begin process at 2012 05 29 07:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

controle Checkbox a choix unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle Checkbox a choix unique

mercredi 19 octobre 2005 à 12:05:59 | controle Checkbox a choix unique

petitelarve

Je vous propose un autre probleme :)
 tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des autres est coché celui ci es decoché. juske la OK

function controle_choix(j) //gestion case unique checkbox fonctionne ke si cette case est la derniere
   {
      if (j == 0)
      {
         for (i=0; i<(document.formulaire.cases.length - 1);i++)
               document.formulaire.cases[i].checked = false;
       }
       else
          document.formulaire.cases[document.formulaire.cases.length - 1].checked = false;
    }           
</script>   

Quels sont vos loisirs ? <br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="informatique" onclick="controle_choix(1)"/>Informatique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="musique" onclick="controle_choix(2)"/>Musique<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="lecture" onclick="controle_choix(3)"/>Lecture<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="dormir" onclick="controle_choix(4)"/>Dormir<br>
    <input type="checkbox" name="cases" value="aucun"  onclick="controle_choix(0)"/>Aucun de ceux là<br>
<br><input type="submit" value="Ma réponse"/>

Cependant pour obtenir le resultat du formulaire (avec les multiples choix cochés) il faut ajouter [] au nom de mon groupe de checkbox..... Et dans ce cas ma gestion ci-dessus ne fonctionne plus

Help !

U just need a fuck for Ur violence
mercredi 19 octobre 2005 à 12:52:57 | Re : controle Checkbox a choix unique

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
je pense qu'on a souvent répondu à cette question...
un petite recherche aurait du permettre de trouver la réponse.
je pense qu'il faudrait un FAQ sur ce forum, si elle n'existe
pas, pour trouver plus facilement des réponses ?
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
function controle_choix(j)
//gestion case unique checkbox fonctionne ke si cette case est la derniere
   {
      if (j == 0)
      {
         for (i=0; i<(document.formulaire["cases[]"].length - 1);i++)
               document.formulaire["cases[]"][i].checked = false;
       }
       else
          document.formulaire["cases[]"][document.formulaire["cases[]"].length - 1].checked = false;
    }           
</script>   

Quels sont vos loisirs ? <br>
<form name="formulaire">
    <input type="checkbox" name="cases[]" value="informatique" onclick="controle_choix(1)"/>Informatique<br>
    <input type="checkbox" name="cases[]" value="musique" onclick="controle_choix(2)"/>Musique<br>
    <input type="checkbox" name="cases[]" value="lecture" onclick="controle_choix(3)"/>Lecture<br>
    <input type="checkbox" name="cases[]" value="dormir" onclick="controle_choix(4)"/>Dormir<br>
    <input type="checkbox" name="cases[]" value="aucun"  onclick="controle_choix(0)"/>Aucun de ceux là<br>
<br><input type="submit" value="Ma réponse"/>
</form>
</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. Site

mercredi 19 octobre 2005 à 13:52:11 | Re : controle Checkbox a choix unique

petitelarve

Oua d'abord merci, ensuite dslé mais j'ai essyé une recherche avec le mot checkbox et g rien trouvé en rapport ! effectivement un faq sur le forum serait bienvenue.

Cette discussion est classée dans : checkbox, formulaire, controle, choix, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo redirection dans un formulaire [ par attentio ] salut !G un soucis pour faire une redirection dans un formulaire, cad que dans mon formulaire G 2 boutons radios et si on coche l'un ou l'autre a l'en choix de l'évènement [ par jackrichard ] Salut a tous Voila j’ai un problème avec mon formulaire il se décompose en trois partie dont les deux dernière sont au chargement de la page en disabl Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais vérifié qu'au moins une chekbox a été coché dans mon formulaire a savoir que je créer mé texbox en fonction de ma base de donnée, Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix" [ par nares ] Bonsoir,Je pense que le sujet n'est pas claire. En gros j'ai un formulaire sur lequel j'ai des champs où je voudrais soit le remplir manuellement sino dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox [ par Cyber_docu ] Bonsoir! Voilà, j'en viens à demander votre aide car je n'arrive pas à bout d'un problème dans la conception d'un de mes formulaire. Je cherche à ren checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int comment on controle un formulaire [ par magicjim ] bonjour a tous voila je viens de chercher sur le forum est je n'est rien comlpris au sujet de la validation dun formulaire comment fait t'on voila mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales