Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Control de select et changement de valeur [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (ktastrof)

jeudi 26 octobre 2006 à 21:00:27 | Control de select et changement de valeur
Merci beaucoup de votre aide

ktastrof

Membre Club
Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkbox on peut alors choisir des valeurs. Par contre je voudrais remettre la valeur des selects sur 0 si je décoche la checkbox. Script dans la head : dans le body
Centres techniques
vendredi 27 octobre 2006 à 09:44:35 | Re : Control de select et changement de valeur

jeca

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
     "DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  <head>
    <title>Titre</title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<script type="text/javascript">
function ouvreSelect(obj, cible)
{
var disabled = (obj.checked) ? '' : 'disabled';
var nb = cible.length;
var i = 0;
while (i < nb)
{
cible[i].disabled = disabled;
cible[i].selectedIndex = 0;
i ++;
}
}
</script>
  </head>
<body>
<form name=test" action="" method="post">
sélectionner
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="checkbox" name="chk" onclick="ouvreSelect(this, this.form.elements['centre[]'])" />
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Centres techniques
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<select name="centre[]" disabled="disabled">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</select>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</select>
</form>
    <table width="50%" align="center" border="0">
      <tr>
        <td>
        </td>
      </tr>
    </table>
  </body>
</html>

vendredi 27 octobre 2006 à 09:44:36 | Re : Control de select et changement de valeur

Zobibol

Bonjour, ceci te seras peut être util:

<html>
 <head>
  <title>  </title>
 </head>
 <script>
  function disabledObj(obj){
   // rend enable ou non les selects
   document.getElementById("centre_technique_interne").disabled=!obj.checked;
   document.getElementById("centre_technique_externe").disabled=!obj.checked;
   document.getElementById("centre_technique_3").disabled=!obj.checked;
   // si on à décoché, réinitialise les valeurs
   if (!obj.checked){
    document.getElementById("centre_technique_interne").selectedIndex=0;
    document.getElementById("centre_technique_externe").selectedIndex=0;
    document.getElementById("centre_technique_3").selectedIndex=0;
   }
 }

</script>
 <body>
  <select id="centre_technique_interne" disabled="">
  </select>
  <select id="centre_technique_externe" disabled="">
  </select>
  <select id="centre_technique_3" disabled="">
  </select>
 <input type="checkbox" id="test" onclick="disabledObj(this)" />

</body>

</html>

A voir...

[o-_-o]

mardi 31 octobre 2006 à 11:47:34 | Re : Control de select et changement de valeur

ktastrof

Membre Club
merci à vous 2. Les 2 solutions fonctionnent. Mais dans la premiere comment faire pour récupérer la différenciation entre les 3 selects. Si je change le nom ou rajout un chiffre entre les quotes cela ne fonctionne plus. merci encore

Cette discussion est classé dans : checkbox, valeur, control, changement, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la Compter le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour, Voila, je dois faire un script qui compte le nombre de changements d'un checkbox et l'envoyer via un champ caché. Pour le moment j'ai ceci : changement de couleur apres activation d'une check box [ par ddyefre ] salut !j'aimerai savoir comment faire ou bien si vous avez des scripts qui me permettrait de changer la couleur d'une ligne lorsque l'utilisateur cliq peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op Plusieurs selects mais n'ayant jamais la même valeur? [ par benhen ] Bonjour, voila, je ne sait pas dutout comment faire, pour avoir plusieurs select sur une page, et qu'ils n'ai pas la même valeur, par exemple:Select1: verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton Champs select obligatoire dans frontpage [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai un champs select dans des formulaires, entre autre pour les annéesla valeur selectionnée à l'affichage est "Année",  avec un contro Desactiver un text sur select [ par kurky ] Bonjour,Voila je voudrais savoir comment désactiver un input text sur une valeur d'une form select.J'ai vu qu'il existait des scripts qui désactivait Géneralisation de la fonction ChargeSelection [ par b_medamine ] J'ai cette fonction :             function chargeSelection(){                         if ( document.search.n checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.