begin process at 2012 05 29 07:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Contrôle de checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de checkbox

dimanche 18 juin 2006 à 17:52:43 | Contrôle de checkbox

Zebra1928

Bonjour,

j'ai le morceau de code suivant en PHP:

<form name="form1" method="post" action="page2.php">
<input  type="checkbox" name='supprimer[]' value="<?=$row["Id"]?>">
 <input name="Valider" type="button" onClick="javascript:controle()" value="valider">
</form>

dans cette page, je veux faire un contrôle sur les cases avec la fonction "controle()", après click sur le bouton "valider": si aucune case n'est cochée alors alert ("aucun choix !!"), sinon le code passe à la page "Page2.php" c'est à dire form1.submit

j'ai besoin de votre aider

Merci

@ -:) Zebra
lundi 19 juin 2006 à 09:35:44 | Re : Contrôle de checkbox

bultez

Membre Club

bonjour,

>>si aucune case n'est cochée 
   ça veut donc dire qu'il y en a plusieurs ? 
   bien qu'ici une seule apparait ?

malgré de nombreux exemples ici même ! :

<script type="text/javascript">
function controle()
{
 for ( var n=0;n<document.form1["supprimer[]"].length;n++ )
 {
  if ( document.form1["supprimer[]"][n].checked )
  {
   return true;
  }
 }
 alert("faire un choix");
 return false;
}
</script>

<form name="form1" method="post" action="page2.php"
  onsubmit="return(controle());">
<input  type="checkbox" name='supprimer[]' />
<input type="submit" value="valider" />
</form>

on aurait pu jouer avec un "id progressif"

cordialement   BulAnime.gifBul.site.gif Site /FONT>

lundi 19 juin 2006 à 11:24:34 | Re : Contrôle de checkbox

Zebra1928

Merci bultez pour ta reponse, mais j'ai une erreur document.form1.suppimer[] a la valeur NULL ou n'est pas un objet.

et donc le même message que j'avais avant !!

@ -:) Zebra

lundi 19 juin 2006 à 15:16:20 | Re : Contrôle de checkbox

bultez

Membre Club
j'ai mis  document.form1["supprimer[]"]...
et pas document.form1.suppimer[]... car là oui, il y a une erreur
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite/FONT>

Cette discussion est classée dans : page, code, checkbox, php, contrôle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java exécution de code php dans du javascript [ par sarril ] Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi window.open code ??? [ par gilissen ] Bonjour,Alors voici mon problème1. J'ai crée un page php dans laquelle, j'ai mis un liens vers un autre page php<a target="_blank" href="<A href="http Vote +1 aidez moi plz [ par drazika ] Salut, alors voilà, j'ai mon système de vote ici et j'aimerais que vous m'aidiez pour faire en sorte que la page ne se rafraichisse pas, donc je crois Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database LE contenu entier de la page est remplacé et pas uniquement le div [ par joptitchou84 ] Hello :) J'ai un problème avec mon script de notation étoilé que j'essaye de faire. (c'est la première fois que je bosse avec javascript) Au lieu de activer menu par checkbox [ par daporoty ] Bonjour à tous, Je ne sais pas exactement si mon message est dans la bonne rubrique (voir le bon forum), car j'apprend et je code en php mais je ne c disclaimer cookie [ par Rohenheim ] Bonjour, Avant d'introduire mon sujet j'aimerais dire que j'ai cherché la réponse à ma question dans tout le forum et même sur d'autres avant de post

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales