begin process at 2012 05 29 07:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli)

vendredi 3 octobre 2008 à 22:24:00 | Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli)

sash28

Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui doivent être remplis. Si ils ne sont pas remplis, je voudrais que dans le formulaire, le champ texte soit en surbrillance. Le formulaire et la partie contrôle sont séparées). Comment faire et surtout il faut que ce code soit efficace avec TOUS les navigateurs si possible.? MErci. Steph
samedi 4 octobre 2008 à 05:56:23 | Re : Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli)

bultez

Membre Club

bonjour,

qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ce que tu fais ?

ou alors, tu n'as rien fait et t'as pas du chercher bien longtemps !

foultitude d'exemple de ce genre de choses...
un exemple d'un script général pour tout (?) contrôler : CCF
y'a rien d'autre à faire que de décrire les contrôles à faire dans un .xml

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]

Cette discussion est classée dans : formulaire, contrôle, champ, champs, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire Formulaire et les champs [ par n00biSH ] Bonjours tout le monde ! Je suis nouveau sur c'est forum et comme vous allez le constater Tout aussi nouveau en JavaScript :P !J'éssais depuis hier de formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en Champ calculé dans Adobe Acrobat Pro [ par jeanne06 ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur. J'utilise Adobe Acrobat Pro 9 pour créer des formulaires de saisie en ligne. L'application permet de définir des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales