle dans un formulaire

adadoudou

bonjour,

En fait je voudrais faire le controle quand on change de zone. Mais je pense que c'est tout bete comme probleme. Parcequ'en fait, je veux pouvoir taper, par exemple, 2004 dans mon champs date et ne pas pouvoir taper des lettres par exemple. Le problème c'est que je sais pas du tout comment faire!!...

Merci
mardi 3 février 2004 à 13:35:36 | Re : controle dans un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour

function chiffres()
{if (event.keyCode < 0x30 ||
event.keyCode > 0x39 ) event.returnValue= false; }
...
<input onKeypress="chiffres(); type=....."
par exemple pour internet explorer uniquement
netscape,mozilla.. changer event.code par ? (je ne sais plus)

Cordialement. Bul.
vendredi 23 mai 2008 à 14:30:32 | Re : controle dans un formulaire
vendredi 23 mai 2008 à 14:31:03 | Re : controle dans un formulaire
vendredi 23 mai 2008 à 14:31:27 | Re : controle dans un formulaire

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, champs, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d date dans formulaire [ par dlgforum ] Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire dans lequel je saisie une date et je souhaiterai un controle pour vérifier si cette date est bien entre deux dates. Controle de saisie [ par titmael ] Bonjour,je souhaite effectuer un controle de saisie sur un champs nommé LOGIN de mon formulaire.Je souhaite que ce champs ne contienne que des lettres vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c controle de saisie [ par khoubaibma ] bonjour, je cherche un code de controle de saisie sur les chiffres avec java scripts Merci controle de saisie [ par khoubaibma ] comment contrôler tous les champs d'une formulaire (php) avec javascript en utilisant une seul boutton Validation des champs d'un formulaire [ par Stephane0000 ] Bonjour,Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales