begin process at 2012 05 29 07:51:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

control des champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control des champs d'un formulaire

lundi 30 mai 2005 à 18:16:56 | control des champs d'un formulaire

cacourli

Bonsoir,

j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.
Ces 2 champs ont un format spécial.
le premeir c'est 5 chiffres + une lettre maj
le second c'est 10 chiffres (c'est un num de téléphone)

je controle que le champ soit bien remplis avant de l'envoyer (ça, ça marche du tonnerre de dieu). Mais la ou ça bug c'est si je remplis d'au moins un caractére mon premier champs, alors que j'en attend 6, le formulaire est envoyé.

<form method="post" action="confirmationajout.php" name="formulaire" onSubmit="return check();" >....

<input type="text" name="EDIRef_Agate" maxlength="6"
    onFocus="this.className='focus';aideContexte("ref agate sous la forme 12345A");" onBlur="this.className='normal';"
    onChange="verifRefAgate(this.value)"
    onkeyup="javascript:couleur(this);" >
.....
/***********fonction js************/
function verifRefAgate(valeur)
{
 if (valeur.length>6)
 {
  alert ("Vous avez rentré trop de caractères pour une référence Agate. On attend le format suivant : 12345A");
  return false;
 }
 if (valeur.length<6)
 {
  alert ("la reference agate n est pas sous le bon format");
  return false;
 }

//on verifie que la chaine rentree est bien que des chiffre
 for (var i=0; i<valeur.length-1; i++)
 {
  //La méthode substring() permet de récupérer une sous-chaîne dans
  //une chaîne de caractères en précisant en paramètres
  //les positions des caractères entre lesquels la sous-chaîne
  //doit être récupérée.
  //donc ici on prend le caractere allant de i a i+1 on fait caract par caract
  var chiffre=valeur.substring(i,i+1);
  if (chiffre<"0" || chiffre>"9")
  {
   alert("on attend un chiffre");
   return false;
  }
 }
 for (var i=valeur.length-1; i<valeur.length; i++)
 {
  var caractere=valeur.substring(i,i+1);
  if (caractere<"A" || caractere>"Z")
  {
   alert("on attend une lettre majuscule");
   return false;
  }
 }

return true;
}

//on verifie que les champs ne sont pas vide
function check() {
   var msg = "";

if (document.formulaire.EDIRef_Agate.value == "")   {
      alert( "Veuillez saisir la reference agate\n");
      document.formulaire.EDIRef_Agate.style.backgroundColor = "#F3C200";
      return false;
 }
 return true;
}

Si vous voyez dites le moi car la moi je ne vois pas ou est l'erreur. le pire c'est que ce prog marchait il ya pas si longtemps mais j'ai du rajouter le truc qu'il ne fallait pas.

merci par avance.

samedi 4 juin 2005 à 11:26:20 | Re : control des champs d'un formulaire

Phil_Free

Réponse acceptée !
Salut,

As-tu essayé avec:

valeur.value.length > 6

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, champs, return, agate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification de formulaire [ par lerlaetitia ] Bonjour,j'aimerais vérifier que la somme de mes champs "SURFACEPIECE$i" soit inférieure à une valeur fixée (200 par exemple). Seulement, je ne sais pa valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' Comment faire ? [ par bellamy ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Contrôle champs formulaire [ par saiyajin3 ] Bonjour,J'ai une fonction javascript qui teste les champs d'un formulaire avant de l'envoyer.- Ce que je veux c'est que si un champs du formulaire n'e récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' test [ par dalisassou ] SLTje voudrais fair un test sur champ de text qui permetre au user de saisie que lettre,cadexemple si son nom "IMED" il doit ecrire ds le champs "IMED Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl& Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales